Ma visite a la SPCA

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
alicia25
Manitou de la Parlotte

Ma visite a la SPCA

Message par alicia25 »

Bonjour vous tous !!!
Je me remets tranquillement de la perte de mon minet adoré qui m'a quitté il y a 5 jours déja... :(

J'en suis encore à me demander si il est temps pour moi d'aller me chercher un nouveau compagnon qui comblera ce vide...

Hier, afin de me remonter le moral, je suis allée faire un petit tour à la SPCA de mon quartier. Dès mon entrée, J'ai discuté avec la jeune fille à l'accueil. Je lui ai mentionné que j'avais perdu mon chat cette semaine et que ca me ferais du bien de voir d'autres animaux. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et elle m'a laissé aller en arrière.

Dès mon entrée, je fut frappée. Frappée de constater le besoin... Des dizaines de chats : des bébés, des blancs, des gris, des noirs, des tigrés toutes les couleurs que l'on peut imaginer...Tous se sont lancé vers les grillages afin de quémender ne serait-ce qu'un petite caresse...J'ai même recu quelques gouttes d'eau dans le visage ;) Sans doute un bébé qui venait de se mettre la patte dans son petit bol d'eau et qui a voulu attirer mon attention...

Une siamoise plus agée, tranquille avec une pancarte avec la mention ADOPTÉE sur sa cage. Sans doute pour cela qu'elle était paisible, elle savait surement que maintenant, elle avait trouvé une famille qui allait l'aimer...

Plus loin, quelques chats plus agés, une avec une infection à l'oeil...L'air de se demander s'il y a un espoir pour elle...Un autre couché dans le coin de sa grande cage, qui semble avoir accepté son sort... Quelques chats qui ne sont pas de la même portée mais qui sont forcés de se connaitre car il 'y a pas assez de place...

Je suis consternée de voir a quel point il y en a... La demoiselle me dit que c'est l'enfer ces temps ci et ils ne savent plus ou les mettre...Des cages par terres empilées...

J'ai alors compris et senti le besoin...Mon chat a eu la plus belle des vies et je suis si heureuse qu'il l'ai vécue... Quand je l'ai adopté, il avait 5 ans...Il a eu droit a une deuxième chance. Il aurait pu lui aussi se retrouver la, boudé par une clientèle recherchant plutôt un bébé fringuant et neuf...Mais non, il m'a eu moi ! Moi qui l'a aimé et chéri jusqu'à ce qu'il termine bien sa vie de pacha sans souffrance inutile...

Ce fut un baume sur mon coeur je vous l'assure. Et je sais que dès que je serai prête, je saurai que beaucoup d'autres petites boules de poils ont besoin de moi et de mon affection...J'ai justement d'aillleurs craqué pour une petite rouquine, abandonnée, et seule de sa portée...Toute petite et toute fragile... Nos regards se sont croisés pendant quelques secondes. Elle me fait penser à mon défunt minet... Peut-être irai-je la chercher aujourd'hui...

Mais je n'oublierai jamais mon bébé qui m'a donné tant de bonheur...Donc, si comme moi vous sentez le besoin d'accueillir chez vous un nouveau compagnon mais que vous n'êtes pas sur pour diverses raisons, allez faire vous aussi un tour.... Vous sentirez ce que j'ai senti...Et croyez moi, ca fait réaliser bien des affaires....

Bonne journée :hello:
Dernière modification par alicia25 le dim. août 02, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.
*Estrella*
Magicien des Mots

Re: Ma visite a la SPCA

Message par *Estrella* »

Je comprend tellement ce que tu veux dire! Je suis justement allée à la SPA de mon coin, pour adopter un chien. Malheureusement c'était tous de gros chiens, et nous recherchions un petit chien.

Mais ce que tu décris est tellement vrai! Ça brise le coeur, mais en même temps, c'est un beau sentiment que de pouvoir donner une autre chance à un animal, d'avoir notre amour! C'est un sentiment vraiment fort! C'est dur de pas tous les rapporter chez nous, tous et chacun aurait besoin de quelqu'un!

Mon chum est malheureusement allergique aux chiens et aux chats, alors je me sens moins comblée... mais je sais qu'il y aura un jour une petite boule de poil qui nous conviendra à qui on pourra donner plein d'amour!

es-tu allée chercher ta p'tite boule de poil finalement ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi je comprends tres bien ce que tu decris.... Ouff!!

J'espere que tu vas aller chercher ton coup de coeur! Bonne chance!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve que c une tres bonne idée de donner une chance a un autre minou :love: :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

j'étais allée à celui sur Jean-Talon y a quelques années...je suis sortie en braillant...j'aurais voulu tous les amener avec moi...

Et mon chien, vient d'un refuge de ma région...et là aussi ce fut terrible de visiter les lieux...sombres, humides...et des enclos bah...sans commentaires...

Mais heureusement, il est là avec moi...et c'est un cadeau de la vie que je ne cesse de dire et redire...je l'aime...

Mes chats, deux de la rue, et un d'un voisin qui allait le remettre à la SPCA...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »