Page 1 sur 1

le diabète chez l'animal

Publié : jeu. janv. 22, 2009 8:01 pm
par *Estrella*
Bonjour!

j'aimerais savoir si parmi vous, vous avez des animaux qui souffrent de diabète, quels médicaments ils prennent, les coûts, est-ce que ça se traite bien ?

merci!

Re: le diabète chez l'animal

Publié : mar. janv. 27, 2009 8:27 pm
par Totoche
*Estrella* a écrit : Bonjour!

j'aimerais savoir si parmi vous, vous avez des animaux qui souffrent de diabète, quels médicaments ils prennent, les coûts, est-ce que ça se traite bien ?

merci!
Heum intéressant......

J'avais un chat (16 ans) que j'ai décidé de faire euthanasier (j'en ai braillé une shot) car il faisait du diabète et que je devais lui donner de l'insuline avec seringue....(je n'avais vu aucun symptôme auparavant...) bref je trouvais que c'était cruel, et très ardu pour lui et nous même.... et à l'âge qu'il avait c'était une question de temps avant que son état empire. c'était le 5 décembre dernier.

Là son frère (même âge) depuis hier, je constate qu'il boit souvent (pas beaucoup mais souvent. Donc je vais voir mon vet samedi matin pour lui faire prendre une prise de sang..... s'il fait du diabète, je prie de le bon dieu pour que je puisse lui donner de l'insuline en comprimés..... sinon je le ferai euthanasier aussi... j'ai le coeur à l'envers.. je n'ai pu avoir d'enfant....donc ...... ce sont mes p'tits trésors. Mais je ne veux surtout pas les voir souffrant!

Donc j'aimerais aussi savoir si certains traitent leur chat avec des comprimés d'insuline....

Re: le diabète chez l'animal

Publié : ven. janv. 30, 2009 3:14 am
par BooGGY
Estrella,
Est-ce que tu as un animal diabétique? chien, chat ou autre?

Totoche,
Chez les chiens et les chats, il semblerait que les hypoglycémiants oraux, comme le Diabéta et le glucophage ne fonctionnent pas, alors la maladie est habituellement traitée par injections d'insuline. Je ne pourrais pas te dire si on utilise celle à action lente ou rapide, ou quelle marque, mais NaindeJardin a un chat diabétique, alors elle pourra te donner tous les détails pertinents.

De mon côté, j'ai eu une perruche diabétique pendant plusieurs années. J'ai pu "gérer" sa maladie avec du Diabéta dissout dans son eau, une alimentation contrôlée, et les bandelettes urinaires UgK, mais surtout, beaucoup beaucoup de surveillance et un grand sens de l'observation pour détecter les tendances vers une crise d'hypoglycémie, et pour éviter les montées en fou en hypoglycémie, les pertes de poids, etc. Tout ça n'est pas nécessairement très compliqué à gérer, mais ça demande quand même de la discipline parce que TOUT doit être fait selon des quantités précises et à heures précises, sinon on perd le contrôle et l'animal risque d'en mourir ou être très malade.

Mais ça se fait, Faut juste adapter une nouvelle routine :jap: :)

Re: le diabète chez l'animal

Publié : ven. janv. 30, 2009 9:28 am
par *Estrella*
Merci pour vos réponses :)

j'ai eu un animal diabétique en effet, que j'ai dû faire eutheunasier samedi dernier. C'est très difficile de remarquer qu'un animal fait du diabète quand on connait ça très peu, mais aussi de constater comme ça fait des ravages trop vites et qu'il est souvent trop tard...Pour ma part, c'est pour un cochon d'inde. j'ai allumé trop tard que c'était ça le problème,car je ne savais pas que le diabète pouvait exister chez l'animal. J'aurais pu choisir de la faire traiter à l'insuline, mais les autres problèmes reliés au diabète étaient rendus trop avancés, elle aurait été sous antibiotiques et tout ça en plus de l'insuline, je trouvais ça trop. Elle a eu une infection urinaire et vaginale ou au niveau des ovaires dans ces coins là. Et je devais lui donner sa vitamine C selon un vétérinaire avec du redoxon car je ne trouvais plus de liquide de vitamines en animaleries. mais j'ai su que ça contenait du sucre,et que vu que c'est plus de la vitamine C que d'autres vitamines, c'était éliminé au niveau des reins...alors ça n'a pas aidé à son diabète,c'est un petit animal. Heureusement, j'ai changé de vétérinaire car ce dernier ne voulait pas la voir, parce qu'elle n'avait pas de dossier et n'était pas venue consulter dans la dernière année....

Je comprend ta peine totoche, nos animaux c'est comme nos bébés,on s'y attache beaucoup, et ça fait très mal de les voir partir :ouin: J'espère que ton autre chat n'aura pas le diabète :(

Booggy, merci pour ta réponse aussi, je suis contente de voir que malgré tout il est possible de pouvoir faire vivre un animal malgré le diabète. Je voies que c'est une nouvelle routine à établir, mais quand l'animal a de bonne chances de pouvoir continuer à vivre, ça vaut le coup :)