J'ai une petite question pour vous. J'aimerais savoir s'il existe des plantes vivaces ou non, mais surtout des fleurs qui n'ont pas besoin de soleil pour vivrent? J'ai un coin dans ma cour qui est ensoleillé qu'une heure je pense le matin, peut-être 2, mais après il passe toute la journée à l'ombre.
Pouvez-vous m'aider? Avec vos noms de plantes je vais faire des recherche à savoir c'est quoi!!
Merci
Fleurs qui n'ont pas besoin de soleil????
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Merci tout le modne, voici ce que j'ai trouvé sur lesbeauxjardins.com, site vraiment pratique!
Les annuelles pour la mi-ombre et l'ombre
Il y a plusieurs types d'ombre, l'ombre légère, l'ombre profonde, l'ombre au sol humide, l'ombre au sol sec l'ombre du matin ou l'ombre de l'après-midi. Les pires types d'ombre sont l'ombre profonde et l'ombre au sol sec, généralement les annuelles recommendées pour l'ombres ne tolèreront pas ces conditions difficiles.
Les impatientes sont les annuelles à fleurs les plus recommandables pour l'ombre. Les annuelles suivantes semblent bien s'accomoder de l'ombre léger à moyen.
Anchusa, Bégonia semperflorens et tubéreux, Browallia, Coléus, Impatientes, Lobélie, Mimulus, Némophile, Nicotine, Thumbergia, Torenia, Pensées.
Les annuelles pour la mi-ombre et l'ombre
Il y a plusieurs types d'ombre, l'ombre légère, l'ombre profonde, l'ombre au sol humide, l'ombre au sol sec l'ombre du matin ou l'ombre de l'après-midi. Les pires types d'ombre sont l'ombre profonde et l'ombre au sol sec, généralement les annuelles recommendées pour l'ombres ne tolèreront pas ces conditions difficiles.
Les impatientes sont les annuelles à fleurs les plus recommandables pour l'ombre. Les annuelles suivantes semblent bien s'accomoder de l'ombre léger à moyen.
Anchusa, Bégonia semperflorens et tubéreux, Browallia, Coléus, Impatientes, Lobélie, Mimulus, Némophile, Nicotine, Thumbergia, Torenia, Pensées.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013