Mon vieux chien a une grosse gastro depuis deux jours. Je l'ai fait jeûner 12 heures, lui ai donné du riz et du boeuf haché maigre en très petite quantité par la suite et du peptobismol mais rien ne se passe . J'ai demandé à mon vétérinaire et il semble dire qu'il n'y a rien d'autre à faire. Ça fait plus d'un an et demi qu'il me dit qu'il n'en a pas pour longtemps alors je ne compte pas trop sur son aide. D'ailleurs, la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il fallait que ça se règle au plus vite car étant donné son âge il aura beaucoup de difficulté à s'en remettre et y laissera sa peau.
Y a-t-il autre chose que je peux essayer avant de baisser définitivement les bras?
J'ai besoin d'aide...mon chien est malade
Bon, j'ai déjà gardé un chien qui a eu la gastro. Ce que j'ai fait est de m'assurer qu'il demeure hydraté en buvant de l'eau. Cependant, dès que ses maîtres sont venus le chercher, ils n'ont pris aucune chance et l'ont amené à l'hopital vétérinaire où ils lui ont mis un soluté et l'ont gardé en observations 2 jours. Je n'ai pas d'autre solution a te proposer malheureusement.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Jaelle a écritMon vieux chien a une grosse gastro depuis deux jours. Je l'ai fait jeûner 12 heures, lui ai donné du riz et du boeuf haché maigre en très petite quantité par la suite et du peptobismol mais rien ne se passe . J'ai demandé à mon vétérinaire et il semble dire qu'il n'y a rien d'autre à faire. Ça fait plus d'un an et demi qu'il me dit qu'il n'en a pas pour longtemps alors je ne compte pas trop sur son aide. D'ailleurs, la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il fallait que ça se règle au plus vite car étant donné son âge il aura beaucoup de difficulté à s'en remettre et y laissera sa peau.
Y a-t-il autre chose que je peux essayer avant de baisser définitivement les bras?
Ma chatte était ben malade elle arrêtait pas de vomir et devenait faible. On a fait bouillir du poulet dans l'eau pis on a donné le bouillon refrodi avec des ptits morceaux de poulet. Ça lui a permis de reprendre du poil de la bête.
Ma chatte était ben malade elle arrêtait pas de vomir et devenait faible. On a fait bouillir du poulet dans l'eau pis on a donné le bouillon refrodi avec des ptits morceaux de poulet. Ça lui a permis de reprendre du poil de la bête.
*Rosie* a écritTu devrais changer de vétérinaire... Me faire répondre une affaire de même, je lui dirais ma façon de penser et demanderais de me faire rembourser la consultation. Quand on va consulter un vét, c'est pour faire soigner notre animal pas pour qu'il dise des imbécilités pareils... Ça m'enrage.
Je suis bien d'accord avc toi Rosie mon vétérinaire me repondrait ça et je resterais pas longtemps dans son bureau ..
J'espère que ton pitou va s'en remettre Jaelle --Message edité par pucinette le 2006-04-19 09:20:49--
Je suis bien d'accord avc toi Rosie mon vétérinaire me repondrait ça et je resterais pas longtemps dans son bureau ..
J'espère que ton pitou va s'en remettre Jaelle --Message edité par pucinette le 2006-04-19 09:20:49--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Merci à vous tous pour vos conseils, je l'apprécie vraiment beaucoup. Juste le fait de ne pas me faire répondre un truc du genre: ben tu sais à l'âge qu'il a bla bla bla...faudrait penser à...C'est pas des farces ça fait 3-4 ans que je l'entends.
J'ai toujours essayé de ne pas juger les gens qui se débarassent de leur animal par ce que j'ose espérer qu'ils ont de bonnes raisons qui leur appartiennent. Cependant, je déteste tellement me faire répondre que je devrais le faire euthanasier à chaque fois qu'il a un nouveau problème. Non, je ne veux plus investir dans des traitements coûteux mais cherche seulement à lui offrir la meilleure qualité de vie possible et cherche encore à le soigner quand il est malade. Quand, il me fera signe qu'il ne veut plus être là bien là j'agirai autrement.
Ce temps est-il arrivé? Je l'ignore car j'essaie toujours de lui soigner cette foutue gastro (moi-même car mon vet. me dit qu'il n'y a rien à faire simplement qu'il va mourir si ça ne se règle pas).
Je lui donne pour l'instant du Pédialyte, du poulet et du riz. Comme le Peptobismol ne fonctionnait pas j'ai essayé l'immodium. Je ne veux pas crier victoire pour ne pas être déçue mais il n'a fait aucune diarrhée depuis que je lui ai donné. Cependant, il n'a fait aucune selle. Alors, j'attends. Je me suis aussi informée auprès d'un autre vétérinaire s'il ne pourrait pas lui prescrire un antibiotique. Il a dit oui, dans la mesure où je lui fais faire une analyse de selle.
Si ça ne fonctionne pas, j'aurai au moins tout mais vraiment tout essayé. N'hésitez à me faire signe si votre chien a une gastro, j'ai acquis de l'expérience à force d'être laissé à moi-même .
J'ai toujours essayé de ne pas juger les gens qui se débarassent de leur animal par ce que j'ose espérer qu'ils ont de bonnes raisons qui leur appartiennent. Cependant, je déteste tellement me faire répondre que je devrais le faire euthanasier à chaque fois qu'il a un nouveau problème. Non, je ne veux plus investir dans des traitements coûteux mais cherche seulement à lui offrir la meilleure qualité de vie possible et cherche encore à le soigner quand il est malade. Quand, il me fera signe qu'il ne veut plus être là bien là j'agirai autrement.
Ce temps est-il arrivé? Je l'ignore car j'essaie toujours de lui soigner cette foutue gastro (moi-même car mon vet. me dit qu'il n'y a rien à faire simplement qu'il va mourir si ça ne se règle pas).
Je lui donne pour l'instant du Pédialyte, du poulet et du riz. Comme le Peptobismol ne fonctionnait pas j'ai essayé l'immodium. Je ne veux pas crier victoire pour ne pas être déçue mais il n'a fait aucune diarrhée depuis que je lui ai donné. Cependant, il n'a fait aucune selle. Alors, j'attends. Je me suis aussi informée auprès d'un autre vétérinaire s'il ne pourrait pas lui prescrire un antibiotique. Il a dit oui, dans la mesure où je lui fais faire une analyse de selle.
Si ça ne fonctionne pas, j'aurai au moins tout mais vraiment tout essayé. N'hésitez à me faire signe si votre chien a une gastro, j'ai acquis de l'expérience à force d'être laissé à moi-même .
Bravo Jaelle, on voît que tu as du coeur et que tu t'occupes bien de ton animal. Quand ça fait longtemps qu'on a un animal, ça devient comme un membre de la famille. Et quand il est malade, il a droit à tous les soins nécessaires. C'est vraiment stupide de la part d'un vétérinaire de répondre comme ça. Ce serait comme dire à une grand-mère de 80 ans qui est malade, de la laisser mourrir parce que de toute façon, ça ne sert à rien, elle va mourir quand même...
Un animal, peu importe son âge, a le droit d'avoir des soins de qualité. Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir un animal et de m'en occuper du mieux possible. Jamais, je ne laisserai mon animal souffrir et personne ne viendra me dire que je dépense mon argent pour rien en le faisant soigner. J'ai pris la responsabilité de l'adopter alors j'assume tout ce qui vient avec. Aucun animal n'a le droit de souffrir et les vétérinaires devraient faire tout ce qu'ils peuvent pour les soigner. Sinon, ils ne méritent pas mon argent ni mon animal...
Un animal, peu importe son âge, a le droit d'avoir des soins de qualité. Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir un animal et de m'en occuper du mieux possible. Jamais, je ne laisserai mon animal souffrir et personne ne viendra me dire que je dépense mon argent pour rien en le faisant soigner. J'ai pris la responsabilité de l'adopter alors j'assume tout ce qui vient avec. Aucun animal n'a le droit de souffrir et les vétérinaires devraient faire tout ce qu'ils peuvent pour les soigner. Sinon, ils ne méritent pas mon argent ni mon animal...