Super Bowl XLIII

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Super Bowl XLIII

Message par Rey Cheevas »

Le moment est venu de disputer le Super Bowl XLIII qui opposera deux équipes au destin diamétralement opposé. Dans le coin jaune et noir se dresse les Steelers de Pittsburgh avec leur riche histoire de succès tandis que le coin rouge et blanc se retrouve les Cardinals de l’Arizona qui n’ont jamais remporté ce rendez-vous historique. Mais tout peut arriver au football alors ne manquez rien de cet affrontement haut en couleur sur RDS-HD dès 17h30 avec notre émission d’avant-match.

Les deux équipes ont la chance de miser sur des quarts-arrière qui ont déjà remporté le match ultime en Ben Roethlisberger et Kurt Warner. Toutefois, les Cards pourraient détenir un avantage puisqu’ils connaissent en profondeur le système de leur adversaire grâce à leur entraîneur Ken Whisenhunt.

Les Cards effectueront leur première apparition au plus gros match de football. Mais ils peuvent afficher la confiance car ils seront menés par Warner qui a déjà mérité le titre de joueur par excellence de la NFL à deux occasions.

Son vis-à-vis sera également très motivé par ce duel car il pourra vaincre Whisenhunt, son ancien coordonnateur offensif avec les Steelers. De plus, Big Ben pourrait rejoindre Tom Brady en devenant seulement le deuxième quart à remporter le Super Bowl deux fois avant d’atteindre 27 ans.

Le quart des Steelers est conscient qu’il n’a pas offert une performance digne de sa réputation quand il a mené son équipe à la victoire au Super Bowl XL à sa deuxième saison dans la NFL.

Durant ce match, Roethlisberger avait complété seulement neuf de ses 21 passes pour 123 verges avec deux interceptions dans un gain de 21 à 10.

«Évidemment, je ne suis pas fier de ma performance pendant cette rencontre. J’ai laissé mes coéquipiers tomber sans les aider à l’emporter», raconte Big Ben sans détour. «Tout ça me motive à faire mieux lors de ma deuxième chance.»

Pendant que Roethlisberger traverse les plus belles années de la carrière d’un athlète, Warner ne peut en dire autant. Le vétéran des Cards a fait ses débuts dans la NFL à 27 ans en 1998 dans l’uniforme des Cards. Il a été nommé le joueur le plus utile du Super Bowl XXXIV après avoir mené les Rams à la victoire contre les Titans du Tennessee et il s’est incliné contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl XXXVI.

Deux ans après cette défaite, Warner a été libéré par les Rams. Il a obtenu une autre chance avec les Giants de New York en 2004, mais il a dû céder la place à Eli Manning. Warner a repris vie avec les Cards en 2005, mais l’organisation a misé sur l’espoir Matt Leinart au repêchage suivant.

Encore une fois, Warner a refusé de se laisser abattre et il a forcé les Cards à leur confier leur attaque au détriment de Leinart. Cette saison, il a amorcé les 16 parties régulières de son équipe amassant 4583 verges aériennes et 30 passes de touché.

Son histoire retient tellement l’attention qu’une victoire face aux Steelers pourrait lui ouvrir les portes du Temple de la renommée du football.

Warner a donné le crédit à son entraîneur d’avoir eu le courage de confier son attaque à un athlète de 37 ans.

Whisenhunt n’a pas perdu à transformer cette équipe identifiée comme des perdants. D’abord, il a freiné une séquence de huit saisons perdantes des Cards les menant à un dossier de 8-8 en 2007.

Ensuite, il a permis à son équipe de tirer avantage d’une section plus faible pour accéder aux éliminatoires. Mais son plus bel accomplissement demeure d’avoir éliminé les Falcons d’Atlanta, les Panthers de la Caroline et les Eagles de la Philadelphie alors que personne ne croyait en leurs chances.

«Ce fut un parcours en dents-de-scie», avoue le maraudeur étoile Adrian Wilson. «Cette présence au Super Bowl représente une réussite énorme pour nous.»

Whisenhunt sera confronté à Mike Tomlin avec qui les Steelers ont pris un pari audacieux. À 36 ans, Tomlin pourrait devenir le plus jeune entraîneur de l’histoire de la NFL à remporter le Super Bowl.
Dragon Bleu
Immortel du Domaine

Re: Super Bowl XLIII

Message par Dragon Bleu »

Sans être un expert (Même pas un régulier :gluk: ), j'y vais pour les Cards... :top:

J'aime les upsets... :p
[img]http://i43.photobucket.com/albums/e375/sakbari/heldupkitten.jpg[/img][img]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/DragonBleu/12061575371.gif[/img]
https://ca.youtube.com/watch?v=wGwmQyn6hM4" onclick="window.open(this.href);return false; héhéhé
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

... OKAY , je vais y allez avec Les Steelers moi . DEFENSE !!!!
Dernière modification par Rey Cheevas le dim. févr. 01, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.
Dragon Bleu
Immortel du Domaine

Rey Cheevas a écrit : ... OKAY , je vais y allez avec Les Steelers moi . DEFENSE !!!!

OK, on voit bien que tu penses avec ta tête... :jap:

:lol:
[img]http://i43.photobucket.com/albums/e375/sakbari/heldupkitten.jpg[/img][img]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/DragonBleu/12061575371.gif[/img]
https://ca.youtube.com/watch?v=wGwmQyn6hM4" onclick="window.open(this.href);return false; héhéhé
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je suis pour les Cards. J'aime les négligés. Et Fitzgerald et Highgate sont magnifiques à voir aller.

J'hais les Steelers ;)

GO CARDS!!!!!!!!!!!!!!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Dragon Bleu a écrit : [...]

OK, on voit bien que tu penses avec ta tête... :jap:

Fidel a moi Meme ... :)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

3-0 :clap:
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Une chance qu'ils ont été a la reprise vidéo hein! C'était pas évident le genoux!
Image
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Moi Je l'ai pas vue t.k .... Ma prendre les 3 points pareil ...lollllllll
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Roehstillbuerger ..... On Va l'appelé JOE d'ici la fin du Match ....lolllllll
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

TouchDown :clap:

10 -0 Steelers :)
Dernière modification par Rey Cheevas le dim. févr. 01, 2009 8:18 pm, modifié 1 fois.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

10 -7

Beau Jeu des Cards :clap:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Cards aussi! J'ai prédis les Cards 21-14! :top:
Je t'aime Pinklily <3
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

16 -7 Steelers .

Vivre les Genoux :clap:

Interception 100 Vrg :top:
Dernière modification par Rey Cheevas le dim. févr. 01, 2009 8:56 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

pas possible....
Je t'aime Pinklily <3
Dragon Bleu
Immortel du Domaine

Yautja88 a écrit : Cards aussi! J'ai prédis les Cards 21-14! :top:

21-17...? :lol:
Dernière modification par Dragon Bleu le dim. févr. 01, 2009 9:06 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Dragon Bleu a écrit : [...]

21-17...? :lol:
le pire c'est que j'avais dit ça en premier, pour ensuite me raviser à 21-14! :gla: Faut croire que ma premirère idée était la meilleure! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Sorry c'es 17 - 7 Steelers en fin de compte .

:clap: The BOSS l'a toujours la Twist :)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

20 -7 Steelers fin du 3ieme quart :clap:
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

13 pts en 11 minutes ... Bonne Chan :)
Répondre

Revenir à « LE STADE »