Page 1 sur 1

point de presse de GARY BETTMAN

Publié : ven. mai 28, 2010 8:17 pm
par Jean-marc
Ligue nationale de hockey
Bettman aimerait ramener le hockey à Québec et Winnipeg


Image

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a mentionné vendredi qu’il aimerait pouvoir ramener des concessions à Québec et Winnipeg.
Il a également précisé que ces deux villes devraient avoir préséance sur le sud de l’Ontario quant à la venue de nouvelles équipes au Canada.

«J’aimerais essayer de réparer quelque chose que je ne voulais pas voir arriver en premier lieu, a admis Bettman, qui dit regretter encore le départ des Nordiques et des Jets au milieu des années 1990. Ce n’est pas comparable aux raisons qui ont causé le déménagement des North Stars du Minnesota vers Dallas.»

Bettman a ajouté que les 30 concessions de la LNH sont stables et que le marché n’est pas rempli d’équipes à vendre, contrairement à ce que certains médias rapportent. Il a confirmé que David Thomson et Mark Chipman ont récemment fait une offre pour acheter les Coyotes de Phoenix et les déménager à Winnipeg. Pour la ligue, il s’agit d’une alternative dans l’éventualité où la Ville de Glendale n’est pas en mesure de couvrir les pertes anticipées durant la prochaine saison.

Il croit que les deux investisseurs attendront toute nouvelle opportunité.

«Ils sont très à l’aise avec le processus, a indiqué Bettman. Ils comprennent qu’au départ, l’objectif était de garder l’équipe à Phoenix. Ils voulaient nous faire connaître leur intérêt et ils sont prêts à être patients.»

Enfin, le commissaire est peu disposé à prévoir le moment où la LNH effectuera un retour au Manitoba.

«Je n’évoquerai pas de date exacte à ce sujet, car je ne veux pas créer des attentes plus élevées. L’intérêt est sérieux et c’est gratifiant.»

Re: point de presse de GARY BETTMAN

Publié : ven. mai 28, 2010 8:46 pm
par Jean-marc
LNH
Québec avant Winnipeg


Image

L’ex-propriétaire des Nordiques, Marcel Aubut, soutient que Québec doit se presser afin d’obtenir une franchise de la Ligue nationale de hockey. Pour s’assurer de passer avant Winnipeg.
Contrairement au maire Régis Labeaume, qui voit d’un bon œil la possibilité que Winnipeg reprenne la franchise des Coyotes de Phoenix, M. Aubut croit au contraire que Québec doit s’assurer de passer en premier.

«C’est comme avoir une grande nomination, ça peut passer une fois, et si tu dis non, jamais ça ne revient, c’est la même chose», tranche-t-il.

Et la clé pour Québec, d’après M. Aubut, passe par la garantie d’obtenir un amphithéâtre. «Pourquoi Winnipeg? C’est parce que leur building est fait, souligne M. Aubut. Il faut juste aller plus vite, il n’y a rien de fait, sauf que dès que l’opportunité va se créer, le danger, c’est que la LNH aille à la place où tout est organisé.»

Décision sur l’emplacement

L’important, selon l’hommes d’affaires et avocat pour la Ligue nationale de hockey, c’est donc «d’avoir une décision à savoir où il va se faire (l’amphithéâtre), pas besoin de le faire tout de suite. Si cette garantie est là, c’est comme s’il était bâti. On pourrait s’en venir au niveau de Winnipeg tout de suite.»

De toute façon, cette même garantie d’amphithéâtre sera nécessaire pour les Jeux olympiques, rappelle-t-il.

Au cours d’un entretien, il y a deux semaines, le maire de Québec s’était dit rassuré par Gary Bettman concernant les rumeurs qui envoient une équipe à Winnipeg. Il en déduit que la LNH démontrerait ainsi à nouveau une ouverture envers le Canada. M. Aubut est toutefois catégorique : si une équipe revient au Canada, «il faut que ça revienne à Québec».

(Agence QMI)

Re: point de presse de GARY BETTMAN

Publié : sam. mai 29, 2010 12:26 am
par MayClo
Et bien. Je suis contente que M. Bettman préfère Winnipeg et Québec pour une équipe de la LNH avant le sud de l'Ontario... Ontario a déja deux équipes (Toronto et Ottawa)

M. Aubut a bien raison... si Labeaume veut une équipe de la LNH et/ou des J.O. il faut que le projet d'amphithéâtre avance plus vite.

Merci pour les articles Scorpy :)

Re: point de presse de GARY BETTMAN

Publié : sam. mai 29, 2010 8:00 pm
par Jean-marc
Hockey à Québec
«Les conditions gagnantes sont nombreuses» -Pierre Karl Péladeau


Image
Pierre Karl Péladeau assistait au gala de boxe à Québec, vendredi. Il s'est dit encouragé par les déclarations du commissaire Gary Bettman, à propos du futur de la LNH à Québec.

QUÉBEC - Prudent dans ses commentaires dans un dossier qui lui tient à cœur, Pierre Karl Péladeau se dit encouragé par les déclarations du commissaire Gary Bettman.
«Les conditions gagnantes sont de plus en plus nombreuses, a-t-il affirmé avant le combat d’Éric Lucas. Je n’ai pas entendu tous les propos qu’il a tenus dans les derniers mois, mais je vois dans ceux d’aujourd’hui (hier) une ouverture qui nous est très favorable.»

Connaissant l’enthousiasme de la population, le grand patron de Quebecor ajoute que ce dernier développement permettra à son groupe de continuer de travailler sur ce projet sur lequel il planche depuis plusieurs mois. «Tout cela se veut très encourageant.»

Contrairement à Marcel Aubut, il ne se prononce pas à savoir si Québec doit avoir priorité sur Winnipeg. «La LNH reste maître de son agenda. Le hockey est notre sport national et des villes commes celles-là se révèlent des lieux privilégiés pour des équipes professionnelles. Nous allons surveiller l’enthousiasme que les dirigeants du circuit démontreront afin d’être au diapason de l’évolution. Le momentum est favorable.»

Rencontre avec Charest

Selon une information, Péladeau aurait déjà rencontré le premier ministre Jean Charest et sa garde rapprochée pour lui présenter son plan d’affaires. Il s’est montré évasif.

«Nous présenterons notre projet aux autorités politiques et aux dirigeants du circuit et nous leur laisserons le soin de l’apprécier.» Est-ce déjà fait avec le PM du Québec? «Nous faisons ce qui est nécessaire dans le moment présent.»