Page 1 sur 1

Publié : jeu. juil. 19, 2007 1:07 am
par clair de lune
Le Rimouskois Alexi Rioux en Allemagne
par Laurent Leblond

Le batteur rimouskois Alexi Rioux se rend en Allemagne, pour le concours international Emergenza, puisque son groupe « Sunset Drivers » est le grand gagnant canadien et qu’il fera partie de la finale internationale, en Europe, du 10 au 12 août.

Le Rimouskois jouera sur une des scènes principales du Taubertal Openair Festival de Rothenburg, l’un des plus importants festivals de musique en Europe, avec 17 autres formations, américaines ou européennes. Le titre international 2006 a été remporté par un groupe de Vancouver. Le premier prix est d’un million de $.

Adeptes du funk, de blues et de rock, les cinq membres de « Sundet Drivers » se sont rencontrés en 2004, pour un premier lot de huit chansons. L’album qui suit leur permet de remporter le concours « Nouvelle scène 2005 », produisant par la suite un second album et prenant part à plusieurs concours.

Pour sa part, Alexi Rioux joue de la batterie dès l’âge de quatre ans, s’intéresse aux différents styles de musique, explorant la guitare, le piano et la basse. Il demeure passionné de batterie et l’étudie à l’École de musique du Bas Saint-Laurent et fait partie de plusieurs groupes régionaux, avant de se retrouver pour trois ans au Cégep Marie-Victorin de Montréal, en technique professionnelle de musique et chansons. Ensuite admis à l’UQAM, au Baccalauréat en musique populaire avec Pierre Hébert, il se retrouve avec « Sunset Drivers ». Alexi se concentre alors sur sa carrière de batteur pigiste et sur son groupe.
Il joue aussi avec Allison Lickley (auteur-compositeur folk), Christian-Pierre (auteur-compositeur pop-rock) et Thank You (hommage à Alanis Morissette par Valérie Boivin de Star Académie).

Posté le 18-07-2007 à 17:34:47

http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144418298 --Message edité par Clair de lune le 2007-07-19 07:07:41--