Avez vous des trucs naturels pour faire fructifier vos plants de tomates.
Quelqu'un m'a déja parlé de lait en poudre (ai-je rêver )
J'ai plusieurs plants de tomates plantés le long de ma maison sud ouest. Et je ne sais pas vraiment quoi en faire. J'ai mis une bonne épaisseur de paillis autour de chaque plants et j'ai mis un tuteur à tomates j'ai mis du compost. Et la je ne sais pas quoi faire de mes plants pour qu'ils produisent beaucoup (Je ne veux pas mettre de l'engrais chimique) et je ne sais pas si je dois les tailler.
Merci de partager vos trucs avec moi.
plants de tomates
-
- Seigneur de la Causerie
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe des engrais a base d'algues ( c'est naturel ) ...
Des feuilles de thé aussi... que tu peux mettre autour de tes plants..
Mais moi j'aime bien le fumier de poule 'ActiSol' 4-6-8 c'est un engrais naturel et tres efficace..
Excellent aussi le compost.. idéalement on prépare le coin jardin a l'automne c'est la saison idéale pour amender le terrain et au printemps il ne reste qu'a le bêcher..
Pour ce qui est de la taille .. elle se fait surtout quand le plant pousse ( qu'il est encore jeune).. c'est a dire apres la formation d'environ 6 grappes on pince le bourgeon central ...et on élimine les gourmands..( entre la base de la tige et le tronc) au fur et a mesure qu'ils apparaissent car ils puiseront beaucoup de sève au détriment de la future récolte..
Également tu peux éliminer les tiges jaunies ou qui n'ont ni feuille , ni fleur, ni fruit..
L'ététage des plants de tomates consiste à enlever, en le "pinçant", le boutton terminal de la tige principale.
Cette opération se fait quelques semaines avant la fin de la récolte pour favoriser le mûrissement des derniers fruits avant les premières gelées.
L'effeuillage consiste à enlever les feuilles malades, les feuilles qui jaunissent, les feuilles qui touchent la terre...
En fin de saison, certaines feuilles peuvent aussi être enlevées pour faciliter la maturation des fruits qui recevront alors davantage de soleil.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
-
Merci beaucoup les filles.
Nous , nous achetons de l'engrais (marde de poule )...désolé je sais pas exatement comment ils appellent ça, mais c'est fantastique
Pour les tailles, tu va remarqué qu'entre 2 tiges de fleurs jaune (où il y aura des tomates éventuellement), ben ya une tige dont le feuillage est très gros, c'est comme dans un 'Y' entre 2 tiges (je sais pas si je suis claire), mais tu peut couper cette tige, car elle prends toute l'énergie de celles qui ont des fleurs, je te conseille aussi de commencé par le bas du plant
Bonne chance
Pour les tailles, tu va remarqué qu'entre 2 tiges de fleurs jaune (où il y aura des tomates éventuellement), ben ya une tige dont le feuillage est très gros, c'est comme dans un 'Y' entre 2 tiges (je sais pas si je suis claire), mais tu peut couper cette tige, car elle prends toute l'énergie de celles qui ont des fleurs, je te conseille aussi de commencé par le bas du plant
Bonne chance
Blabla, le forum des gens heureux !
-
Merci!
Rebelle a écritNous , nous achetons de l'engrais (marde de poule )...désolé je sais pas exatement comment ils appellent ça, mais c'est fantastique
Bonne chance
la marde de poule
Merci des conseils pour couper des tiges......Je ne connaissais pas ça et l'an passé , je me suis retrouvé avec des plants de tomates gigantesques, tellement pesant qu'ils éffoiraient par terre malgré les tuteurs
Bonne chance
la marde de poule
Merci des conseils pour couper des tiges......Je ne connaissais pas ça et l'an passé , je me suis retrouvé avec des plants de tomates gigantesques, tellement pesant qu'ils éffoiraient par terre malgré les tuteurs
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]