Citation :Arts et spectacles
Night Fever: la fièvre du disco est contagieuse
Marie-France-Lou Lemay
19/11/2008
Le spectacle Night Fever en met plein la vue avec ses costumes dont les robes en forme de cloches portées par la chanteuse et les danseuses durant la chanson Ring my bell.
Photo: Sébastien St-Jean Un vent de musique disco déferle sur le Quartier dix30. C’est dans la nouvelle salle l’Étoile sur la Rive-Sud de Montréal que la revue musicale Night Fever revient dans le coin trois ans après sa création. Un spectacle qui brille de tous ses feux.
L’énergie qui émane des cinq chanteurs, quinze danseurs et sept musiciens est contagieuse. Les spectateurs se retrouvent à l’intérieur d’une véritable piste de danse avec, au-dessus de leur tête, une énorme boule disco boule motorisée de 10 pieds de diamètre et qui pèse 1200 livres suspendue au plafond du théâtre. Deux passerelles motorisées surplombent aussi la salle.
Ambiance du tonerre
Pour réussir à plonger le public dans une ambiance du tonnerre, la production mise sur des éclairages éclatés et 250 costumes les plus colorés les uns que les autres. Notons aussi la superbe mise en scène de René Simard où les numéros s’enchaînent les uns après les autres sans aucun temps mort. Pour apprécier davantage la soirée, il faut toutefois assumer sa nostalgie et son penchant pour les paillettes, les perruques et les pantalons moulants.
Des Bee Gees à Donna Summer, de Village People à Gloria Gaynor en passant par KC and the Sunshine Band, les nostalgiques renoueront avec une époque qui les a fait, et qui continue encore à les faire danser. Dancing Queen, Staying Alive, Fame, I’m so excited et Venus sont quelques-uns des titres dont les fans du disco ne se lassent pas.
Cette apogée de disco se termine avec les notes endiablées de Lady Marmelade dans une scénographie à rendre jaloux plusieurs metteurs en scène.
Sans faille
Des musiciens aux danseurs, dont les superbes et très rythmées chorégraphies sont assurées par Geneviève Dorion-Coupal, mieux connue du public comme professeur de danse à Star Académie, tous offrent une performance sans faille.
Surtout les chanteurs, Katia Di Perna, Bonnie Hamilton, Dorian Sherwood, Stéphane Carter et l’ex-star-académicienne Jennifer Silencieux, qui poussent les notes avec justesse. On aurait toutefois apprécié que cette dernière soit accompagnée de danseurs lors de son interprétation de I will survive, véritable hymne du disco.
Notons que partout où elle passe, la revue musicale Night Fever s’attire de bonnes critiques. Depuis sa création en décembre 2005, le spectacle a été présenté à Québec, Sherbrooke et à Gatineau. La production a été applaudie par plus de 155 000 personnes.
Night Fever est présenté jusqu'au 23 novembre ainsi que du 26 décembre au 4 janvier. Il n'y a toutefois pas de représentation le 1er janvier.
source:
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 00456.html