Prime de la Nouvelle Star : 5 candidats éliminés et 1 Nouvelle Star
Par poclatelephage
le 08/04/2009
Que retenir de ce premier prime à Baltard ?
Virginie Guilhaume a été à la hauteur. L’énorme cafouillage autour des votes risque cependant de lui porter préjudice et je me demande si à l’image du bug des sms de la saison 4, il ne devrait pas entraîner la remise à zéro des comptes de la soirée d’hier. En même temps, je me demande si quelqu’un aura consciemment envie de nous infliger à nouveau ce très long spectacle. En dehors de ce gros bug, qui semble être autant sa responsabilité que celle de la prod, l’animatrice a su être complice avec le jury et soutenir les candidats. Les parties de Trivial Pursuit dans le TGV ont porté leurs fruits.
Seul petit bémol, les « wouuuuuu » approbateurs de Virginie dès qu’un candidat finissait de chanter étaient légèrement agaçants à la longue.
Le jury est en place et là étrangement je salue tout spécialement Lio qui a été excellente hier soir. Elle m’a d’abord beaucoup impressionnée face à Soan quand elle a salué le choix de sa chanson (NDLA : un titre de Noir Désir). Je l’ai également adorée quand elle a choisi de défendre bec et ongles certains candidats ou quand elle s’est avérée assez douce avec d’autres, Charlotte notamment. En comparaison, Philippe Manœuvre semblait un peu tendu.J’ai trouvé la prestation d’André Manoukian en caleçon léopard légèrement too much mais amusante. Sinclair a été meilleur que l’an dernier. A suivre donc…
Du côté des candidats, contrairement à M6, je ne vais pas vous infliger la performance des 15. Pour résumer, la soirée a extrêmement mal commencé. Les candidats étaient dans leur grande majorité extrêmement stressés et souvent promenés par la musique.
Parmi les performances, je retiens les suivantes…
Leïla a ouvert courageusement le bal et sa performance moyenne a été couronnée de 4 bleus pour saluer l’exploit. Fort heureusement, elle est encore de la partie et pourra mieux se défendre à l’avenir.
Lary a bizarrement choisi de s’attaquer à un répertoire très variétoche/star ac’, « si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero, ce qui ne lui a guère porté chance par la suite. Il pourra grâce au jury prouver à l’avenir ce qu’il vaut dans d’autres registres.
Charlotte a certainement opté pour une mauvaise chanson. Amy Winehouse l’a tuER. Je la vois partir sans regret. Ce départ était presque prévisible.
Mickaël a indiqué sur W9, qu’il n’était pas surpris de partir après avoir vu l’image qu’on avait renvoyée de lui dans les castings. Sa performance inattendue sur « Voyage Voyage », un peu casse-gueule comme choix, n’a pas aidé non plus. Mais je vais regretter le Laurent Boutonnat de Lille personnellement qui méritait plus sa place dans le jeu que Thomas par exemple. Alors, certes, il chante juste et il habite la scène, mais il n’est pas du tout dans le registre « Nouvelle Star ». Il aurait eu plus sa place dans feu l’émission de Pascal Sevran sur France 2. Le jury fait pour l’instant bonne figure et lui a même accordé 4 bleus, mais j’ai vraiment du mal à saisir ce choix. Pour sa petite maman qui espérait encore que son homosexualité ne soit pas évoquée, c’est râpé. Le jury s’est lâché à ce sujet, passant des fines allusions « Mozart Fucker », « un peu folle » à « tu es très, très gay » ou quelque chose d’approchant.
Yasmina méritait de rester dans le jeu, certainement à la place de Lary ou Thomas d’ailleurs, mais le public et le jury en ont décidé autrement. Personnellement, je vais amèrement la regretter à l’avenir.
Yoann a été le seul heureux veinard de la soirée à décrocher 4 rouges mérités sur une interprétation minable d’Axel Bauer. André Manoukian a exprimé à haute voix ce que les autres jurés avaient peine à taire. C’est l’erreur de casting majeure de la saison. On tient à sa disposition le numéro de Soma, qui se remet très bien de l’avoir été, et de Sian pour en discuter. Malheureusement, Yoann est si beau que les minettes risquent de l’imposer un moment au jury.
Les performances de Melissa et Dalé m’ont laissé complétement indifférente, mais il faut dire à l’ex péripatéticienne 70’s de ne pas saluer l’ensemble de sa famille de Maubeuge à l’antenne, c’est ridicule.
Comme chaque année, il a fallu attendre la toute fin de soirée pour découvrir les vraiment bons candidats. Le hasard (mouhahahahahha) a voulu que Camélia-Jordana et Damien, respectivement la future gagnante et son demi-finaliste, passent en dernier et nous réconcilient un peu avec la sélection de cette année.
5 points importants à retenir de la soirée :
5) Antoine, comme prévu, peu médiatisé et très mauvais hier soir sur scène, quitte le jeu en restant le candidat inconnu.
4) Maria-Paz, Charlotte, Michaël, et Yasmina sont également éliminés. Si la disparition de Maria-Paz et Charlotte est logique, celles de Yasmina et Michaël me paraît plus problématique.
3) Soan en jupe et tout piercé reste avec sa voix et son charisme particulier, ce qui est quand même une bonne nouvelle.
2) Virginie va s’entraîner toute la semaine à énumérer le nom des 10 candidats et leur chiffre associé et sera prête pour mardi prochain.
1) Camélia-Jordana est la Nouvelle Star, voilà une bonne chose de réglée!
vidéos sur le site.
source:
http://www.lepost.fr/article/2009/04/08 ... -star.html" onclick="window.open(this.href);return false;