vla mon histoire...
la semaine passer...
jarrrive de travailler ya un minet a ma porte....
y détalle en maudit quand y me voit ,,,a lautre bout du corridor
ouvre la porte et je menfarge dans albert
je comprend alors que les minou se jasais a travers la porte...
va me changer et reviens dans la cuisine,
entre-ouvre la porte voir si yer encore la...
albert arrive en trombe et cours apres le ti mine dans le corridors...
tellemtn que le minet se cache en arriere des laveuse-secheuse
enferme albert dans lappart,,
en bas avec des minouches...
le petit est traumatiser bin raide pis veut rien savoir de sortir de la
fack je met un bol de bouffe sur le bord de ma porte et rentre souper...
petre 1h30 apres je sort et il ne reste plus de croquette..ti mine est passer
jai enlever le bol
je le croise plus loin dans le corridor...
peureux a lextremee...
sa prend a peu pres 20 min lapprocher
je lexamine... pas de collier....medaile... encore des griffes....
le lendemain yétais pu la .....
3-4 jours plus tard je le voit passer sur le terrain en avant ...
2-3 jours passe et je le croise en allant porter mes vidanges, dans la cour arriere...
y me miaulle sa... une couple de flatte et rentre en dedans
la se soir jvais a la salle de lavage..yé la tout mouiller...
mon coeur fond et je lui apporte une couple de croquette qui devore en 4ieme vitesse
la ou est mon dilem.... je fait tu bien de le nourrir a loccasion...
jme dit si ya une maison ...je laide pas a rentrer chez lui
mais jveux pas non plus le laisser a lui -mme
ya surment entre 6 mois -1ans((jconnais asser les chat pour savoir))
jdevrais tu laisser faire....malgreé que je sois madame animaux
je pense aussi a labandon du 1er juillet
une chose sure si a lhiver yer encore la ...
pas question de le laisser dehors...
ma ladopter....
ma la se soir mon hamster dans ma tete est bien meler
dilemme de conscience
Re: dilemme de conscience
Où est le problème alors?roche a écrit : une chose sure si a lhiver yer encore la ...
pas question de le laisser dehors...
ma ladopter....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
je sais bin
mais jai pas le $ tout de suite..veto etccc
veut pas contaminer mon gros tas....
mais jai pas le $ tout de suite..veto etccc
veut pas contaminer mon gros tas....
ya des chances qui soit abandonné
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Pour être bien certaine qu'il n'est pas à quelqu'un, tu peux lui mettre un collier (genre Dollorama) et tu inscris dessus, "à qui appartient ce chat?" avec ton numéro.
Pour ce qui est de le nourrir, ce n'est pas un problème du moment que tu le fais de façon constante. Évidemment, il se fiera sur toi et reviendra tout le temps. Le problème survient surtout chez ceux qui laissent faire la situation. Disons que tu fermerais les yeux en le nourrissant tout le temps, tu contribues à sa survie dans la nature et aussi à sa reproduction s'il n'est pas opéré. Ça ne devient plus à ce moment un service et ça engendre d'autres problèmes. Disons, que ça peut être une solution à court terme.
Si tu as le moindre doute que tu ne l'adoptera pas dans un délai assez court, il vaudrait mieux alors appeler la SPCA. Ils viendront le chercher. Ça peut aussi être un service à lui rendre s'il est perdu et que tu ne veux pas faire le truc du collier.
Pour ce qui est de contaminer ton gros ''tas'' , la chose la plus importante à faire une fois entré à l'intérieur est de le mettre en quarantaine. Tu l'enfermes dans une pièce au moins 10 jours. Moi, je donne d'emblé un traitement pour les puces et un vermifuge que tu vas chercher avant chez le vet. Il serait bien que les vaccins de ton autre soit à jour (moins de deux ans). Pendant cette période, tu observes les selles, les yeux, les éternuements, le manque d'appétit etc. La plupart des maladies se transmettent par contact direct.
Peu de gens le font mais moi par la suite je vais chez le vet uniquement pour faire faire le test FIV/Felv. Ce sont des maladies mortelles chez le chat qui ne sont pas incluses dans le vaccin de base. Elles peuvent être asymptomatiques. Le test coute environ 35$. Je trouve pertinent de le faire car il ne sert à rien d'adopter un chat ''condamné'' d'avance qui en plus pourrait rendre malade l'autre. On est pas plus avancé. Une fois le test fait, le chat ne doit plus retourner à l'extérieur à moins d'être vacciné contre ces mêmes maladies. Tout ceci n'assure pas à 100% que le chat n'est pas porteur malgré tout puisque comme pour le test de dépistage du sida humain, le test du sida félin peut s'avérer être un faux négatif s'il y a eu contamination récente. Mais, faudrait pas être chanceux et le test donne l'heure juste sur ce qu'il a contracté de sa naissance jusqu'aux 3 derniers mois si ma mémoire est bonne.
Pour ce qui est de le nourrir, ce n'est pas un problème du moment que tu le fais de façon constante. Évidemment, il se fiera sur toi et reviendra tout le temps. Le problème survient surtout chez ceux qui laissent faire la situation. Disons que tu fermerais les yeux en le nourrissant tout le temps, tu contribues à sa survie dans la nature et aussi à sa reproduction s'il n'est pas opéré. Ça ne devient plus à ce moment un service et ça engendre d'autres problèmes. Disons, que ça peut être une solution à court terme.
Si tu as le moindre doute que tu ne l'adoptera pas dans un délai assez court, il vaudrait mieux alors appeler la SPCA. Ils viendront le chercher. Ça peut aussi être un service à lui rendre s'il est perdu et que tu ne veux pas faire le truc du collier.
Pour ce qui est de contaminer ton gros ''tas'' , la chose la plus importante à faire une fois entré à l'intérieur est de le mettre en quarantaine. Tu l'enfermes dans une pièce au moins 10 jours. Moi, je donne d'emblé un traitement pour les puces et un vermifuge que tu vas chercher avant chez le vet. Il serait bien que les vaccins de ton autre soit à jour (moins de deux ans). Pendant cette période, tu observes les selles, les yeux, les éternuements, le manque d'appétit etc. La plupart des maladies se transmettent par contact direct.
Peu de gens le font mais moi par la suite je vais chez le vet uniquement pour faire faire le test FIV/Felv. Ce sont des maladies mortelles chez le chat qui ne sont pas incluses dans le vaccin de base. Elles peuvent être asymptomatiques. Le test coute environ 35$. Je trouve pertinent de le faire car il ne sert à rien d'adopter un chat ''condamné'' d'avance qui en plus pourrait rendre malade l'autre. On est pas plus avancé. Une fois le test fait, le chat ne doit plus retourner à l'extérieur à moins d'être vacciné contre ces mêmes maladies. Tout ceci n'assure pas à 100% que le chat n'est pas porteur malgré tout puisque comme pour le test de dépistage du sida humain, le test du sida félin peut s'avérer être un faux négatif s'il y a eu contamination récente. Mais, faudrait pas être chanceux et le test donne l'heure juste sur ce qu'il a contracté de sa naissance jusqu'aux 3 derniers mois si ma mémoire est bonne.
merci madame pitou minou
je vais esayer le truc du collier....
jtravail a coter du dolo
le hic cest que jhabite seulemnt un 2 et dmie...
fack passer 10 jour dans la salle de bain
je verrai en temps et lieu
merci des infos
je vais esayer le truc du collier....
jtravail a coter du dolo
le hic cest que jhabite seulemnt un 2 et dmie...
fack passer 10 jour dans la salle de bain
je verrai en temps et lieu
merci des infos
C'est moi ça???roche a écrit : merci madame pitou minou