Publié : jeu. janv. 05, 2006 1:23 pm
Las Vegas
- Voilà c'est fait, Bill Gates a lancé l'édition 2006 du CES avec sa 10e conférence d'ouverture de l'événement, hier soir au Hilton de Las Vegas. C'est dans un amphithéâtre bondé que Bill Gates en a profité pour stimuler les représentants de l'industrie à pousser toujours plus loin leurs efforts pour faciliter la vie des consommateurs en matière d'environnement numérique.
Le grand patron de Microsoft a profité du podium pour vanter les mérites de son nouveau système d'exploitation Windows Vista qui devrait sortir en 2006, sa trousse de bureautique Office 12 et la nouvelle version du Windows Media Center. Cette plus récente version du WMC devrait prendre une place encore plus importante dans la stratégie de vente de Microsoft. D'ailleurs, l'entreprise confirme avoir vendu plus de 6,5 millions de copies du WMC en 2005 seulement.
Mais ce qui attire mon attention, c'est cette annonce du nouveau service d'abonnement en ligne, le URGE. Une réponse tardive, mais directe, pour lutter contre le service iTunes Music Store d'Apple. Un partenariat avec MTV Network permet à Microsoft d'offrir en ligne un catalogue de 2 000 000 de chansons. Et comme iTunes, URGE offrira autant des produits en format audio que vidéo.
Cette soirée aura également permis à Bill Gates de faire sa profession de foi envers la nouvelle norme HD DVD de Toshiba. Question de prouver son appui à l'initiative, Microsoft offrira un lecteur périphérique pour le nouveau format de DVD qui pourra être branché à la Xbox 360.
Le moment le plus amusant, c'est probablement lorsque Steve Ballmer est apparue sur scène pour faire un combat de boxe sur Xbox contre Bill Gates. Ballmer a lancé à la blague qu'il attendait ce moment depuis 25 ans.
- Voilà c'est fait, Bill Gates a lancé l'édition 2006 du CES avec sa 10e conférence d'ouverture de l'événement, hier soir au Hilton de Las Vegas. C'est dans un amphithéâtre bondé que Bill Gates en a profité pour stimuler les représentants de l'industrie à pousser toujours plus loin leurs efforts pour faciliter la vie des consommateurs en matière d'environnement numérique.
Le grand patron de Microsoft a profité du podium pour vanter les mérites de son nouveau système d'exploitation Windows Vista qui devrait sortir en 2006, sa trousse de bureautique Office 12 et la nouvelle version du Windows Media Center. Cette plus récente version du WMC devrait prendre une place encore plus importante dans la stratégie de vente de Microsoft. D'ailleurs, l'entreprise confirme avoir vendu plus de 6,5 millions de copies du WMC en 2005 seulement.
Mais ce qui attire mon attention, c'est cette annonce du nouveau service d'abonnement en ligne, le URGE. Une réponse tardive, mais directe, pour lutter contre le service iTunes Music Store d'Apple. Un partenariat avec MTV Network permet à Microsoft d'offrir en ligne un catalogue de 2 000 000 de chansons. Et comme iTunes, URGE offrira autant des produits en format audio que vidéo.
Cette soirée aura également permis à Bill Gates de faire sa profession de foi envers la nouvelle norme HD DVD de Toshiba. Question de prouver son appui à l'initiative, Microsoft offrira un lecteur périphérique pour le nouveau format de DVD qui pourra être branché à la Xbox 360.
Le moment le plus amusant, c'est probablement lorsque Steve Ballmer est apparue sur scène pour faire un combat de boxe sur Xbox contre Bill Gates. Ballmer a lancé à la blague qu'il attendait ce moment depuis 25 ans.