J'ai la passion des insectes...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

... je trippe "bibittes" et j'ai un plaisir fou à courir chercher ma caméra lorsque je découvre l'un de ces petits trésors...

... j'ai aussi un plaisir fou à appeler mon fils pour qu'il vienne voir mes trouvailles... à son grand désaroi cependant   , il me semble bien ne pas lui avoir transmis cette passion selon ses réactions...  

J'ai donc décidé de vous faire partager certaines de mes bibittes. Les photographies que vous allez voir ont toutes été prises par moi-même et les insectes tous trouvés sur mon terrain ou sur le terrain de l'un de mes proches...

... y'en a-t'il parmi vous qui ont aussi cette passion!?  

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Quoique je n'aime pas du tout les araignés je tient à te dire que tes photos sont superbes. Pas évident la photographie d'insectes...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

tes photos son super belle  
mais j'aime pas les bébittes    
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je dois admettre que tu as de belles photos mais malheureusement ta passion est pour moi source de phobie .  J'adore les animaux mais j'ai tellement peur de toutes ces petites bibittes qui à mes yeux sont toutes plus énormes les unes que les autres.  

C'est quoi sur l'avant dernière photo?  Je suis tombée nez à nez avec ça l'autre jour.  Cette énorme bébitte verte fluo était dans mon moustiquaire de porte patio et m'empêchait d'entrer dans la maison .  Après avoir hurlé, j'ai fait le tour de la maison afin d'entrer par la porte d'en avant . J'ai beau appréciée ma nouvelle vie à la campagne, la fille de vile en moi n'aime pas toujours ce qu'elle y découvre .  Je serais donc très surprise de pouvoir partager ta passion un jour mais je travaille là-dessus.
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Merci beaucoup Lupin_le_vorace et Frédéric  

Les araignés me fascinent plus que tout, incroyable ce qu'elles peuvent accomplir... en plus, cette dernière photo est ma plus récente, c'est à dire que cet araigné vivait accroché entre le cadrage de ma fenêtre et mon arbuste il y a quelques jours... j'en suis très fière!!  

Jaelle...

En ce qui conserne l'avant dernière photo, c'est une Mante Religieuse... encore un insecte fascinant.. tu trouveras de l'information sur ce site: http://patwo.com/insect/mante.htm

Bonne lecture!!  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Super tes photos Redvira!

Sans dire que je suis passionnée d'insectes, j'aime souvent les observer.

Si je vois une chenille poilue, je ne peux m'empêcher de la prendre et de la regarder parcourir ma main.

Mon insecte préféré est la sauterelle.  J'aime les observer, jouer à les faire sauter.

J'adore les grenouilles.  J'essaie de les attraper quand j'en vois.  C'est amusant.

L'an passé, les élèves de ma classe m'ont fait découvrir les salamandres à points bleus.  Superbes!  Je n'ai pas de difficulté à les prendre aussi.

Cet été, quand j'ai fait ma plate-bande, il y avait des genres de gros vers.  Je les touchais avec un bâton pour voir comment ils bougeaient.

Alors je peux dire que le monde des insectes m'intéresse.

Par contre, je déteste les araignées ou les bébittes d'humidité comme le mille-pattes et les cloportes.

C'est le fun de voir une fille qui s'intéresse aux insectes, car souvent elles en ont dédain.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci pour l'information
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

excellante photos!! J,aime bien les bibittes sauf celle qui pique et pince et brule(genre la guepe ou l'abeille)

les araignée,,je trippe dessus  
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ça me pique partout là!!    
Sincèrement, tes photos sont magnifiques!! J'aime pas nécessairement leur sujet par contre.... Je ne me mets pas à hurler devant chaque bibitte, mais je ne trippe pas non plus quand j'en vois une... En fait, c'est plutôt une relation d'indifférence qui existe entre elles et moi... Tant qu'elles ne sont pas sur moi, je les laisse vivre leur vie de bibitte!
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

ma fille aussi a cette passion là. Elle s'est émmerveillé devant tes photos, merci!

...
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

jaskab  a écritSuper tes photos Redvira!

Sans dire que je suis passionnée d'insectes, j'aime souvent les observer.

Si je vois une chenille poilue, je ne peux m'empêcher de la prendre et de la regarder parcourir ma main.

Mon insecte préféré est la sauterelle.  J'aime les observer, jouer à les faire sauter.

J'adore les grenouilles.  J'essaie de les attraper quand j'en vois.  C'est amusant.

L'an passé, les élèves de ma classe m'ont fait découvrir les salamandres à points bleus.  Superbes!  Je n'ai pas de difficulté à les prendre aussi.

Cet été, quand j'ai fait ma plate-bande, il y avait des genres de gros vers.  Je les touchais avec un bâton pour voir comment ils bougeaient.

Alors je peux dire que le monde des insectes m'intéresse.

Par contre, je déteste les araignées ou les bébittes d'humidité comme le mille-pattes et les cloportes.

C'est le fun de voir une fille qui s'intéresse aux insectes, car souvent elles en ont dédain.  

Il me semble bien Jaskab que nous ne soyons pas les seules "filles" à "tripper" bibittes...        Me semble de nous voir faire nos plattes bandes ensemble...    

Merci aussi à tous pour les beaux compliments concernant mes photos...    j'ai photographié hier une araignée absolument magnifique, je n'en avais jamais vu comme ça avant, aussitôt que j'aurai transféré les photos dans mon ordinateur, je viendrai vous la présenter...  

Si vous avez aussi des photos ne vous gênez pas   ... ou si vous voulez nous raconter vos anecdotes de "bibittes" ne vous gênez pas non plus!!    
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

En voici quelques-une... elles sont un peu flou mais j'en suis à mes premiers essais de gros plan avec ma nouvelle caméra... et comme je ne suis pas trop friante des insectes, j'aime pas trop m'en approcher.. en particulier l'abeille (ouin pis la photo de l'abeille, j'avais oublié de remettre l'appareil en couleur!)

https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

trinitycb  a écritÇa me pique partout là!!    
Sincèrement, tes photos sont magnifiques!! J'aime pas nécessairement leur sujet par contre.... Je ne me mets pas à hurler devant chaque bibitte, mais je ne trippe pas non plus quand j'en vois une... En fait, c'est plutôt une relation d'indifférence qui existe entre elles et moi... Tant qu'elles ne sont pas sur moi, je les laisse vivre leur vie de bibitte!
idem en tout point ...meme le piquage en ce moment meme!!! ..  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

qwerty  a écritEn voici quelques-une... elles sont un peu flou mais j'en suis à mes premiers essais de gros plan avec ma nouvelle caméra... et comme je ne suis pas trop friante des insectes, j'aime pas trop m'en approcher.. en particulier l'abeille (ouin pis la photo de l'abeille, j'avais oublié de remettre l'appareil en couleur!)

Tu vois, moi ce sont les araignées que je n'oserais pas approcher.  Mais je trouve quand même les photos bien belles.  J'ai toujours dit qu'un jour je vais m'acheter une caméra numérique pour prendre des photos dans la nature.  À voir vos insectes, ça me donne encore plus le goût.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

jaskab  a écrit
Tu vois, moi ce sont les araignées que je n'oserais pas approcher.  Mais je trouve quand même les photos bien belles.  J'ai toujours dit qu'un jour je vais m'acheter une caméra numérique pour prendre des photos dans la nature.  À voir vos insectes, ça me donne encore plus le goût.  

Merci
Je me disais que l'araignée était pogné dans sa toile, alors qu'a pourrait pas venir sur moi... tandis que l'abeille bougeait pas mal trop ! hehe
Et voici mon petit joujou pour prendre mes photos :
http://canon.ca/francais/index-products ... id=2&ovr=1
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Wow Redvira tes photos sont superbes! qwerty toi aussi, que j'adore ta photo en noir et blanc, ça donne vraiment un beau fini!
Et moi aussi J'aime bien les insectes, ça dépend lesquels , je veux dire je me tiens loin des guêpes ,abeilles et autres bébittes qui pourraient me faire mal mais ca ne m'empêche pas de les trouver jolies. Et redvira, est ce que tu es sauveuse toi aussi ou si après les photos tu écrapou les bébittes? On sait jamais!
J'apprécie particulièrement ta photo de la mante religieuse, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient très jolies et spéciales. Mais j'ai aussi un faible pour la chenille, j'aime ca les belles chenilles poilues.
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

qwerty  a écritEn voici quelques-une... elles sont un peu flou mais j'en suis à mes premiers essais de gros plan avec ma nouvelle caméra... et comme je ne suis pas trop friante des insectes, j'aime pas trop m'en approcher.. en particulier l'abeille (ouin pis la photo de l'abeille, j'avais oublié de remettre l'appareil en couleur!)

Superbes tes photos aussi Qwerty... j'aime beaucoup le fait que l'on voit si bien la toile de l'araignée... cela donne vraiment un bel effet... !!  

... Le fruit du hasard fait parfois bien des choses... ton abeille en noir et blanc... moi je l'adore comme ça!!    J'espère que tu reviendras nous en montrer d'autres!!     --Message edité par Redvira le 2005-09-27 12:55:04--
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Abysse  a écritWow Redvira tes photos sont superbes! qwerty toi aussi, que j'adore ta photo en noir et blanc, ça donne vraiment un beau fini!
Et moi aussi J'aime bien les insectes, ça dépend lesquels , je veux dire je me tiens loin des guêpes ,abeilles et autres bébittes qui pourraient me faire mal mais ca ne m'empêche pas de les trouver jolies. Et redvira, est ce que tu es sauveuse toi aussi ou si après les photos tu écrapou les bébittes? On sait jamais!
J'apprécie particulièrement ta photo de la mante religieuse, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient très jolies et spéciales. Mais j'ai aussi un faible pour la chenille, j'aime ca les belles chenilles poilues.

Merci beaucoup Abysse...!!    

Et effectivement je suis une "sauveuse"... jamais je ne tue d'insectes lorsqu'ils sont à l'extérieur, ils ont tous leur utilité. En plus, si je les tue.... il n'en restera plus pour prendre mes photos!!      

Le seul endroit ou je tue des insectes est parfois à l'intérieur de ma maison... surtout si c'est une araignée... je me suis déjà levé un matin et au plafond de ma cuisine il y avait des centaines de petits bébés araignées... de toute évidence il y en avait une qui avait réussi à se faire un beau petit nid!!  
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Redvira  a écrit

Le seul endroit ou je tue des insectes est parfois à l'intérieur de ma maison... surtout si c'est une araignée... je me suis déjà levé un matin et au plafond de ma cuisine il y avait des centaines de petits bébés araignées... de toute évidence il y en avait une qui avait réussi à se faire un beau petit nid!!    

Pas sûre que je serais restée dans la maison moi...j'ai rien contre les araignées mais en quantité raisonnable!!!

Ça me rapelle qu'un été, j'étais à Qc chez un oncle de Raphaellec et quand on est descendues au sous-sol pour aller porter nos bagages, il y avait une cinquantaine de perce-oreilles sur le mur.... Heureusement, ils ont été exterminés avant qu'on se couche, mais on restait loin du mur!
lilmarie89
Modeste Jacasseur

Message par lilmarie89 »

Moi J'aime Les Grenouilles Sauterelles Chenilles Et Les Araignées ALOngue Patte    

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »