Chat abandonné

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon, je vais probablement adopter un chat errant, que je nourris depuis cet été. Avec le froid qui est pris, il fait trop pitié   et je suis incapable de me résoudre à aller le faire euthanasier  :/

Le hic, c'est qu'il est probablement plein de puce, et comme il a le poil long, il est plein de noeuds   Par-contre, il est super gentil colleux et pas méchant pour 5 cennes. Mais je voudrais bien le nettoyer comme il faut avant de lui permettre de rentrer à l'intérieur.

Qu'est-ce que je devrais faire? Lui donner un bain? Traitement anti-puce? Le tondre pour les noeuds? Ou je devrais l'amener chez le vet avant?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Bravo Tipet!  

Si j'étais toi, je l'amènerais chez le vet pour m,assurer qu'il est en bonne santé, et recevoir un traitement anti-puces s'il y a lieu. Et tant qu'à défaire les mottons de poil, tu pourrais peut-être le faire toiletter? Tu nous mettras des photos du robineux!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Merci Fourmi

Je peux amener un chat tout sale, plein de puce comme ça chez le vet? Ils vont le prendre?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Oh wow! C'est super!

Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau compagnon!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

tipet  a écritMerci Fourmi

Je peux amener un chat tout sale, plein de puce comme ça chez le vet? Ils vont le prendre?

Euh... bonne question!  C,est vrai que c¸a serait lpate de contaminer les autres minets... Appelle ton vet pour lui demander ce que tu devrais faire!  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

a ce temps-ci de l'année les puces doivent être pas mal gelées!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Intégrale  a écrita ce temps-ci de l'année les puces doivent être pas mal gelées!

Tu penses? Ça parais-tu que je connais rien là-dedans Ça vit pas sur la peau ça?
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :Je peux amener un chat tout sale, plein de puce comme ça chez le vet? Ils vont le prendre?

Me semble qu'en principe ils ne peuvent pas refuser de donner des soins à un animal peut importe son état, même archi-crasseux et bouffé vivant par les puces   --Message edité par apbt le 2006-12-08 11:46:28--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est peut-etre a la SPCA de ton coin qu'il faut aller pour ca...

Tu y emmenes ton chat et tu leur expliques la situation.

Peut-etre qu'ils vont accepter de le remettre top-shape
moyennant un petit don...

Appele avant.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pico82  a écritC'est peut-etre a la SPCA de ton coin qu'il faut aller pour ca...

Tu y emmenes ton chat et tu leur expliques la situation.

Peut-etre qu'ils vont accepter de le remettre top-shape
moyennant un petit don...

Appele avant.  

Il y a pas de SPCA ici J'ai laissé un message au vet, j'attend son appel.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

tipet  a écrit

Il y a pas de SPCA ici J'ai laissé un message au vet, j'attend son appel.

Ah ok. Ben j'espere que ca va marcher.  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Un chat bien affectueux peut devenir violent au contact de l'eau...

Mais je te suggère de te mettre de bons gants de caoutchou et de le brosser.  Dans un premier temps, ça va défaire les noeuds.  Si tu dois lui donner un bain, avec des gants tu devrais éviter les griffes du pauvre chat qui pourrait avoir peur...

Un bon shampooing doux et le ti-monsieur va en avoir pour des heures à se sécher et enlever toute l'indignation que tu lui auras fait subir!..  

Bonne chance à toi!!..  C'est un beau geste que tu poses!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

As-tu d'autres chats à la maison?  Dans ce cas, il serait une excellente chose de l'amener chez le vet. avant qu'il entre dans la maison.  Ce pauvre minou pourrait avoir une maladie qu'il pourrait refiler aux autres si bien sûr tu en as d'autre.

Sinon, tu peux sans consulter te rendre chez le vet et demander les traitements anti-puce.  Tu n'as pas besoin de consulter pour ça.  Pour les noeuds, tu peux prendre une brosse de qualité et peut-être en venir à bout avec un démêlant en plus.

Je trouve que c'est un très beau geste que tu fais-là .  Cepandant, il serait triste que tu t'attaches pour découvrir que ce minou est malade par la suite.  Tu sais, il n'y a pas que les puces à surveiller avec un chat errant et qui peuvent infester ta maison et toi-même dans le temps de le dire, la teigne par exemple sans compter toutes les autres maladies qu'il pourrait avoir (sida felin, PIF, Rhino etc.)  Je ne souhaite aucunement te faire peur mais souhaite seulement que tu saches bien dans quoi tu t'embarques.  Il serait peut-être plus sage de consulter un vet. et éviter bien des soucis.

Si jamais tu chages d'idée, n'y a-t-il pas des refuges dans ton coin?  Tu peux en contacter quelques-uns, la plupart organisent des transports.

Ce minou est chanceux d'être tombé sur toi   .
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Merci des infos Jaelle. Oui j'ai déjà une chatte à la maison. Une chatte errante aussi, qui avait plus d'oreille parce qu'elles avaient gelées et tombées Elle, je l'avais amené chez le vet en partant, parce que je voulais la faire euthanasier, mais une fois rendu là, je l'avais trouvé tellement fine et colleuse Que je n'ai pas pu me résoudre à la faire tuer Donc là, j'ai une chatte pas d'oreille et à qui il manque un bout de queue pour je ne sais quoi Selon le vet, probalement à cause d'une bataille de chats

Tout le monde la trouve lette, mais moi je m'en sacre, elle est trop fine . On peut faire ce qu'on veut avec ce chat, elle veut constamment se faire prendre et flatter, elle adore les enfants en plus

Bref, tout ça pour dire que rendu sur place, le vet l'a examiné, traiter pour les puces, vaccinée et stérilisée avant que je l'amène chez-moi.

Le vet m'a toujours pas rapellé, mais aujourd'hui il fait des soins à domicile, donc je pense pas avoir de ses nouvelles avant lundi. Donc, j'ai aménagé un ti-coin au minou dans le garage, avec une litière et de la bouffe et un tas de couverture. Dehors il fait trop froid
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ça m'intrigue cette chatte pas d'oreilles!

Pourrais-tu nous montrer une photo un moment donné?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

kolem  a écritÇa m'intrigue cette chatte pas d'oreilles!

Pourrais-tu nous montrer une photo un moment donné?

Je l,avais déjà mise dans le topic des photos d'animaux...je vais la remettre tantôt  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Fourmi  a écritBravo Tipet!  

Si j'étais toi, je l'amènerais chez le vet pour m,assurer qu'il est en bonne santé, et recevoir un traitement anti-puces s'il y a lieu. Et tant qu'à défaire les mottons de poil, tu pourrais peut-être le faire toiletter? Tu nous mettras des photos du robineux!  

Je suis d accord avec Fourmi   je crois que c est ce qu il y a de mieux a faire une petite visite chez le vet  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Oui, je me rappelle l'avoir vue! Je la trouve très jolie quand même Comme des tites oreilles d'ourson

Bonne chance avec le p'tit nouveau C'est tellement un beau geste de ta part...

Ici à Montréal j'en vois plein des chats, ya surtout une chatte d'Espagne que je vois souvent, mais c'est dur de savoir si ce sont des chats errants ou des chats qui prennent l'air...!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah!  Tu vois ce n'est pas pour rien que le nouveau minou est allé cogner à ta porte .  Bravo, pour ton geste.  J'ai beaucoup de respect pour des gens comme toi qui craque pour des rescues.  Ils ont tous leur histoire toute plus attachante les unes que les autres.  Ça les rend encore plus spéciaux .

Tu fais bien de ne pas les mettre en contact.  Mieux vaut ne prendre aucune chance.  De toute façon, un chat ne souffre pas d'être confiné dans une pièce.  Mieux vaut donc respecter une quarantaine, le temps que tu l'amènes chez le vet.  Tu pourras ainsi t'éviter bien des problèmes.

Donne des nouvelles, et souhaite de tout coeur que ce nouveau minou (lui as-tu déjà donné un nom?) ait enfin trouvé sa place, auprès de vous.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »