National Geographic présente le grand ours orange à chandail rayé. Un gros mammifère carnivore qui vit au Québec, plus particulièrement dans la région de Montréal.
On le voit rarement l'été. Il a tendance à se faire rare, sauf autour des parcours de golf, mais il préfère y aller plus tard que tôt. Cette année, dame nature semble annoncer qu'il sera plus tard. Tant mieux pour lui parce qu'il préfère la neige et la glace au vert.
Le grand ours orange à chandail rayé a un régime différent à chaque printemps. Parfois il doit se battre contre le grand grizzly brun où il a généralement l'avantage, mais l'an dernier, il a dû retraiter tôt, le grand grizzly brun lui ayant affligé une grave punition.
Cette année, il y a une invasion de Pingouins sur son territoire. Heureusement, il a développé une méthode pour empêcher les pingouins, ainsi que les autres espèces de la région, d'aller porter leurs oeufs en sécurité dans leurs nids. Le Pingouin se retrouve donc en état de difficulté et doit trouver de meilleures méthodes pour mettre ses oeufs en sécurité et assurer la survie de son espèce. Il est rusé et ingénieux, mais le grand ours orange à chandail rayé aussi. Et il l'a démontré par le chemin qu'il a emprunté pour se rendre dans ce territoire cette année.
Il reste à découvrir laquelle des deux espèces survivra à ce printemps et aura à surmonter la grands attaque du grand grizzly brun lorsqu'il arrivera dans les parages. Le Pingouin a l'avantage qu'il y a plusieurs individus qui peuvent aller mettre les oeufs en sécurité, mais le grand ours orange à chandail rayé se présente comme une seule pièce, un gros mur de brique difficile à contourner. Et surtout, surtout, il commence à sentir l'odeur de la coupe de miel de l'autre côté du territoire.
National Geographic présente
National Geographic présente
Dernière modification par NetRoll le ven. avr. 30, 2010 9:53 am, modifié 1 fois.
Re: National Geographic présente
Le gros ours orange à chandail rayé est une espèce qui est loin d'être en voie d'extinction cette année
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: National Geographic présente
pour cette année ... on risque de le revoir
ya vaincu contre les mechant pingouins
ya vaincu contre les mechant pingouins