Les gènes des chats les empêchent de percevoir le goût sucré

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Le lundi 25 juillet 2005


Photo AP

Les gènes des chats les empêchent de percevoir le goût sucré

Associated Press

San Francisco

Si les chats sont un peu difficiles au moment des repas, ce n'est pas leur faute mais celle de la génétique: les félins ont un gène défectueux qui les empêche de percevoir les goûts sucrés, un cas presque unique chez les mammifères, ont découvert des chercheurs américains.

Des échantillons de salive et de sang prélevés sur six félins, dont un tigre et un guépard, ont révélé l'existence d'un gène inactif, utilisé chez les autres mammifères pour créer les papilles gustatives qui reconnaissent le goût du sucre. Conséquence : une des deux protéines nécessaires pour la fabrication de ce récepteur ne serait pas produite, ont expliqué des chercheurs du centre Monell à Philadelphie.

«C'est à cause de cette absence de perception du sucré que les chats sont difficiles», a plaisanté Joseph Brand, codirecteur du centre Monell et auteur de l'article consacré au sujet dans la revue Genetics.

«Leur sens du goût les a conduit à devenir carnivores», a expliqué le chercheur. La perte des récepteurs du sucré a probablement changé leur régime alimentaire.»

L'étude a été financée en partie par Mars, un fabricant d'aliments pour animaux domestiques, qui cherche à améliorer le goût de ses produits pour chats.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »