Vermifuge-effet secondaire

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Annouk
Ange du Domaine

Vermifuge-effet secondaire

Message par Annouk »

Est-ce que quelqu'un connait Drontal pour chat comme vermifuge?

Zoé avait des vers et nous avons du consulter un autre vétérinaire que le nôtre aujourd'hui.

Il a prescrit Drontal pour Zoé et aussi Drontal pour Victor à titre préventif parce qu'il est aussi un chasseur.

Nous avons donc administré 2 comprimés de Drontal à Victor ce midi.

Ce soir, Victor ne va pas bien, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec Drontal mais ses pattes arrières ne semblent pas efficaces, il ne se lève pas debout comme d'habitude sur ses pattes arrières pour recevoir une gâterie, il a beaucoup de difficulté à sauter par dessus les obstacles comme les barreaux de chaises. SEs pattes arrières heurtent les barreaux...Elles semblent lourdes et semblent ne pas bien fonctionner...

Je suis très inquiète :(
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Vermifuge-effet secondaire

Message par Danahée »

Bien que les signes d'une intoxication ou d'une allergie à un vermifuge, un vaccin ou un produits anti-puces sont habituellement associés à des vomissements, de la léthargie, de la salivation, des diarhées, il se pourrait oui que cela atteignent les muscles ou la coordination des mouvements.

Pour te rassurer ou ne pas prendre de chance tu peux appeler à l'hopital DMV à Montréal. Ils sauront te répondre et te guider. Ils sont ouverts 24h/24 tous les jours de l'année.

http://www.centredmv.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci, j'ai appelé...

Elle ne verrait pas trop de lien entre la prise de Drontal et son état actuel.

Elle m'a conseillé de surveiller si il mange, boit, si il utilise la litière.

Elle m'a dit de le garder au repos le plus possible et de ne pas favoriser l'activité physique et de consulter si il y a une détérioration d'ici demain matin :(
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'espère que ça s'est replacé pour Victor! Tiens-nous au courant...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne sais pas si je me fais des idées mais il semble moins pire aujourd'hui...Il ne courre pas tout à fait normalement, ne saute pas tout à fait normalement mais c'est mieux qu'hier soir.

Il est enjoué, il a bien mangé ce matin :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : Je ne sais pas si je me fais des idées mais il semble moins pire aujourd'hui...Il ne courre pas tout à fait normalement, ne saute pas tout à fait normalement mais c'est mieux qu'hier soir.

Il est enjoué, il a bien mangé ce matin :)
c une bonne nouvelle alors :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »