Page 1 sur 1

NS 2010 - Castings paris fin/ Trianon J1

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:42 am
par Slenderframe
Nouvelle Star: Vanille, le bonbon sucré

Comme chaque semaine, La Nouvelle Star nous a fait vivre tous les moments de la sélection des candidats. Parmi eux se trouve, c’est certain LA Nouvelle Star. Mercredi soir, les suites du casting parisien suivi par la première épreuve du théâtre. Ils ne seront qu’ne centaine d’élus à arriver au théâtre. Ensuite, les candidats seront confrontés à des épreuves de plus en plus stressantes. Au final, il ne doit en rester qu’une dizaine.

Vanille, le bonbon sucré

Cette tout jeune fille de 16 ans, pleine de vie rêve d'être la chanteuse d'une comédie musicale. Malgré le stress Vanille interprète à la perfection son titre, "Somewhere over the Rainbow". Malheureusement, Philippe estime que même si la jeune fille a beaucoup de talent, Vanille reste un peu jeune. Même jugement de la part de Lio et Marco. André adore le coté « Old School » de Vanille et lui dit oui. La jeune fille n'a pas convaincu le jury et repart avec trois non.

Vanille n'est pas la seule à être recalée par le jury. Les candidats casseroles se succèdent face à nos 4 jurés. Les NON pleuvent sur Paris.

Mais où sont les bons chanteurs?



Sacha, le cool

Auteur compositeur, le jeune homme s'est fait inscrire au casting par un ami. Rockeur rêveur, chanter est, pour Sacha, quelque chose de crucial. Le parisien entonne "Folstom prison blues" de Johnny Cash. En français, Sacha, toujours cool, interprète "Champs Elysée" de Joe Dassin. Marco Prince et André Manoukian mettent un OUI au jeune homme. Lio n'est pas convaincue par la prestation, c'est donc un non. Philippe estime que Sacha est passé à côté de son interprétation. Il a donc deux oui, deux non, Sacha peut prendre sa guitare pour défendre sa place. Il réussit Lio est sous le charme. Le jeune homme sera donc au théâtre.



Dave, le bôgosse voyageur

A 27 ans, Dave est venu de l'île Maurice pour passer le casting. Après 10.000 km, le jeune homme réalisera-t-il son rêve. Avec Billie Jean de Michael Jackson, Dave tente le tout pour le tout. En français, le candidat reprend "J'en rêve encore". Marco commence les avis. Ce dernier estime que Dave est le premier candidat à réussir à chanter Jackson correctement. Avis contraire de Philippe, oui le jeune homme chante bien mais il s'est vautré sur sa reprise de De Palmas. Même son de cloche de la part de Lio. André met un petit oui. Bref, Dave attrape sa guitare et chante "You're Beautiful" de James Blunt. Cette prestation change le Non en oui, Dave va aussi au théâtre.

Après Dave, les talents arrivent en force sur la capitale. Des dizaines de candidats sont sélectionnés pour le théâtre. Anne-Sophie, François, Marine, Marjorie, Annabelle... Bref très beau crû cette année. Ca y est, les castings sont terminés. Les jurés sont heureux des talents dénichés.


Place au théâtre!

Au Trianon, les 124 candidats sélectionnés par le jury auront trois jours pour gagner leur place en finale. Ils commenceront par chanter par ligne de 8. Le jury en éliminera la moitié. Puis viendra la terrible épreuve des trios. Enfin, les 40 derniers chanteront devant un public.

Après l'arrivée à l'hôtel, les candidats font connaissance au théâtre. C'est dans la bonne ambiance générale que les chanteurs se préparent à passer, pour la deuxième fois, devant le jury.

Jérôme, Lylia, Gaël, Sofiane et d'autres sont les premiers à passer devant nos 4 compères. Très stressés, les jeunes chanteurs devront tout donner. Malheureusement, le stress aura eu raison de Jerôme, le jeune homme oublie ses paroles.

Mais Jérôme ne sera pas le seul à planter son audition: la diva belge Soraya, Melody, Terry, Abril, Julien, Hadjira et beaucoup d’autres chutent sur la première marche. Les épreuves du théâtre sont, chaque année, terribles.

Parmi les belles prestations on retiendra celles de: Marine, Lussi, Stephanie, Ramon, Annabelle, François, Manon, Benjamin, Zyed, Ambre, Halima, Sacha.

Les jurés prennent du temps pour décider qui seront les candidats qui passeront les deuxièmes épreuves du théâtre. Au final, 64 candidats seront retenus.

Qui sera sauvé? Qui verra son rêve brisé?

Nous le saurons mercredi prochain. Le jury donnera son verdict. Les 64 jeunes chanteurs restants passeront les épreuves des trios... Plantages assurés!


http://www.rtlinfo.be/info/people/nouve ... nbon-sucre" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NS 2010 - Castings paris fin/ Trianon J1

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:43 am
par Slenderframe
Nouvelle Star 2010, acte 4: le rocker, l'escroc et Rihanna
Par Julie Saulnier, publié le 24/03/2010 à 12:05 - mis à jour le 24/03/2010 à 15:19

Le jury de la Nouvelle Star a auditionné les derniers candidats parisiens avant de retrouver les 124 sélectionnés au théâtre Trianon. Stress, rires et larmes étaient au rendez-vous.

Le candidat le plus rock: Sacha, 19 ans et discret, était un peu trop stressé pendant le casting. Il a avalé les mots au désespoir d'André Manoukian: "Vous prenez tout trop vite!". Le jury a donc du arbitrer entre son interprétation de Johnny Cash et celle de Joe Dassin. Une troisième chanson accompagnée à la guitare a scellé l'affaire. "On tient le petit rocker", s'est frotté les mains Philippe Manoeuvre.

La candidate sosie: A Paris, la jeune Annabelle a séduit le jury en interprétant No One d'Alicia Keys. "C'est la première fois qu'un candidat y arrive", s'est extasié Manoukian. Très connotée R'n'B dans son grain de voix, elle en a même le look. Mise à part sa coupe de cheveux, c'est la copie-conforme de Rihanna. Au Trianon, le jury ont eu envie d'en voir plus et lui a ouvert les portes de l'épreuve du trio.

Le candidat qui a fait le plus débat: Auditionné à Paris, Dave, Mauricien de 27 ans, a su surprendre le jury avec une reprise R'n'Bisée de Billie Jean de Michael Jackson. Mais c'était avant de "massacrer", dixit Philippe Manoeuvre, J'en rêve encore de Gérald de Palmas. Dans le doute, il est quand retenu pour le théâtre. "Vous venez spécialement de l'île Maurice, on ne va pas vous faire repartir aussi sec", s'est attendrie Lio. Une fois au théâtre, les réticences de Philippe Manoeuvre sur le cas Dave se sont accentuées: "C'est une escroquerie". Tandis qu'André Manoukian persistait à dire qu'"il chante super bien".

Les candidats qui ont provoqué les plus gros fous rire: Au théâtre, deux candidats ont eu raison des nerfs du jury. Leïla, alias Josephine Baker, avec son interprétation loufoque mais néanmoins osée de La Javanaise, a déclenché une crise de fou rire chez Lio. Gênée, l'impitoyable Wanda a même du s'excuser. Puis Abril, l'Espagnol qui ne parlait pas français, a provoqué des spasmes d'hilarité à André Manoukian avec ses percées lyriques -ahhhhhhhh ohhhhhhhhh- et ses mimiques. Si des progrès en français étaient notables, le candidat a eu du mal à annoncer le titre -en anglais- de sa chanson. "We are...". "We are...". "We are the champions."
http://www.lexpress.fr/culture/tele/nou ... 57785.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NS 2010 - Castings paris fin/ Trianon J1

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:44 am
par Slenderframe
Quatrième prime: la fin des auditions de Paris et les épreuves solo au théâtre
Par TVMag.com le 24 mars 2010 16h24

Hier le quatrième prime de Nouvelle Star était consacré aux auditions de Paris puis aux premiers passages au théâtre.

Le premier candidat à se démarquer face au jury est le jeune Sasha. Il interprète une chanson de Johnny Cash qui convainc nos quatre jurés. Mais son interprétation de « Champs Elysées » de Joe Dassin fait rapidement redescendre le soufflé. C’est « oui » pour Manoukian et Marco Prince mais « non » pour Lio. Philippe quant à lui se réserve… Et fait bien ! Car Sasha n’en a pas finit avec le jury. Il saisit sa guitare et chante « The drugs don’t work » de The Verve. Une prestation qui finalement décide Lio à changer son vote. C’est avec trois « oui » que Sasha ira au théâtre.

Dave, tout droit venu de l’Ile Maurice, interprète « Billy Jean » de Michael Jackson, « J’en rêve encore » de De Palmas puis « You’re beautiful » de James Blunt. Si Lio reconnaît une faiblesse dans les aigus et des faussetés, Dave a tout de même droit à deux « oui ». C’est après sa prestation réussie sur James Blunt que le jeune homme persuade Lio de changer son vote.

S’ensuit ensuite une brochette de candidats tels qu’Anne Sophie qui offre avec « Sway » un « grand huit émotionnel » à André Manoukian ; François séduit Lio grâce à un ton « spirituel ». Marine quant à elle a « le feeling » selon Philippe Manœuvre, ainsi que Marjorie et Annabelle qui présente une belle version de « No one ».

La deuxième partie du prime est ensuite consacré aux épreuves du théâtre (pour le moment en solo). A l’issue de cette épreuve, il ne restera que 40 candidats sur les 124 encore en lice.

La première ligne de candidats est appelée à se présenter devant le jury. Elle est composée de Gaël sauvé in extremis par Marco Prince pendant les auditions, Lylia, Jérôme et Sofiane. Ce dernier impressionne à nouveau tandis que Jérôme trébuche sur les paroles d’un titre de Sinclair. Quant à Lylia elle choisit un morceau beaucoup trop grave pour sa voix. Gaël séduit avec un titre de Katy Perry.

La deuxième ligne est prometteuse avec Marine qui se réapproprie « Chain of Fools » d’Aretha Franklin. Soraya rate sa prestation tandis que Lussi bluffe le jury avec un titre de « No doubt ». Les candidates semblent assurées de passer à l’épreuve supérieure mais le sort de Soraya semble scellé. « C’est quand même de la merde » note au passage Philippe Manœuvre.

Stéphanie la belge fait amende honorable, tandis que Ramon, l’espagnol qui fait battre le cœur de Lio décroche quatre « oui ». Dave de son côté de met également le jury dans la poche excepté Manœuvre qui reste « perplexe ». Annabelle et François se singularisent par des prestations quelque peu « hurlantes »

Manon séduit une nouvelle fois les jurés tandis que Mélodie déçoit avec une reprise très « varièt’ » de « Comme ils disent ». Elle écope de deux « non » et de deux points d’interrogation. Luce toujours dans la théâtralisation interprète « Tainted love » de Soft Cell qui fait bien rire le jury suivie de près par Siegfried qui s’illustre également par une interprétation décalée. Abril, un autre jeune espagnol chante « We are the champions » de Queen et enthousiasme le jury. En revanche Thierry fait hurler de rire Manoukian avec une chanson de Lara Fabian.

La dernière ligne s’avance enfin. Leila chante la Javanaise qui séduit le jury sauf Lio qui s’écroule en pleurs. Pas de panique, la jurée n’est que morte de rire… Benjamin intimidé par cette crise de rire se lance dans une prestation peu assurée mais charme quand même le jury. Zied le prétentieux chante « 3 » de Britney Spears et Sacha semble obtenir l’approbation des jurés. Au final Leila suscite le débat car ni Lio ni Philippe ne semble convaincus par sa prestation. Halima est la dernière à passer. Sera-t-elle retenue ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir qui a été retenu et pour l’épreuve cataclysmique des trios.

http://blog.tvmag.com/nouvelle-star/201 ... eatre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NS 2010 - Castings paris fin/ Trianon J1

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:46 am
par Slenderframe
Nouvelle Star : Déceptions et confirmations au Théâtre !

Le stress des candidats de Nouvelle Star était à son maximum pour cette première journée au théâtre. Beaucoup de perles déjà remarquées lors des casting se sont ici confirmées, surtout chez les filles, mais d'autres au contraire, ont profondément déçu le jury.


Dernier jour pour les auditions et premier jour des épreuves du théâtre. Ce quatrième prime de Nouvelle Star est bien rempli ! Il nous permet de retrouver avec plaisir certains candidats, remarqués lors des castings. Mais parmi les 124 sélectionnés pour Paris, la moitié sera éliminée dès la fin de la première épreuve. C'est donc celle des lignes qui permet de les départager. Nous ne connaîtrons les résultats que mardi prochain mais d'après ce que l'on a pu voir, cette édition devrait être féminine.

. Le jury termine ses castings à Paris et on débute avec une succession de "non". L'émission a à peine commencé et on s'ennuie déjà.

. Biographie express de Sacha, un jeune rockeur de 19 ans, qui a surtout un joli minois. Sacha prend le métro, Sacha fait un pique-nique, les potes de Sacha, le studio de Sacha... Si avec tout ça le jury ne le garde pas...

. M6 a décidé de miser sur Sacha ! Les jurés sont divisés suite à sa prestation : deux oui, deux non. Suspens... On a rajoute une petite couche avec une page de pub.

. Finalement Sacha prend sa guitare, emballé, c'est pesé ! Il ira au Théâtre et annonce la bonne nouvelle à ses amis Melchior et Balthazar Nicolas.

. Les oui se succèdent et ne se ressemblent pas. Lio ferme les yeux... portée par François... enfin, par sa voix bien sûr. Marjorie nous subjugue par sa reprise à la guitare de Portishead.

. Fin des castings, les jurés se disent au revoir : "Allez ! Rendez-vous au Théâtre !" Oh, mais c'est tout de suite en fait. Ah... La magie de la télé !

. On retrouve les candidats à leur arrivée à Paris, chacun découvre son compagnon de chambre. La prod a pensé à tout en mettant ensemble Abril et Ramon les deux espagnols de la bande. Y'a pas à dire, c'est quand même bien fait !

. On retrouve Lussi, qui n'a donc pas été exclue du jeu (découvrez la polémique autour de Lussi). Au contraire, on a la confirmation qu'elle est connue de la scène rock. Une autre candidate, Stéphanie la reconnaît : "on a fréquenté les scènes metal toutes deux à la même époque". Vite, il faut mener l'enquête, une autre professionnelle s'est infiltrée à Nouvelle Star !

. On a vérifié : Stéphanie fait bien partie d'un groupe métal, originaire de Belgique et nommé Shah Mat, il s'est formé en 2003. Un album existe : Upstream, sorti en 2007. Mais M6 pourra toujours reprendre la même défense qu'elle a donné au sujet de Lussi : "Les candidats ne doivent pas avoir effectué d'enregistrement sous leur nom propre et doivent être libres de tout engagement avec une maison de disques".

. Première ligne de candidats au Théâtre. Plutôt médiocre. La seconde ligne est composée de quelques perles comme Marine et Lussi.

. L'exploit mérite d'être applaudi : a jolie Annabelle convainc immédiatement le jury avec une chanson R'n'B, même l'indécrottable rockeur Philippe Manoeuvre ! Mélodie (souvenez-vous, la candidate dont les parents travaillent à la morgue) est très déçue de sa prestation. On retrouve Luce la moustachue, toujours aussi excentrique !

. Fou rire communicatif (même à travers l'écran) d'André Manoukian. Il faut dire que cette nouvelle ligne est composée de tous les candidats les plus déjantés et burlesques de cette édition !

. Une fois de plus, la lionne Leïla ébouriffe le jury et provoque un nouveau fou rire, chez Lio cette fois. Benjamin, le jeune rouquin bouclé emmène les jurés aux anges grâce à sa voix de velours. Ambre donne quant à elle l'envie de danser un rock dans le salon !

. Le jury délibère mais nous ne connaîtrons les éliminés que la semaine prochaine...

Mathilde Saez - mardi 23 mars 2010 à 23h26
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... s-theatre/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NS 2010 - Castings paris fin/ Trianon J1

Publié : jeu. mars 25, 2010 6:48 am
par Slenderframe
Nouvelle Star 2010 : découvrez les noms des candidats sélectionnés

On connaît déjà certains candidats de la Nouvelle Star 2010 retenus pour l'épreuve des trios dont les noms ne seront révélés que lors de la cinquième émission qui sera diffusée mardi prochain. Car ce qu'il y a de bien avec la Nouvelle Star, c'est que même lorsque l'épisode du soir est aussi captivant qu'un match de Coupe de France de football entre Auxerre et le PSG, on peut au moins découvrir les visages des candidats sélectionnés pour le prochain tour grâce au teaser de 30 secondes qui arrive à la fin de l'émission.

En effet, même si M6 a décidé d'attendre la semaine prochaine pour révéler les noms des soixante candidats sélectionnés, on sait déjà avec certitude que Ramon (le barcelonais de 25 ans qui va pouvoir bientôt ouvrir un fan-club en France), Lussi (dont la candidature a beaucoup fait parler d'elle en début de semaine), Leila (que le jury a osé comparer à Josephine Barker hier soir) et Luce (qui a fait son moustache-out) ont été retenus parmi les 124 candidats présents au Trianon.

Stéphanie (la metalleuse belge), Abril (l'autre espagnol qui, avant d'ouvrir son fan-club, a pour objectif d'apprendre à parler français), Audrey, Gaël, Benjamin, Terry, Sacha, Sofiane et Milou (qui a visiblement raté son passage en trio) seront eux aussi au rendez-vous du prochain prime. La Nouvelle Star 2010 se cache-t-elle parmi ces différents candidats ? Réponse dans deux mois.

http://www.musiquemag.com/news-nouvelle ... s-1481.htm" onclick="window.open(this.href);return false;