La Wii pour les nuls !!!! *demande d'infos*

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Voici exactement ce que je me viens de me procurer à titre de cadeaux de Noël pour mon fiston de 10 ans:

Une console Wii Sport comme celle-ci:

Ce jeu (c'est un grand fan de Star Wars):

ainsi que cet accessoire (une épée lumineuse):

Je dois avouer sincèrement ne rien y connaître et d'avoir acheter le tout... un peu à l'aveuglette disons... (j'ai acheté le tout séparément sans poser de question... je suis d'une brillance parfois!! )

Mes questions sont:
- Y'a t-il des gens qui ont essayé ce jeu et/ou l'épée? Est-ce bien compatible? Est-ce que ça fonctionne bien?

- Est-ce que je dois me procurer d'autres accessoires comme une manette supplémentaire ou une carte de mémoire quelconque?

J'ai grandement besoin de vos conseils... et surtout, je voudrais m'assurer que mon fiston sera en mesure de jouer immédiatement après l'avoir reçu...

Aidez-moi SVP... je me sens tellement désemparée devant tout ça!!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Si vous voulez jouer a 2, tu vas devoir acheter une autre manette..

La manette ce vend 45 $ (il me semble..) et si tu l'achete avec le jeu Wii Play ca coute 59$ (a mon avis ca vaut la peine.. le jeu est un must ici)

Certain jeux prenne également un 2e nunchuk .. Tu peux donc le prévoir bientot ! Je ne sais pas si ca en prends un 2e pour ton jeux de Star Was

Les épées étaient tel des épée WII ? Si c'est indiqué Wii sur l'emballage y'aura pas de probleme.. SInon je ne pourrais pas te le dire..

Si tu as d'autre question hésite pas !
Image
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Merci beaucoup DarkCocci pour les conseils, je vais regarder tout ça!!

Oui, effectivement, l'épée est spécialement conçu pour la Wii donc tout devrait être ok!!

Merci encore... s'il j'ai d'autre question, je n'hésiterai pas!!
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Je te suggère aussi une carte mémoire car c'est pas long que la carte que les wii ont sont pleines, pas necesaire de l'acheter maintenant mais c'est à prévoir.

La manette coûte 45 $ comme le disait DarkCocci et la nunchunk coute 24$, très utile s'il compte jouer à 2

http://www.futureshop.ca/catalog/class. ... atid=26363

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Merci beaucoup *Nathy* pour l'information et le lien!!

J'ai cependant une autre petite question, mon fils possède un gamecube avec 2 manettes ... j'ai entendu dire qu'on pouvait brancher les manettes du gamecube sur la Wii... est-ce vrai?

Et si c'est vrai... ces manettes peuvent t-elles remplacer l'autre manette en question que vous m'avez suggéré d'acheter?
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Redvira  a écritMerci beaucoup *Nathy* pour l'information et le lien!!

J'ai cependant une autre petite question, mon fils possède un gamecube avec 2 manettes ... j'ai entendu dire qu'on pouvait brancher les manettes du gamecube sur la Wii... est-ce vrai?

Et si c'est vrai... ces manettes peuvent t-elles remplacer l'autre manette en question que vous m'avez suggéré d'acheter?

Ça dépends des jeux, certains vont l'accepter et d'autres non, tu peux également jouer avec les jeux de game cube sur la wii
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Perso ça fait 1 an et demi qu'on a la Wii et la mémoire a encore suffisamment d'espace J'attendrais avant d'acheter une carte mémoire!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

kolem  a écritPerso ça fait 1 an et demi qu'on a la Wii et la mémoire a encore suffisamment d'espace J'attendrais avant d'acheter une carte mémoire!

Meme chose ici .. J'ai encore en masse de place !
Image
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Merci beaucoup de m'aider tout le monde!! c'est vraiment très apprécié...

Je viens d'apprendre que mon fils aura également la Wii Fit... dans ce cas... dois-je tout de suite prévoir d'autres accessoires!!?

Je me sens totalement dépassé par cette console...  
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Non, pas besoin d'autre chose, la wii fit necessite seulement une manette  ;)
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Ahhhhhhhhh fiou....!!

Merci *Nathy*
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

La seule chose qui est possible d'acheter avec le wii fit (c'est vraiment optionnel pour pas la proteger .. je l'ai acheté plusierus mois apres avoir eu le wii fit) C'est un tapis qui le recouvre.. Ca coute 20$ .. C'est un trucs en caoutchouc que tu mets par dessus ta balance.

Ca le protege certe.. mais c'est pas une nécessite !
Image
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Je me permet de m'introduire dans ton topic Redvira car je me questionne moi aussi. j'aimerais me procurer la Wii et la wii fit. Est-ce vraiment le fun ou on s'en lasse après quelques semaines?
ImageImage ImageImage
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ici, personne ne s'est tanné de la console.

Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Merci Jadomo

J'aimerais l'acheter pour m'entrainer à la maison et j'ai peur de ne pas aimer ça.
ImageImage ImageImage
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

J'ai Wiifit aussi et pour être bien honnête, je ne l'ai presque pas utilisé encore.

Faut dire que je l'ai acheté pendant les vacances et que pendant les vacances, on ne s'entraine pas Ensuite, ça été la rentrée des classes donc j'ai joué pas mal et ensuite j'ai commencé à faire entre 50 et 60 heures par semaines donc j'ai relâché... mais j'aurais relâché le gym si j'y avais été abonnée...

Là les choses se tassent au travail. Je vais ravoir ma vie et je vais réserver la WII et la télé le soir
Image

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

MErci à tous encore une fois pour vos conseils...

Et rosebonbon, tu as bien fait de t'introduire dans mon topic tu poseras peut-être des questions auxquelles je ne pense pas!!

En ce qui concerne la WiiFit cependant, j'ai appelé dans plusieurs magasins (WalMArt, Ebgame, La Source, FuturShop, etc)... et elle semble devenu introuvable à l'approche des fêtes... tous les magasins sont supposés en recevoir... mais aucun en a et ils ne savent pas quand ils en recevront!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Redvira  a écritMErci à tous encore une fois pour vos conseils...

Et rosebonbon, tu as bien fait de t'introduire dans mon topic tu poseras peut-être des questions auxquelles je ne pense pas!!

En ce qui concerne la WiiFit cependant, j'ai appelé dans plusieurs magasins (WalMArt, Ebgame, La Source, FuturShop, etc)... et elle semble devenu introuvable à l'approche des fêtes... tous les magasins sont supposés en recevoir... mais aucun en a et ils ne savent pas quand ils en recevront!!

Tu devrais aller voir sur Ebay
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

bobépine  a écrit

Tu devrais aller voir sur Ebay

Au double du prix
Image

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Huh...

La forme attendra!!  
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »