Hygiene de mon chien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Bon , voila , un probleme surgit avec mon Milou!

J'ai changé son savon le mois passé,,grosse gaffe je crois car la,,il a 2 big bobos sur la tete , sé carrement fendu a cause qu'il arrete plus de se gratter!!

J'ai chequer si il avait des poux , au centuple,,et aucune trace de ca,,donc j'en deduis que c'est le fameux shampooing!!

Y en a tu qui ont deja eu ces problemes la!! Quoi je mets sur les plaies maintenant que je lui ai mis des bas de bébé pour l'empecher de se gratter?

Dois - je consulter ?

Merci de me repondre , la , ce matin,,c'est tout simplement horrible , on dirait qui sé battu avec un chat ben griffé.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Mon chien faisait ça... Il faisait des espèces de plaques pu de poil... c'est ça?

En tout cas lui c'était une allergie.. dans ce cas-ci à la nourriture qu'on lui donnait.
Alors c'est peut-être une réaction allergique au shampoing!

J'appelerais le vétérinaire pour être certaine
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouais peut-être qu'il aura besoin de cortisone
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Avant de te lancer dans les dépenses de vétérinaire, essaie le Polysporin ou un truc du genre en pharmacie (Cortrate ou Basican).  J'ai un vieux Golden de 17 ans qui a plein de verrues.  Elles finissent toujours par crevées et c'est pas jolie jolie.  Je mets toujours du Polysporin et ça guérit.  Il n'y a aucun problème à utiliser ce genre de produit sur les chiens.  Il faut juste que tu t'assures que le produit pénètre bien dans la peau pour ne pas qu'il l'ingère en se grattant et en se léchant les pattes après.

Si ça guérit, change de shampoing sinon de nourriture ou pense à consulter.  Si ton chien se frotte la tête contre les murs pour se gratter utilise un collier (abat-jour)quelques jours.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Je suis aller chercher tantot un colier qui ressemble a un abat jour! Il se grattera plus,,et le vétérinaire ma dit de lui apporter pour qu'il vérifie .. J,ai dit non , et je vais essayer polysporin!! Merci beaucoup pour ton truc,,si ca passe vraiment pas,,,,ben la,je vais consulter .
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

bibi  a écritje vais essayer polysporin!! Merci beaucoup pour ton truc,,si ca passe vraiment pas,,,,ben la,je vais consulter .

Excellente idée! Les vétérinaires sautent tellement vite à la facture parfois .  Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça et donne des petits trucs comme celui-ci à l'occasion.  J'espère que ça va fonctionner.  Donne des nouvelles!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »