Le Schnauzer, renseignement s.v.p.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Juddy
Illustre Pie

Message par Juddy »

Allo

Bon je m'explique un peu, tout d'abord on se cherchait un chien pour les enfants mais on ne savait pas lequel, bref on prend notre temps... mais là y'a une vieille ma tante qui vient de mourir et sa famille veut nous donner son chien.

C'est un schnauzer, une femelle de 4 ans avec un bon caractère, et qu'il faut faire tondre environ tout les 3 mois.

J'avoue que je suis très indécise, premièrement ce n'était vraiment pas dans mes choix de chien le Schnauzer, car sans vouloir être méchante je ne le trouve pas très beau, enfin je sais que ce n'est pas ce qui compte le plus mais j'avoue que pour moi cela avait une certaine importance.

Alors si vous avez des commentaires à me faire concernant ce chien; négatif ou positif, ils seront les bienvenus, car cela pourrait grandement m'aider dans ma décision.

Merci
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Je sais pas si cewlui de ta tante c'est un nain, un moyen ou un géant, mais voici des informations. J'ai copier ça sur Wikipédia mais j'ai entendu les mêmes commentaires de proprio de Shnauzer.

On retrouve les mêmes caractéristiques psychologiques parmi les trois tailles.

Ils sont vifs, sportifs. Ils aiment l'exercice, même les nains.

Ils sont résistants à la douleur et aux intempéries, une balade sous la pluie ou la neige ne fait pas peur à un schnauzer.

Ils sont fiers et méfiants. Le moyen et le géant sont d'excellents gardiens. Le nain, malgré sa taille, ne se laisse pas faire et il est capable d'action, alors gare aux intrus.

Très proches de leurs maîtres, ils sont agréables en famille et adorables avec les enfants ; attention avec les enfants en bas âge et les géants qui sont parfois un peu impétueux.

Les géants et les moyens sont dominants et ont besoin d'un peu de fermeté, une main de fer dans un gant de velours.

(On dit aussi qu'il ne jappe pas beaucoup et qu'il n'est pratiquement jamais malade)

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Salut, j'ai eu un schnauzer miniature pendant trois ans. Ce que je peux te dire, c'est que c'est un très bon chien de famille.  Le schnauzer est enjoué avec tous les membres de la famille et suffisament robuste pour suivre le rythme des enfants. Il est intelligent et affectueux. Son poil ne tombe pas, car il possède un pelage tout comme d'autres types de chiens qu'on recommande pour les personnes allergiques.

Si tu dis que le chien en question est d'une bonne nature, je trouve que c'est un bon choix. Par contre, s'il est frondeur et jappeur, comme celui que j'avais, c'est un gros pensez-y bien.

Aussi, il faut savoir qu'un chien de quatre ans a déjà des habitudes ancrées parfois difficiles à modifier. Mais c'est faisable.

J'ai dû donner le mien. Nous l'aimions beaucoup, mais nous n'étions pas assez dédiés pour nous occuper de cet animal adéquatement. De plus, il a mordu une de mes filles par accident.

J'adore les schnauzers, je les trouve cutes et rigolos et particulièrement bien adaptés pour vivre avec une famille. Mais certains d'entres eux ont des caractères plutôt toxons... le mien écoeurait certains gros chiens et jappait beaucoup quand quelqu'un se présentait à notre porte.

Le meilleur conseil que je te donnerais, ce serait d'évaluer le tempérament de la chienne et de voir si elle et vous seriez bien ensemble. Si tu penses que oui, vous risquez de vous attacher rapidement à cette petite bête.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Juddy
Illustre Pie

Message par Juddy »

Merci de vos réponses,

J'avoue que j'hésite pas mal encore.

En fait je ne sais pas s'il est jappeur mais je sais qu'il a l'habitude de japper lorsque quelqu'un arrive.  Et en plus nos voisins ont un gros Dobermann (un gros jappeur), je ne suis donc pas trop certaine que ça ferait bon ménage.

Je vais y penser encore je crois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »