Dégriffage

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Je veux faire dégriffer mon chat... mais là en me promenant sur internet, j'ai vu plein de site qui disent que ça n'a pas d'allure faire ça, que le chat va complètement changer de comportement, que c'est de la cruauté, etc...

:/ Là je me sens mal un peu, mais je n'ai pas le choix de le faire, sinon j'pourrai pu le garder.

Avez-vous fait dégriffé vos chats ? Ont-ils changés ? Ont-ils eu mal ? Avaient-ils l'air fâché après vous ?

Il faut aussi que je le fasses opérer... ça c'est moins pire, j'espère qu'il ne va pas m'envouloir de lui ôter une partie de sa virilit
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

J'ai trouvé ce topic:

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

Je retourne chercher, je me souviens que smartie nous avais jasé là-dessus..
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Voici le topic que je cherchais:

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

Bonne lecture!

Mon ti menou est dégriffé aux pattes avant seulement. Je ne puvais pas faire autrement, je restais en appart et il attaquait les tapis!  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je trouve ça un peu cruel, mais je l'ai fait faire à mon chat quand même, les 4 pattes. D,abord parce que j,habite en appartement, ça dérange aps que j,aie un chat mais il doit pas tout maganer la place non plus... PIs le reste du temps, c'est pour protéger le chien à mes parents, et ma tite nièce, et n'importe quel enfant qui peut se trouver en sa compagnie.

Non, elle n'a pas eu l'air fâché après moi, elle ne semblait pas souffrir, elle faisait juste moins de choses pendant sa convalescence!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Disons que tes choix étaient assez limités!..    Je ne trouve pas ça d'une cruauté sans nom (au contraire, ça veut dire que les gens se préoccupent de leurs minous!)
Moi je ne fais pas dégriffer mes chats, qu'ils aillent dehors ou pas..  Il y a beaucoup de façon de contrer leur envie folle de se faire les griffes sur les divans, comme leur acheter un poteau pour le faire et les encourager à y aller à coup d'herbe à chats..  Mais bon, faut que j'avoue que le bas de mes divans n'est pas parfait non plus..
Et aussi, c'est vrai que je veux que mes chattes aillent dehors et elles doivent les avoir pour pouvoir se défendre..
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Je sais... j'voulais mettre + de choix, mais mon message s'est posté tout seul
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Demain j'amène Robin chez le vétérinaire pour le faire dégriffer en avant et le faire écouiller, j'espère que ça va bien se passer. Je retourne le chercher mercredi, je souhaite qu'il aille bien et qu'il ne soit pas trop fâché
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça un peu cruel, mais je n'ai pas eu le choix.
J'ai dû donner ma chatte à mes parents et ma soeur parce que mon chum est allergique.  Elle avait plus de 5 ans quand on a emménagé ensemble.

Mon père trippe musique et il fait attention à son matériel.  La chatte a fait un petit trou dans un speaker et elle en faisait aussi dans les moustiquaires.  Mon père m'a dit que je devais la faire dégriffer ou il s'en débarrassait.  J'ai fait le mieux pour ma petite Jasmine, afin qu'elle puisse continuer à vivre dans une bonne famille.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

moi aussi je trouve ca un peu cruel mais je naais pas le choix mes 2 chattes sont dégriffées et oui les premiers jours elles ont souffert mais jmen suis oqp le mieux que je pouvais pour eux et apres 1 semaine ca l'allait déjà bcp mieux" et leur comportement na jamais cahngé elles sont aussi chaleureuse et douce qu'avant!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Moi c'est parce que je déménages ... on a le droit à 2 chats, mais seulement s'ils sont dégriffés. Donc j'ai apporté Robin ce matin, ça me brise le coeur de le laisser là 2 jours
J'espère que ça va bien se passer ... j'ai aussi pris l'extra de 45$ pour qu'il passe les tests (pour être sur qu'il n'est pas allergique à l'anesthésie) et pour les anti-douleurs après.

Comment on donne une pilule à un chat donc ?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

pinklily  a écritMoi c'est parce que je déménages ... on a le droit à 2 chats, mais seulement s'ils sont dégriffés. Donc j'ai apporté Robin ce matin, ça me brise le coeur de le laisser là 2 jours
J'espère que ça va bien se passer ... j'ai aussi pris l'extra de 45$ pour qu'il passe les tests (pour être sur qu'il n'est pas allergique à l'anesthésie) et pour les anti-douleurs après.

Comment on donne une pilule à un chat donc ?

Mes trucs: Prendre le chat doucement, le caresser quelque temps avant.

Puis, tu commences à lui flatter le menton et tu finis par le tenir par la mâchoire du bas. Tu lui fais ouvrir la bouche, avec l'autre main tu mets la pilule le plus loin possible, tu lui fermes la bouche en maintenant sa tête pour pas qu'il bouge et pour plus de succès d'avalage, mouille-lui le bout du museau. il aura comme réflexe de se lécher le museau et d'avaler.

Ça semble cruel, mais quand c'est fait avec délicatesse, il n'y a aucune lamentation
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Merci Kolem

Demain matin je vais le chercher ... m'ennuiesssssssssssssssssssssssssssss
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

pinklily  a écritMerci Kolem

Demain matin je vais le chercher ... m'ennuiesssssssssssssssssssssssssssss
C,est tellement long hein

Tu viendras nous parler de son expérience de pilule
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Voilà, je suis allée chercher Robin ce matin. J'étais tellement stressée, c'est idiot.

Quand je suis arrivée, il s'est collé contre moi et j'étais très contente de voir qu'il allait bien. En revenant en voiture, on l'avait mis dans une immense cage (comme une cage à chien), et tout à coup, le gars en avant de nous a freiné comme un malade ... et donc nous aussi. Robin a trébuché dans la cage et il a fait pipi ... il avait la patte en sang, j'avais super peur. Arrivé à la maison, j'ai nettoyé sa patte et il semble aller mieux depuis de temps-là.

J'ai acheté une litière de billes et il va dedans, mais c'est impossible que je l'empêche de sauter, il est tellement orgueilleux. J'espère que ça va pas empirer ses pattes.

Pour ses couilles ... ou plutôt son absence de couilles ça n'a pas l'air de trop le déranger.

pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Ah ouais, j'ai à lui donner des pilules pendant 4 jours et ça commence demain, je viendrai vous conter ça.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'sui contente que le retour se soit relativement bien déroulé
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Kolem

Merci d'avoir lu mes états d'âme
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Moi je trouve pas ça cruel du tout  

Au contraire, car c'est pas mieux quand tu commence a presque 'détesté' ton animal a cause qui a un esprit 'destructeur'...Mon cousin voulait pas le faire, mais a chaque fois qu'il quittait le travail, tout le long du trajet, il pensait a son chat, il se demandait ce qu'il avait bien pu détruit encore et il rageait même avant de savoir ce que son chat avait fait

Il a tout essayé, anti répulsif, des herbes a chat...nommez les, il a vraiment tout essayé...jusqu'au jour où il a pris la décision de lui faire couper les griffes avant seulement, depuis ce jour, c'est l'amour fou entre son chat et lui  

C'est qu'un instant pénible a passé pour minet, mais ensuite je crois que ça vaut la peine

Blabla, le forum des gens heureux !

Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Moi je trouve ça cruel, dailleurs en europe c'est considéré comme une amputation des premières Phalanges. Charly n'est pas dégriffé.
Ici il n'y a rien de "Détruit" car avec du temps, de la patience, et une bouteille d'eau en pouch pouch, je l'ai éduqué à ne pas faire ses griffes sur mes meubles.

Je vais vous revenir sur ce topic, avec plus de documentation, je demande à une amie! --Message edité par Soledade le 2006-06-29 07:40:12--
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Il y a déjà eu un topic là-dessus me semble...Une étudiante en médecine vétérinaire y avait participé, Smartties si je em rapelle bien. Elle avait donné beaucoup d'info et de trucs pour empêcher les chats de faire leur griffes.

Le débat avait été intéressant si je me rapelle bien...Faudrait que j'essaie de le retrouver...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »