Les extraterrestres entrent à l'Université

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Les extraterrestres entrent à l'Université

Mise à jour le mercredi 28 septembre 2005 à 14 h 25
.

.
Le satellite Titan Image: NASA/JPL
.
L'Université galloise de Glamorgan a lancé, mercredi, un programme d'étude de la vie extraterrestre. Des étudiants sont déjà inscrits à ce programme universitaire d'astrobiologie de premier cycle d'une durée de trois ans.

La récente découverte probable de vie sur Titan, un satellite de la planète Saturne, a relancé l'intérêt pour cette science, selon le professeur principal du programme, Mark Brake.

Le programme d'étude comprendra des cours d'exploration du ciel et de zoologie des vertébrés, des recherches en laboratoire et des cours d'astronomie. Un volet sur la culture populaire sera également au programme. « L'intérêt des gens pour des sujets scientifiques sérieux est souvent lancé par la culture populaire », soutient M. Brake.

« Des films comme E.T ou Rencontre du 3e type trouvent leur place dans le cursus, car ils ont influencé les scientifiques en charge des recherches », a-t-il ajouté.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Intéressant ça
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En effet, c'est intéressant Par contre, je me demande quels sont les débouchés   Mis à part quelques agences spatiales, la demande en personnes possédant ce BAC ne doit pas être très élevé..
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écritEn effet, c'est intéressant Par contre, je me demande quels sont les débouchés   Mis à part quelques agences spatiales, la demande en personnes possédant ce BAC ne doit pas être très élevé.. C'est dans le milieu des recherches scientifiques, il peut toujours y avoir des débouchés.  

Je ne trouve pas ça pire qu'un bac en histoire ou en philosophie..., ça fait soit des profs, soit des étudiants roupillant dans le système d’éducation éternellement  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit C'est dans le milieu des recherches scientifiques, il peut toujours y avoir des débouchés.  

Je ne trouve pas ça pire qu'un bac en histoire ou en philosophie..., ça fait soit des profs, soit des étudiants roupillant dans le système d’éducation éternellement    

Touché coulé     --Message edité par Raven le 2005-10-21 18:25:48--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Touché coulé      T'étudies en histoire toi hein?! huhu Ce n'est pas toi que je visais...    ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit T'étudies en histoire toi hein?! huhu Ce n'est pas toi que je visais...    ;)

Ouais   Inquiète-toi pas, tu as bien raison. Il n'a pratiquement pas de débouchés dans mon domaine. Plusieurs ont un doctorat et n'ont même pas d'emplois    
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi j'aime savoir d'ou on viens et ou on s'en va........et si il y a d'autres histoires ailleurs    ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »