Occupation double 6 : tout inclus, même les dents blanches
Avertissement: cet article sur les nouveaux célibataires d'Occupation double 6 - édition République dominicaine - contient du sarcasme et une poignée d'observations un brin méchantes. Âmes sensibles s'abstenir. Merci.
Hugo Dumas
La Presse
Les candidates 2009 d'Occupation double : Lydiane, Marie-Ève, Noémie et Sophie. À l'arrière, Érika, Marie-Josée et Alexe.
Photo: Robert Mailloux, La Presse
C'est un petit miracle de la téléréalité: aucun des 10 gars d'OD, que TVA a présentés aux journalistes hier midi, n'avait enfilé de t-shirt Ed Hardy, Dom Rebel ou Affliction. Bravo. Et personne n'arborait de mohawk pétrifié dans le gel. L'honneur est sauf. Par contre, le premier participant à grimper sur la scène exhibait fièrement un piercing au sourcil gauche. Il s'appelle André, a 30 ans, vit à Saint-Constant, et gagne sa vie comme massothérapeute, un métier parfait pour favoriser les rapprochements, on en convient.
La tradition du policier n'a pas été brisée avec la sélection de deux agents dans cette cuvée 2009. Le premier, une montagne de muscles, se prénomme David, a 32 ans, habite Sainte-Julie et porte (encore?) le bracelet jaune citron de Lance Armstrong au poignet. Le deuxième, c'est Éric, 28 ans, de Saint-Hyacinthe. Comme Christian Bégin, Éric raffole des gros bracelets en cuir. Un gars relax, quoi.
Le fils de l'ex-hockeyeur Gilles Lupien, le grand Érik (oui, avec un k), un restaurateur de 25 ans, s'envole lui aussi pour Las Terrenas, en République dominicaine, d'où nous proviendra la téléréalité-vedette de TVA à partir du dimanche 27 septembre (exceptionnellement à 20 h 30). Anecdote: c'est un autre rejeton de joueur de hockey, Mathieu «Biggie» Baron, de Loft Story, qui a convaincu Érik Lupien de s'inscrire à OD.
Au rayon des noms bizarres, place à Keaven, 24 ans, le tombeur de Gatineau. Il bosse dans la sécurité des hôtels. Le tatoué de 2009, c'est Jean-François, 27 ans, un menuisier de Québec. «Lui, c'est un tough», a constaté l'animateur d'Occupation double pour une quatrième saison, Joël Legendre.
Jean-Maxime, 25 ans, un maître d'hôtel de Montréal, est le plus petit du clan. Frédérik, 23 ans, un pharmacien de Saint-Hubert, s'agrippait à sa ceinture blanche lors de la conférence de presse. Faux pas vestimentaire! Du groupe, seul Philippe, l'ingénieur de 25 ans, originaire de Magog, portait des lunettes. C'est l'intello de la bande. Le dernier candidat, Jocelin, 25 ans, débarque de Paris (insérez ici une blague de maudit Français).
Aucune image des 10 gars n'a pu être croquée hier, question de garder leur identité secrète jusqu'au tapis rouge, que les filles contrôleront cette année. Parlant des candidates, il y a une chirurgienne-dentiste dans la troupe: la blonde Sophie, 26 ans, de Terrebonne.
La brunette Noémie, 20 ans, déplace beaucoup d'air. Elle possède 200 paires de chaussures, habite chez ses parents à Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, et bosse comme barmaid au Dagobert tout en étudiant les langues à l'Université Laval.
Marie-Josée, 28 ans, une intervenante sociale de Sainte-Foy et sosie de l'actrice américaine Samaire Armstrong, s'est autoproclamée la chialeuse de service. Ça promet.
La nouvelle Misty s'appelle Lydiane, 22 ans, une blonde pétillante de Trois-Rivières. Oui, elle est Tr-ès sportive et Tr-ès dynamique, pour pasticher l'omniprésente pub de sa ville natale.
La plus mature semble être Marie-Ève, 24 ans, qui habite Val-Bélair, près de Québec. Elle travaille comme éducatrice dans un CPE. La pétard du groupe, c'est Érika, 26 ans, d'Alma, qui étudie en criminologie. Dans sa vidéo de présentation, elle glisse, sans un soupçon de gêne: je sais que je suis belle, mais j'espère que les gens vont découvrir ma beauté intérieure. Ordinaire. Finalement, il y a Alexe, 25 ans, qui trippe sur les musées, l'art et qui effectue du bénévolat à la SPCA.
Les gars et les filles vivront - séparément, bien sûr - dans des villas au bord de la mer. Et même s'ils batifoleront quotidiennement dans les eaux turquoise, les candidats voyageront autant que les années précédentes lors des fameuses excursions attribuées au jeu de la bouteille.
Même moule
Si vous avez l'impression que tous les participants des téléréalités québécoises se ressemblent, vous n'avez pas tort: on dirait qu'ils sortent tous du même moule. Et en plus, ils se fréquentent entre eux. Keaven connaît Carole-Ann d'Occupation double 5 et Thomas de Loft Story 4. Philippe connaît la gagnante d'OD3, Isabelle, du couple Isabelle et Robin. Jean-Maxime a déjà rencontré Marguerite de la troisième saison d'Occupation double. Marie-Ève connaît Patricia-la-prof d'OD5, tandis qu'Erika a déjà croisé Samuel d'OD5 et Daisy d'OD4. Suivez-vous toujours? Bah. C'est pas très grave. Vous lirez tout, absolument tout, sur ces nouvelles vedettes dans les magazines et publications de l'Empire.
source:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... anches.php" onclick="window.open(this.href);return false;