Mettre propre un chien....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Comme vous l'avez surment vu, j'ai un nouveau bébé chien à la maison! Mais c mon premier bébé chien ( un chihuahua de presque 3 mois), mais la ca fait plus de 2 semaines que je l'ai et j'ai beaucoup de difficulté à le mettre propre.

L'eleveur m'a dit de lui faire faire ses besoins sur du papier journal et de laisser ses selles dessus pour qu'il comprenne que c la qu'il doit les faire. Mais a l'animalerie, le monsieur des chien, m'a dit le contraire, que si je laisse son pipi la, il ne va pas y retourner car pour lui c un endroit pas propre et m'a déconseiller le papier journal, et m,a dit de prendre les genre de serviette faite pour ca, que ca élimine les odeurs et qu'il sera attirer pas ca....

Alors quoi faire??????????
Donner moi des trucs!
Je sais qu'il est un peu jeune, mais je veux quand meme essayer de le rendre propre car j'ai beaucoup de tapis a la maison...donc peu commode pour les petits pipi!
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

oui moi javais acheter des papiers que l'on achète au pet shop
ce sont des serviettes de papier bleues fait spécialement pour ça
tu les mets pas loin de la porte d'entrée et lorsqu,elle sera habituée tu enleve les papiers et quand tu vois quelle va a la porte tu la sors dehors
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

mais es-ce qu'il va y aller tout seul?, il va savoir c quoi cette serviette? ou es-ce qu'il faut que je lui montre, que lui fasse faire un pipi dessus et un caca?????
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Moi aussi j'ai commencé avec des couches à chien. Pas pour mettre dans les fesses mais par terre

Je l'avais eu bébé à l'automne, donc je n'ai pas eu le choix. Le vétérinaire m'avait dit de la mettre sur le bord de la porte-patio, pour qu'elle sache que c'est par là qu'elle va aller plus tard.

J'ai commencé à l'habituer m'asseyant à coté avec une boite de Pupperoni (récompenses) coupé en plusieurs morceaux. Je lui disais tout le temps Pipi ici en montrant la couche du doigt. Et elle a fini par en faire un, je lui ai donné son Pupperoni. Le lendemain, la même chose et je continuais jusqu'à ce qu'elle y aille toute seule. Ça peut-être prit 3 jours.

À la fonte des neiges, elle a fini par demander la porte toute seule.

Bonne Chance
marienana c'est ma Bimbo!
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Les couches a chien a mettre au sol (ils les vendent dans les animalerie).  Tu le montre a ton chien au départ et ca marche vraiment (du moins ca march. pour mon labrador bébé )   Si le problème ce produit lors de ton absence la cage est fantastique car un chien ne fait jamais ses besoins dans son ''terrier''.  Meme si j'étais anti-cage cela a régler le problèeme de mon chiot lorsque je travaillais et ce de facon instantanné.  La grandeur de la cage doit etre approprié a la grosseur de ton chien.
ImageImage

Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »