Comme je vous l’avais déjà dit, ma fille et moi avions des billets pour aller voir SYTYCD 2009 Tour à Manchester, au New Hampshire. Et bien le spectacle, qui donnait le coup d’envol à la tournée, a eu lieu hier soir.
Voici donc mon compte rendu :
Premièrement, contrairement à l’année dernière, nous avons eu droit à 2 belles journées (à l’aller et au retour) ce qui facilite grandement la route; c’est quand même un peu plus de 4 heures de Montréal…ça part bien!
Arrivées à Manchester, nous sommes tout de suite montées à notre chambre…wow, pas mal mieux que celle qu’on avait l’année passée, je sais pas si ils ont fait de la redécoration dans tout l’hotel, mais on était au dernier étage et la chambre sentait quasiment le neuf…ça part encore mieux!
On se prépare et on va souper au resto de l’hôtel
Bon, le souper était pas fameux, mais coudonc, on est aux états…et en route pour le show!!!
On avait de très bonnes places, au parterre, environ 10e rangée devant la scène, malheureusement j’ai vraiment un appareil photo poche (pour pas dire de merde)…je voulais tellement prendre plein de photos pour vous montrer ca…mais en vain. Comme c’est un vieil appareil digital, entre le moment que j’appuie sur le bouton et le moment qu’il décide de prendre la photo, il peut passer 2 à 3 secondes (et quand on photographie de la danse, j’ai pas besoin de vous dire que c’est pas génial.
En plus, toujours quand je pèse su’l piton, il essaie de faire son auto-focus…mais encore là, les danseurs bougent tout le temps alors ca marche pas plus.
Je me suis battue avec l’appareil, essayé toutes les options, jusqu’à ce que je me rende compte que je manquais le show à vouloir prendre des photos! J’ai mis ça de côté et j’ai tout simplement apprécié le spectacle. Mais à la fin, y’a un Dude qui est monté sur le stage pour remercier la régie, le gars du son, le gars de l’éclairage, le gars de ci le gars de ça, alors les danseurs se tenaient tous sur le stage et j’ai pu prendre quelques photos!!
C’était le premier spectacle de la tournée, ça manquait un peu de ‘roddage’, mais c’était quand même très bien, les danses étaient bien exécutées, c’est l’enchainement entre les numéros qui va s’améliorer avec le temps et c’est normal, ce sont tous de bons danseurs, mais ne sont pas tous forcément des présentateurs ou très confortables à animer un spectacle. Par contre Jeanine, Kupono et Philip étaient tordants, tu vois qu’ils ont ca dans le sang!
Le show a commencé avec une chorégraphie de groupe que je n’avais pas vue, je sais pas si elle a fait partie d’un show que j’ai manqué ou bien elle a été chorégraphiée spécialement pour la tournée, mais c’est pas grave, ils enchainé avec le disco de Brandon et Janet : ils étaient tellement nerveux les pauvres, c’était ben bon, mais seigneur qu’ils étaient stressés, j’était presque stressée pour eux-autres… après cette première danse, on dirait que la glace était brisée et ensuite c’était beaucoup plus relax et donc beaucoup plus ‘enjoyable’.
Les ‘highlights’ de la soirée étaient évidemment ‘The Butt Dance’(Randi et Evan), ‘Roméo and Juliet’(Melissa et Ade), ‘The Addiction’ (Kayla et Kupono), ‘If it Kills me’ (Jeanine et Jason), le Paso Doble (Jeanine et Brandon), le tango argentin (Brandon et Janet) et la danse de groupe (…I Know You Want Me, You Know I Want ‘Ya…)
Mentions TRÈS honorables : Le Bollywood de Jason et je-me-rappelle-pu-de-son-nom, ‘A Woman’s Worth’ de Ade et Melissa (autant j’ai pas été impressionnée à la télé, en show c’était qqchose à voir!), le Hip-Hop de Jeanine et Philip, une danse de Janet et Brandon (dans laquelle ils sont des voleurs…) j’ai vraiment aimé!
Ils ont niaisé Jeanine et Philip avec la danse Russe : à tout bout de champ ils faisaient allusion aux danses d’autres cultures ou pays et Jeanine/Philip arrivaient sur scène costumés en tournicottant comme des danseurs russes, pour se faire expulser de la scène en boudant…Après l’entracte, Jeanine et Philip arrivent sur scène en costume russe et font semblant de jouer dans le dos des autres et mettre en scène leur propre danse, ils se mettent en place et derrière eux, tous les autres danseurs sortent de derrière le rideau, en costume russe eux aussi et là ça part…chorégraphie époustouflante!!! Tous les danseurs ensemble…grosse chorégraphie acrobatique sur un thème russe… WOW
C’est vraiment qqchose de voir les danseurs en personne, y’a qqchose qui se communique ‘live’ qui ne se passe pas nécessairement à la télé. Ma plus grosse surprise c’est Ade, y’était ben bon à la télé, mais rien de plus pour moi. Hier soir, il m’a jetée à terre! Wow, fort mais gracieux, un peu timide mais tellement imposant.
Melissa aussi m’a beaucoup impressionnée, les muscles sur cette fille…mais tellement gracieuse, une vraie plume, tous ses mouvements sont d’une beauté incroyables.
Philip est tout simplement HALLUCINANT à voir, c’est lui qui a eu la plus grosse ovation spontanée.
Brandon est pur muscle, le body de ce gars là, ca se dit pas….OUFF, mais comme j’ai dit un peu plus haut, y’était tellement énarvé et stressé que ca paraissait dans ses chorégraphies, juste vers la fin que ca commencé à aller mieux pour lui. Après son solo, il a reçu une ovation de la part du public et ca se voyait dans ses yeux et sa face qu’il était totalement étonné de tout cet amour qu’il recevait de la foule, il était ému aux larmes..touchant.
Jason, ouf..yé encore très jeune mais oh là, là, ca va être un méchant beau mec, déjà il est coupé au couteau et a une petite face d’enfant de chœur, mais watch out t’alleur!
Je sais que j’en oubli plein, mais en gros c’est ça