Mars, est-ce que c'est vrai?

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai reçu cela par courriel.  Je l'ai envoyé à tous mes contacts, car je trouvais cela intéressant.  Mais après, je me suis demandée si c'était vrai.

Sujet: .............Mars attaque !

La planète rouge est sur le point d'être spectaculaire ! Les
prochains mois, Mars et la Terre seront très proches l'une de l'autre, il s'agira de la plus étroite rencontre entre les deux planètes jamais enregistrée.

La prochaine fois que Mars est susceptible se rapprocher autant est en 2287 mais ceci ne pourrait aussi se produire que dans 60000 ans.

En raison de la façon dont la gravité de Jupiter perturbe
l'orbite de Mars les astronomes sont certains que Mars ne soit pas venue aussi près de la terre depuis plus de 5 000 ans. Le point culminant sera le 27 août quand Mars sera à 34.649.589 miles de la terre et sera (après la lune) l'objet le plus lumineux dans le ciel.

Elle atteindra une intensité de -2.9 et sera d'une largeur de
25.11 arc-seconde. Mars apparaîtra presque aussi grande que la pleine lune à l'oeil nu.

Au début d'août elle se lèvera à l'est à 10h pm et atteindra
son azimut à environ 3h am. Vers la fin d'août quand les deux planètes seront au plus proche, Mars se lèvera à la tombée de la nuit et atteindra son point le plus élevé dans le ciel à 12:30 am. Nous verrons quelque chose que personne n'avait encore vu dans l'histoire. Marquez votre calendrier au début d'août pour voir Mars se développer progressivement de plus en plus lumineuse tout au long du mois.

Partagez ceci avec vos enfants et petits-enfants. Personne de vivant aujourd'hui ne reverra ce phénomène !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Mars n'est pas en opposition à la Terre

Presse Canadienne

Les astronomes amateurs qui se préparent à observer la planète Mars parce qu'elle sera à son point le plus près de la Terre en 5000 ans lors du week-end du 27 août risquent d'être déçus.

L'information, qui circule depuis un certain temps sur internet, est un canular. Il s'agit, en fait, d'une remise en circulation d'un événement survenu en août 2003.

La prochaine opposition de Mars, soit le moment où la planète rouge est la plus près de notre planète aura lieu à la fin d'octobre 2005. Ce phénomène se reproduit à tous les deux ans et deux mois.

Mais c'est en août 2003 qu'elle était venue le plus près de la Terre en cinq millénaires et, en octobre prochain, elle ne sera pas aussi près que la dernière fois.

Ce canular démontre une nouvelle fois que l'on ne peut se fier sans réserves à l'information sur Internet car celle-ci n'est pas toujours fiable ou même crédible.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Maudit, j'aurais dû vérifier avant de l'envoyer et non après...
Je vais donc écrire aux personnes concernées que ce n'est pas vrai.

Merci!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »