LES NUITS D'ÉMILY
Wilfred Le Bouthillier et Jonathan Roy se déchaînent
Sophie Montminy / 7Jours
Wilfred Le Bouthillier © Dominic Gouin
Tous les premiers lundis soirs du mois, Émily Bégin fait monter la chaleur du Cabaret Mado avec ses Nuits d'Émily. Lundi soir, la belle blonde a reçu comme invité Wilfred Le Bouthillier, Michaël, Jonathan Roy, Les Soeurs Riverin, Jessy Gauthier et Angel Forest. Chaque chanteur a enflammé la scène à leur façon, alors que la soirée sert à amasser des fonds pour Opération Enfants Soleil.
La soirée commence en force avec Émily qui monte sur scène en robe à paillette, pleine d'énergie en chantant Laissez-moi danser. Avec un cabaret rempli, la foule est d'attaque pour s'amuser et réagir aux chansons.
« À chaque show, il faut prendre un drink spécial. Ce soir, on vous offre un Playa Del Mare préparé par la maison. D'habitude je ne tripe pas sur la tequila, mais ce cocktail passe très bien, raconte la chanteuse avant de présenter son premier invité. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et il a quelque chose de différent, puisque j'ai fait la guerre de Star Académie avec lui et je suis allée en Afghanistan en sa compagnie. Une chance qu'il était là pour me déstresser un peu. »
Guitare en main, Wilfred monte sur scène gonflé à bloc pour chanter La ballade de Jean Batailleur. La foule l'accueille chaleureusement et le chanteur se donne à 100 %. Cette chanson est devenue un classique, depuis que le chanteur l'a interprété à Star Académie. Elle lui colle à la peau et Wilfred a toujours le ton et l'énergie pour l'incarner. Un peu plus tard en soirée, le chanteur interprète Summer of 69 et Brown Eyed girl.
« C'est des chansons de bar et je suis certain que ça va faire lever la foule, explique le chanteur dans les coulisses du spectacle. J'ai essayé de me rappeler quand je faisais les bars et j'ai ressorti mes hits. Quand Émily m'a appelée, j'ai tout de suite dit oui, parce que c'est pour la cause des enfants malades et c'est important pour moi. Je trouve qu'Émily a eu une superbe idée avec ces spectacles, puisque les artistes ont un endroit petit où chanter avec des musiciens et une ambiance de qualité. »
Après Wilfred, c'est au tour de Michaël et aux Soeurs Riverin de monter sur scène pour donner la chair de poule à l'audience en chantant Hallelujah. Le quatuor a hypnotisé les gens avec leur voix juste et remplie d'émotions.
Après une chanson douce, Jonathan Roy est monté sur scène pour faire bouger la foule avec Every Day et Gone. Le chanteur est visiblement à l'aise sur ce genre de petite scène, puisqu'il se permet de descendre dans la salle. Plus tard en soirée, il chanteur Hélène en duo avec Émily et Pride and Joy.
Un nouveau venu sur la scène musicale prend d'assaut les planches du cabaret. Jessy Gauthier, un ancien danseur, s'impose avec son style rock et chante Tainted Love et son single Sex. Pour terminer la première partie, Angel Forrest se mérite une ovation avec son interprétation de Me and Bobby McGee.
Les Nuits d'Émily est un concept original et bien tourné. Les musiciens sont toujours d'Attaque, l'ambiance est chaleureuse et c'est l'endroit parfait pour voir des chanteurs différents s'amuser et se partager la scène.
Chaque premier lundi du mois, Les Nuits d'Émily sont de retour avec des invités différents pour venir en aide à Opération Enfants Soleil.