Chaton tomber en bas du troixieme

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Chaton tomber en bas du troixieme

Message par Fouinette_44 »

Bonjours ma voisine a un adorable chaton qui malheureusement tomber du 3 étage du bloc la première fois que je les trouvé il avait la patte feler mais ca c'est replacer

mais la il est encore tomber en bas hier ben on est pas certain vue quelle le cherchais mais la il c'est vraiment fait très mal il ne marche plus du tout on dirait que il est paralyser de tout le derrière du corps cs bouge vraiment plus

le chatons ne mange plus du tout il essaye de marcher avec cest patte de devant

moi je lui est conseiller de le faire euthanasier vue quelle peut pas assumer les coup du vétérinaire vraiment trop cher et peut pas l'aider

le chaton est encore chez elle a soufrire en plus comme il va pas a la toilette non plus il commence a avoir le ventre gonfler

je déteste voir un animal soufrire en plus quand elle est aller voir comment ca coutais le veto en urgence on lui a dit que cetais 175 dollars la consultation cest bien cher je suis deja aller voir le veto avec un de mes chat et ca avait pas couté ca

maudit vétérinaire on moin il aurais pue au moin l'euthanasier ben non est repartie avec son chats dans les main et le refuge est fermer la fin de semaine

moi je pense vraiment que l'euthanasier serait le mieux pour soulager c'est souffrance même ci jaime pas cette option vous en penser quois la desus ou ci vous avez des suggestion a faire pour savoir ci il est vraiment paralyser en premier je pensait juste qui avait les deux patte caser
Image
Nikki
Administrateur

Re: Chaton tomber en bas du troixieme

Message par Nikki »

Elle ne pouvait pas fermer sa galerie pour que ça n'arrive pas?.. Genre mettre de la cage à poule?

C'est sûr que si le chat ne marche plus, ne va plus à la toilette et ne mange plus, ce serait beaucoup plus humain de le faire euthanasier, surtout si la dame ne peut se permettre les soins d'un vétérinaire...

Mais je ne comprends pas l'affaire du 175$.. Il lui chargeait ça pour l'euthanasier un dimanche?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'avoue également avoir du mal à comprendre comment ceci a pu se produire deux fois.

Un chaton errant est tombé dans ma piscine l'automne dernier. Après l'y avoir sortie, j'ai pris une vingtaine de minutes de mon temps pour placarder l'accès sous la barrière de sécurité afin que cela ne se reproduise plus. Je ne dis pas que nous sommes toujours à l'abris des accidents mais avoir un animal pour moi, signifie également devoir en assurer sa sécurité.

Chez DMV, il est possible que la consultation ait été ce prix un dimanche en urgence. Par contre, aujourd'hui, il est possible d'aller consulter à un prix raisonnable. J'espère donc que cette personne prendra ses responsibilités afin de mettre un terme aux souffrances de ce chaton.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Mon plus vieux était un chat 'suicidaire' j'habitais un 4e étage à Mtl...il s'est jeté du haut (curiosité sans doute) ...heureusement rien de cassé sinon une frousse pour mon chum et moi...on a placé du treillis...encore là il se jetait du haut...en avant comme en arrière..

Ensuite, j'ai acheté du treillis plus haut :gla: ... j'ai aussi demandé à ma voisine si je pouvais tout grillager le balcon, même son côté, elle a dit ok...j'ai également placé une porte en treillis...le voisin d'à côté (autre immeuble) était furax car il ne pouvait plus aller jouer avec son antenne de tv sur le toit... et l'entrée pour aller sur le toit était sur mon balcon...

Résultat...querelle de voisins entre lui et nous...J'ai appelé le proprio pour me plaindre du comportement agressif de l'autre (c'était son concierge) et que j'allais déménager... trois mois plus tard j'achetais une maison pour que mon chat puisse vivre en paix :lol: :lol: :lol: et le pire est qu'il n'a jamais tenté de sortir et ses envies suicidaires l'ont quitté!
Dernière modification par Muska le lun. juil. 19, 2010 10:45 pm, modifié 1 fois.
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Message par Fouinette_44 »

Bon je vous donne des Nouvelle du chaton

Nous avons décidé aujourd'hui que le chaton ne pouvais plus continuer comme ca a soufrire

donc on décidé de aller le porter ben maudit il on pas voulue le prendre au Berger Blanc on étais pas dans notre secteur

mais au téléphone quand on a appeler il nous avait dit de l'emmener qui le prenait mais pour le laisser la il nous demandais 80 dollars

donc repartie avec

moi jais une tête de cochon donc entrepris de le faire manger il a manger un peu de nourriture en cane et bue de l'eau

mais comme il pouvais pas aller a l;a toilette ben il a fait pipi a terre mais jetais pas pour le chicaner

mais en fin de journée au a appeler a la spca laisser un message il nous on rappeler 5 heure après pour nous dire on va venir demain matin pour nous rappeler 1 heure plus tard pour venir le cherché

quand le gars la vue il a dit pauvre petite bête il nous dit que il avait surement rien a faire avec il vont l'euthanasier jespere assez vite

en dernier le chats nous lichais les doigt donc dure que prendre une décision assez radical mais pas le choix

j'en pleur encore

pour ce qui est de mettre du griage de poule ca va être fait demain mon conjoint va lui faire gratuitement en plus il veut pas en voir un autre en bas

le DMV c'est quoi ca m'intersse jais 4 chats
Image
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je déteste ce genre d'histoire :cry:

Rien contre toi Fouinette évidemment, au contraire, merci de l'avoir aidé, même si la finale n'est pas des plus joyeuss.

J'espère juste qu'ils ont abrégé ses souffrances, pauvre petite bête :(
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Danahée a écrit : J'avoue également avoir du mal à comprendre comment ceci a pu se produire deux fois.
Je ne sais pas comment son balcon est fait. Hier, j'ai perdu mon 2e chat depuis septembre. La première était sortie sans qu'on s'en rende compte sur le balcon, et mon chum a fermé la porte derrière lui. Comme il s'agit d'un balcon encastré, elle a sauté du 2e étage pour sortir de là. On ne l'a jamais retrouvée, mais des voisins l'ont vue et elle n'était pas blessée.

Depuis, je suis parano sur les chats, je les surveille tout le temps quand on est sur le balcon. Mais hier, j'ignore comment il a fait, un autre de mes chats a sauté par la fenêtre. Nous la laissons entreouverte parce que le tuyau de l'air climatisé portatif passe par là. Mais c'est un gros chat, et l'ouverture est très petite ; il a dû se faufiler durant un moment d'inattention de ma part.

J'aurais jamais pensé que ça m'arriverait encore. Des fois, ça prend tellement pas grand chose...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Fouinette, tu as pris la meilleure décision. J'ai dû faire face à une batterie d'euthanasies quand j'avais des rats (ils ont une très courte espérance de vie) et chaque fois que j'arrivais au point de prendre cette décision, vivre ou mourir, c'était une épreuve extrêmement difficile pour moi, émotivement. Mais il faut se dire que le bien-être de l'animal prime, et qu'on ne peut le laisser souffrir comme cela. C'est le choix le plus difficile qui soit, mais c'est un choix d'amour, et d'amour profond.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ta voisine ne pouvait pas le faire euthanasier plus rapidement en passant par un vétérinaire?
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Fouinette_44 a écrit : Bon je vous donne des Nouvelle du chaton

Nous avons décidé aujourd'hui que le chaton ne pouvais plus continuer comme ca a soufrire

donc on décidé de aller le porter ben maudit il on pas voulue le prendre au Berger Blanc on étais pas dans notre secteur

mais au téléphone quand on a appeler il nous avait dit de l'emmener qui le prenait mais pour le laisser la il nous demandais 80 dollars

donc repartie avec

moi jais une tête de cochon donc entrepris de le faire manger il a manger un peu de nourriture en cane et bue de l'eau

mais comme il pouvais pas aller a l;a toilette ben il a fait pipi a terre mais jetais pas pour le chicaner

mais en fin de journée au a appeler a la spca laisser un message il nous on rappeler 5 heure après pour nous dire on va venir demain matin pour nous rappeler 1 heure plus tard pour venir le cherché

quand le gars la vue il a dit pauvre petite bête il nous dit que il avait surement rien a faire avec il vont l'euthanasier jespere assez vite

en dernier le chats nous lichais les doigt donc dure que prendre une décision assez radical mais pas le choix

j'en pleur encore

pour ce qui est de mettre du griage de poule ca va être fait demain mon conjoint va lui faire gratuitement en plus il veut pas en voir un autre en bas

le DMV c'est quoi ca m'intersse jais 4 chats

est-ce qu'elle a d'autres chats? si ce sont des petits ils risquent de grimper après le grillage et de tomber eux aussi... :/

OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Le chat avait très probablement la colonne vertébrale cassée !
Mon défunt chien ses faite frapper et elle se trainait avec juste le devant des pattes et le derrière était inerte couché de travers sur le côté :(
On la faite euthanésier , y'avait rien à faire :/
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Pauvre minou.... Je comprends tellement le choix de l'euthanasie...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »