J'ai besoin de vos conseils de jardinière!!!
Je déménage dans mon superbe 4 1/2 dans moins de 3 semaines et j'aurais bien le goût de me planter des fines herbes que je vais pouvoir garder à l'intérieur.
Je me demandais si vous aviez des idées, conseils...au sujet des herbes à planter. J'imagine que ce n'est pas toutes les variétés qui se cultivent à l'intérieur et qui «s'entendent» bien ensemble!!
Si vous avez aussi des suggestions de pots, des façons de les agencer ensemble ...
Je tiens à préciser que mon appartement est au nord, donc du soleil seulement à partir du milieu de l'après-midi. Je pourrais les mettre dehors pour l'été (toujours dans leur pot, je n'ai pas de platte bande) et ensuite les installer à l'intérieur.
Merci de vos réponses! --Message edité par veroniqu3 le 2006-06-13 14:58:35--
Fines Herbes
A mon avis, le persil est certainement un bon choix. L'été dehors, dedans l'hiver, c'est un très bon aromate.
Ensuite, tu peux te garder un plan de romarin, qui se marie très bien avec le porc et l'agneau. Encore là, c'est une plante qui se garde bien à l'intérieur..
Le thym, la sariette et l'origan donnent bon goût, principalement dans les sauces spaghetti, et se gardent à l'intérieur..
Il y en a beaucoup d'autres, je t'ai présenté seulement les plus répendues!..
Bonne chance!
Ensuite, tu peux te garder un plan de romarin, qui se marie très bien avec le porc et l'agneau. Encore là, c'est une plante qui se garde bien à l'intérieur..
Le thym, la sariette et l'origan donnent bon goût, principalement dans les sauces spaghetti, et se gardent à l'intérieur..
Il y en a beaucoup d'autres, je t'ai présenté seulement les plus répendues!..
Bonne chance!
C'est mon cas aussi, j'aime beaucoup les minous!
Je me suis procuré un livre sur les fines herbes, 10$ + tx, je crois que c'est chez Canadian Tire.. De la collection Je jardine avec.. Là, c'est sur les fines herbes. Il y a plein de trucs de culture, des recettes, comment les conserver etc... Je te le conseille.
Je me suis procuré un livre sur les fines herbes, 10$ + tx, je crois que c'est chez Canadian Tire.. De la collection Je jardine avec.. Là, c'est sur les fines herbes. Il y a plein de trucs de culture, des recettes, comment les conserver etc... Je te le conseille.
Les fines herbes, c'est intéressant à plusieurs niveaux.. Mais les principaux à mon avis, C'est que c'est excellent. J'utilise beaucoup les fines herbes quand on en a plein l'été, et j'essaie d'en conserver aussi pour l'hiver. Évidemment, on doit utiliser certains procédés de conservation (congélation, séchage etc).. Et une autre bonne raison d'en avoir, c'est que ça fait très bien dans une plate-bande.. C'est joli et ça pousse bien..
Oui c'est très pratique et beau dans une platte bande, et dans une maison aussi.
J'ai déjà vu dans une revue déco un comptoir (ilot) dans une cuisine, où on y avait fait un trou au centre. On y avait installé un bac en terre cuite dont seulement le rebord dépassait du comptoir. Des fines herbes avait été plantées. Ça faisait suuuuper joli en plus d'avoir les herbes à porter de la main pour cuisiner.
J'ai déjà vu dans une revue déco un comptoir (ilot) dans une cuisine, où on y avait fait un trou au centre. On y avait installé un bac en terre cuite dont seulement le rebord dépassait du comptoir. Des fines herbes avait été plantées. Ça faisait suuuuper joli en plus d'avoir les herbes à porter de la main pour cuisiner.