Revanche échouée.

Modérateur : Elise-Gisèle

beepah
Manitou de la Parlotte

Revanche échouée.

Message par beepah »

Personne n'a su prendre sa "revanche" sur Sebastien car Sebastien sort grand Gagnant de l'édition la revanche.
Pourtant, chaque lofteurs qui entrait dans le loft semblait en vouloir à Sebastien et vouloir prendre revanche sur lui en particulier.

Qu'est-ce qu'un lofteur aurait pu faire pour prendre sa revanche sur Sebastien? Qu'est-ce qui aurait pu etre l'élement déclancheur qu'un lofteur aurait pu faire pour ainsi gagner au lieu de Sebastien? Quels sont les bons moves qu'un lofteur aurait pu faire pour faire dévier Sebastien du prix final?

Je veux savoir vos analyses de stratégies gagnantes.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Karl
Manitou de la Parlotte

Re: Revanche échouée.

Message par Karl »

beepah a écrit : Personne n'a su prendre sa "revanche" sur Sebastien car Sebastien sort grand Gagnant de l'édition la revanche.
Pourtant, chaque lofteurs qui entrait dans le loft semblait en vouloir à Sebastien et vouloir prendre revanche sur lui en particulier.

Qu'est-ce qu'un lofteur aurait pu faire pour prendre sa revanche sur Sebastien? Qu'est-ce qui aurait pu etre l'élement déclancheur qu'un lofteur aurait pu faire pour ainsi gagner au lieu de Sebastien? Quels sont les bons moves qu'un lofteur aurait pu faire pour faire dévier Sebastien du prix final?

Jouer au lieu de réagir
Penser ou réfléchir au lieu d'agir
Se tourner la langue 7 fois avant de parler

C'est que 3 petits principes mais si certains lofteurs les avaient appliqués, l'issue aurait peut-être été différente
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

Ben je trouve que la revanche a réussie au contraire. Tout le monde était tous contre un. C'est Sébastien qui n'avait pas gagné son édition alors que la majorité pensait qu'il aurait dû gagner.

Les autres savaient pourtant comme il agissait. Au lieu de s'en prendre à son comportement ils s'en sont pris à la personne. ERREUR majeure. Il avait démontré qu'à ce niveau il se différenciait de cette manière d'agir. Il l'avait pourtant démontré tout au long de son loft et PLUS tout au long de sa sortie de son loft. La seule qui a compris c'est Priscilla et je crois aussi qu'Arcadio faisait bien la distinction. Elle était lucide entre le "personnage" de Sébas et la personne qui est Sébas. Elle a compris l'enjeu: il était là pour "gagner"!

Les autres joueurs ont manqués de stratégie à partir de la sortie de Delphine. Ils auraient dû jaucher cet indice. En plus Sébastien continuait à être "sauvé"... pourtant ils continuaient à s'acharner contre la personne. Personne n'a allumé faque ça donné le résultat que ça donné. Le meilleur joueur a gagné!
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Hugues aurait peut-être pu gagner si David ne s'était pas rendu en finale pour splitter les votes de leur alliance, il aurait du trouver un moyen de sortir David sans avoir l'air trop méchant
rarcand
Modeste Jacasseur

Message par rarcand »

Prendre Sébastien a son propre jeu en établissant un meilleur contact avec le public. Les caméras étaient là pour tous les lofteurs.

Ne pas être obsédés par la présence de Sébastien et jouer leur propres "games". Sébastien n'a rien fait d'extraordinaire dans LS6, pourtant on avait l'impression que l'action et les discussions tournaient toujours autour de lui. Ignorer systématiquement Sébastien aurait pu être une bonne stratégie

Être originaux, proposer des stratégies innovatrices.

Éviter de faire passer Sébastien pour une victime par des gestes et propos haineux.

Exploiter les faiblesses et les erreurs de Sébastien, principalement sa difficulté à s'intégrer au groupe. Dans les LS passés, ceux qui ne s'intégraient pas au groupe étaient souvent les plus rapidement éliminés.
Dernière modification par rarcand le mar. juin 02, 2009 10:53 am, modifié 1 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Pour presque tous les lofteurs: Ne pas constamment le rabaisser, rire de lui, le traiter de "face de bat", face de "cul" ou autre.

La grande faiblesse de Sébastien, selon moi, est de bien s'intégrer à un groupe qui le laisse indifférent ou avec lequel il a peu ou pas d'affinités. La victoire lui a été servie sur un plateau d'argent dès qu'ils ont commencé à rire de lui et le traiter en "reject".

Au lieu de créer une situation qui aurait pu montrer une des faiblesses de Sébastien, ils ont réussi à lui attirer des votes de sympathie/empathie...

C'est tout.

Tout c'qui avaient à faire, c'est de pas agir comme un groupe d'élitistes.
rarcand
Modeste Jacasseur

Message par rarcand »

On s'en fout du montant qu'elle reçu pour participer à LS6. L'important, c'est qu'elle nous a donné un bon show.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

rarcand a écrit : On s'en fout du montant qu'elle reçu pour participer à LS6. L'important, c'est qu'elle nous a donné un bon show.

Ben voila! Et si les autres en voulaient autant (ou même plus) ils n'avaient qu'à négocier leur contrat en conséquence :jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

J'ajoute que je crois sincèrement que Big et Sébastien pouvaient avoir le gros bout du baton au niveau de la négociation de leur contrat. Ils étaient, au départ, les 2 grosses têtes d'affiche de cette revanche et qu'on soit daccord ou pas avec leur stratégies et leur façon d'agir, sans eux dans le loft, l'intérêt aurait été moins grand.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

Je crois Maddie que Sébastien ne s'est pas vraiment intégré au groupe. (selon ma perception) Il était là et tout le monde tournait autour de lui! Il n'avait rien à faire sa non action le servait en constatant les réactions des autres! Ce sont les autres qui ont mal joués leurs games. Ils n'ont qu'eux à blâmer. Je pense que le rival le plus sérieux pour Séb à cette édition était Cass car lui s'était vachement préparer à le "figter" sur son propre terrain. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps. Ca aurait été beau à voir...
MrBlue
Caïd de la Causette

Message par MrBlue »

L'ignorer.

Ils disent tous que Sébastien ne foutait absolument rien de sa journée. Si ils ne parlent pas de lui, il a aucun moyen de parraître à la TV à part les bitcher tout seul. Le public l'aurait pas fait gagné si il s'intègre pas et fait juste des Seb Show.

Ce que les lofteurs ont pas compris c'est que Sébastien a paru dynamique car c'est EUX-MÊME qui l'ont trop bitché, faisant qu'il a récolté plusieurs votes de pitié/sympathie.
Dernière modification par MrBlue le mar. juin 02, 2009 10:41 am, modifié 2 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Vous me mêlez. :crazy:
Karl
Manitou de la Parlotte

Message par Karl »

Jadoma et rarcand, je pense que votre discussion concerne le montant de $1000 de Priscilla pas ce sujet ci :lol:
blanche54
Modeste Jacasseur

Message par blanche54 »

se sont eux qui on mis l emphase sur sébastien a le bitcher pour un rien
et sébastien a très bien jouer en laissant faire car ils se calaint eux meme
et voila le tour est jouer
mais il faut des nerfs d acier pour etre dans cette situation
bravo sébas
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Rien...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

chesmu02 a écrit : Je crois Maddie que Sébastien ne s'est pas vraiment intégré au groupe. (selon ma perception) Il était là et tout le monde tournait autour de lui! Il n'avait rien à faire sa non action le servait en constatant les réactions des autres! Ce sont les autres qui ont mal joués leurs games. Ils n'ont qu'eux à blâmer. Je pense que le rival le plus sérieux pour Séb à cette édition était Cass car lui s'était vachement préparer à le "figter" sur son propre terrain. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps. Ca aurait été beau à voir...
Seb ne s'est effectivement pas intégré au groupe, mais c'est quelque chose qu'il a pu faire facilement... sans trop passer pour le gars qui essayait pas, justement à cause des propos des autres lofteurs.

Et pour Cass :love: , d'après moi, y aurait donné toute qu'un show. Y aurait pas gagné la maison... mais... Y aurait donné l'show.
parlezenpas
Illustre Pie

Message par parlezenpas »

Supposément que le défi de Big Barron était de faire ''péter''
une coche :crazy: à Seb...mais, il a échoué. seb est resté stoique;
c'est une hypothèse... :hapface: :??:
minamaya
Caïd de la Causette

Message par minamaya »

Ce que j'aurais fait pour prendre ma revanche sur Sébastien :

1- Faire des seb show avec lui. (M'arranger pour être le plus souvent là, et lui demander directement d'en faire avec lui, gentiment, biensûr).

2- Toujours le coller, partout où il va et le forcer à me parler au besoin, mais de façon très détourné.

3- Le complimenter sur tout et rien. Le défendre haut et fort lors d'attaque d'autres lofteurs. Mais jouer la victime sans défense si des lofteurs m'attaquerait directement.

4- Le déstabiliser en étant franhcement très gentille avec lui.

5- Lui mentire sur ma vie personnelle, mais faire mes propres show en disant la vérité au public.

6- Parler en bien (oui, j'ai bien dis parler en BIEN) de Sébastien au public (dans son dos)...

7- Forcer des discussion philosophique, esothérique, spiritualité (pas religieux), historique, métaphysique avec lui, c'est à dire, trouver le genre de discussion très poussée et très intelligente sur lesquelle à un moment donné Sébastien aurait manquer de connaissances ou sur lesquelles j'aurais pu faire valoir mon raisonnement...L'impressionner avec mon sens de la logique (impressionner le public et ses fans pas le fait même).

8- Tout faire pour être aussi bonne que lui dans les défis, mais discrètement, sans le narguer dans le cas où je le dépasserais.

9- Le féciliter grandement lorsqu'il réussirait un défi.

10- Toujours dire au public du web que je voulais que Sébastien soit en final avec moi et que je le soutiendrais jusqu'au bout, mais m'amuserait un peu à ses dépend juste pour faire un bon show et pour que lui aussi puisse donner un bon show...

Conclusion : Cette façon de faire m'aurait attirer la sympathie des fans de Sébastien, j'aurais pu montrer mon esprit logique et mon intelligence tout en expliquant ma stratégie au public, j'aurais été incluse à tous les temps d'audience de Sébastien et j'aurais eu Sébastien de mon côté. Sûrement que à un moment donné, Sébastien s'aurait tannée de moi et aurait pogner les nerfs ou je sais pas quoi, ce qui peut-être m'aurait fait récolter plusieurs de ses fans ou les fans d'autres lofteurs.
[b][size=150][color=#4000BF]L'univers est un miroir sur lequel l'âme de reflète...[/color][/size][/b] Citation de moi-même, avril 2010
Latélé
Modeste Jacasseur

Message par Latélé »

beepah a écrit : Personne n'a su prendre sa "revanche" sur Sebastien car Sebastien sort grand Gagnant de l'édition la revanche.

Ouais... Mais, mis à part les lofteurs qui ont participé au LS4 qui peuvent, à la rigueur en vouloir à Seb pour les avoir mener en bateau, pourquoi un joueur d'une autre édition pourrait en vouloir à Seb ? Par exemple, Bigééé Ses raisons sont obscures... sous prétexe qu'il est VRA et Seb faux il se devait d'être si violent envers Seb ? Foutaise... Big voulait gagner et il sentait que Seb allait le battre... C'est tout... Big n'avait aucune revanche à prendre sur Seb et Big usait des seules armes qu'il connait, la violence et l'intimidation... David, plus soft n'avait que du mépris pour Seb... Il savait que le mieux c'était de l'ignorer et de s'allier à un autre qui avait autant de mépris pour Seb... Drôle de stratégie...
[size=200]S E B A S T I E N S E B A S T I E N S E B A S T I E N[/size]
minamaya
Caïd de la Causette

Message par minamaya »

Latélé a écrit : [...]

Ouais... Mais, mis à part les lofteurs qui ont participé au LS4 qui peuvent, à la rigueur en vouloir à Seb pour les avoir mener en bateau, pourquoi un joueur d'une autre édition pourrait en vouloir à Seb ? Par exemple, Bigééé Ses raisons sont obscures... sous prétexe qu'il est VRA et Seb faux il se devait d'être si violent envers Seb ? Foutaise... Big voulait gagner et il sentait que Seb allait le battre... C'est tout... Big n'avait aucune revanche à prendre sur Seb et Big usait des seules armes qu'il connait, la violence et l'intimidation... David, plus soft n'avait que du mépris pour Seb... Il savait que le mieux c'était de l'ignorer et de s'allier à un autre qui avait autant de mépris pour Seb... Drôle de stratégie...
Exactement... En fait, la seul qui pouvait se vanter de prendre sa revanche était Delphine... Pour ce qui est de Cass, c'est plutôt Sébastien qui avait une revanche à faire avec lui... POur les autres lofteurs, c'est complètement ridicule d'utiliser le mot REVANCHE. C'était plutôt un combat avec un GROS nom de Loft Story et essayer de la vaincre pour gagner le prix final. On ne peut pas parler de revanche.
[b][size=150][color=#4000BF]L'univers est un miroir sur lequel l'âme de reflète...[/color][/size][/b] Citation de moi-même, avril 2010
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »