Star Académie 5 dès février 2012
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Star Académie 5 dès février 2012
STAR ACADÉMIE: L’ÉMISSION QUI PULVÉRISE TOUS LES RECORDS DE RETOUR DÈS FÉVRIER 2012!
Toute l’équipe de Star Académie Québec est prête pour la cinquième édition présentée sur le réseau TVA dès février 2012.
Près de 150 invités issus de tous les univers musicaux et du monde entier nous ont rendu visite sur le plateau de Star Académie. Parmi eux, Lady Gaga, Céline Dion, James Taylor, Bryan Adams, Simple Plan, Roger Hodgson (Supertramp), Michel Legrand, Chris de Burgh, Ginette Reno, Beau Dommage, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Cali et Kent Nagano.
De plus, René Angélil, manager et mari de Céline Dion, a été le directeur de l’Académie en 2009. Son expertise fut précieuse au sein du corps professoral et ce fut un immense privilège que de le voir transmettre et partager ses connaissances.
Avec une plus grande part de marché que Canadian Idol, American Idol, Star Academy France, À la recherche de la nouvelle star et Pop Idol, Star Académie est LE PHÉNOMÈNE de la télévision canadienne de la décennie et détient les meilleures cotes d’écoute.
Selon le Canadian Soundscan, les artistes invités de Star Académie voient exploser leurs ventes de disques, de billets de spectacles et de DVD! On observe des augmentations pouvant atteindre jusqu’à 1000 %** dès la première semaine suivant leur passage.
Preuve encore de cet incroyable succès, la tournée de spectacles Star Académie, qui réunit sur une même scène les jeunes artistes de l’émission, s’est classée 1er au Billboard*** et 65e au Top 100 des tournées dans le monde selon le Pollstar 2003.
Loin d’être des étoiles filantes, nombre de ces artistes font carrière et collaborent avec des auteurs et des compositeurs prestigieux.
La mise à l’antenne de Star Académie fait l’objet d’une stratégie minutieuse. En espaçant les diffusions des différentes saisons, l’émission a su se préserver de l’usure du temps. La dernière édition s’est déroulée à l’hiver 2009 après une interruption de 4 ans sur les ondes québécoises. Julie Snyder, populaire animatrice, anime le gala hebdomadaire de Star Académie.
Les artistes sont accompagnés sur scène par un band live composé des meilleurs musiciens. Jean Lamoureux est le réalisateur des galas. Il s’est d’ailleurs distingué en réalisant la captation du DVD au succès planétaire, A New Day, le spectacle de Céline Dion à Las Vegas et de Taking Chances, produit par Productions J.
Concepteur de la version québécoise de Star Académie et réalisateur des émissions quotidiennes, Stéphane Laporte est l’un des principaux acteurs de ce succès sans précédent à la télévision québécoise. Stéphane Laporte vient également de signer la réalisation du film long métrage Céline autour du monde , également produit par Productions J.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Re: Star Académie 5 dès février 2012
Elle est vraie cette info car aucun site n'en parle sur google ! Si c'est vrai c'est une mauvaise nouvelle car ça fait encore 1an et demi à attendre et quil avait été annoncé 2ans d'écart entre les saisons
Dernière modification par bart le sam. oct. 16, 2010 6:27 pm, modifié 1 fois.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
http://www.productionsj.com/star-academie.html" onclick="window.open(this.href);return false;bart a écrit : Elle est vraie cette info car aucun site n'en parle sur google ! Si c'est vrai c'est une mauvaise nouvelle car ça fait encore 1an et demi à attendre et quil avait été annoncé 2ans d'écart entre les saisons
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Encore un an et demi à attendre... J'en aurais pris un cet hiver moi.
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Ouin c'est un peu loin mais ils doivent vouloir attendre encore un peu pour découvrir d'autres talents
Comme ils ont attendu longtemps pour la dernière et qu'elle a bien fonctionner ils ont dû se dire que c'était mieux quand comme ça!!
Merci Élise pour la nouvelle!!!
Comme ils ont attendu longtemps pour la dernière et qu'elle a bien fonctionner ils ont dû se dire que c'était mieux quand comme ça!!
Merci Élise pour la nouvelle!!!
Je trouve que c'est une belle date pour recommencer. Ça donne le temps encore d'oublier la dernière cuvée et renouveler les auditionneux.
Juste avant la fin du monde
merci, c'est vraiment une mauvaise nouvelle donc , j'avais hate de la retrouver en janvier
-
- Modeste Jacasseur
je suis très contente du retour de star Académie
même que ça vas donner au jeunes un chance de se présenté et qui ne pouvait pas dans le passée
même que ça vas donner au jeunes un chance de se présenté et qui ne pouvait pas dans le passée
Dernière modification par Chatouille83 le jeu. oct. 21, 2010 8:58 pm, modifié 1 fois.
J'ai hâte.
Mais il faut qu'ils fassent les auditions avant... Donc l'automne prochain ça sera les auditions qui nous mènera à SA début 2012.bart a écrit : merci, c'est vraiment une mauvaise nouvelle donc , j'avais hate de la retrouver en janvier
C'est sûr qu'ils auraient pu faire les auditions l'hiver qui vient mais avec le retour de Montréal-Québec ils ont du décider d,attendre.
Oui à un autre Star Académie
Michelle Coudé-Lord
09-11-2010
Oui, il y aura un autre Star Académie. La productrice Julie Snyder nous l'a confirmé hier.
«On ne peut pas faire un Star Académie chaque année. Mais il est certain que ces belles victoires donnent envie de revenir et font sûrement rêver des jeunes», raconte la productrice qui a préféré se faire discrète sur les nombreuses victoires de sa maison de production lors de ce 32e gala de l'Adisq.
«C'est la victoire de ces artistes, ce sont leur parcours, Star Académie fut leur tremplin, une vitrine pour eux. Ce n'est pas ma victoire, mais la leur, tout comme celle de Gad Elmaleh qui a permis pour la première fois à un humoriste de remporter le Félix de l'Artiste de la francophonie ayant remporté le plus de succès au Québec. C'était tout de même un pari risqué de faire deux spectacles au Centre Bell», dit-elle.
Quant à ceux qui sont intéressés à connaître la réaction de la productrice et animatrice vedette à la parodie de Marc Labrèche sur sa dernière entrevue avec Céline présentée jeudi dernier à l'émission 3 600 secondes d'extase, elle se fait bonne joueuse.
«Je me suis trouvée très belle en Marc Labrèche. J'ai apprécié qu'il ait mis un collant ; ça a évité que je me retrouve avec des jambes poilues. J'aimerais être son invitée pour un tête-à-tête. C'est un grand talent et même si je sais qu'il ne prend pas de drogue, quelqu'un qui vient d'ailleurs pourrait avoir de sérieux doutes», conclut-elle en riant.
source:
http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 43856.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. nov. 09, 2010 9:19 pm, modifié 1 fois.
Bonne nouvelle
Ça n'aurait pas pu être pour cette hivers, si non on aurait entendu parler des auditions dès l'été 2010.
Ils vont sans doute annoncer les dates et lieux d'auditions cet hivers.
Ça n'aurait pas pu être pour cette hivers, si non on aurait entendu parler des auditions dès l'été 2010.
Ils vont sans doute annoncer les dates et lieux d'auditions cet hivers.
TVA
Star Académie de retour
Michelle Coudé-Lord
23-11-2010 | 04h40
Dès l’automne 2011, les auditions de Star Académie auront lieu partout à travers le Québec, pour une cinquième édition, qui sera diffusée au début 2012.
La directrice de la programmation France Lauzière confirme la présentation d'une cinquième édition de Star Académie. Les auditions auront lieu à l'automne 2011 partout à travers le Québec et cette cinquième édition sera diffusée à compter de janvier 2012.
«Nous sommes très heureux d'être associés à cette émission gagnante», a indiqué hier la direction de TVA.
Rappelons que les Productions J, qui accumulent les succès au petit écran, ont pu confirmer l'impact que pouvait avoir Star Académie avec les victoires comme Interprètes de l'année de Maxime Landry et de Marie-Mai au dernier gala de l'ADISQ. Cette dernière vient de faire quatre fois le Centre Bell.
Après cette soirée magique de l'ADISQ, la productrice Julie Snyder avait confirmé qu'elle voulait effectivement un retour de Star Académie, mais n'avait pas encore déterminé le moment.
L'effet Marie-Mai et Maxime Landry
Or, France Lauzière et les Productions J ont donc convenu que cette cinquième édition de Star Académie ne pouvait pas trop tarder car les belles carrières de Marie-Mai et de Maxime Landry donnaient nettement le goût à des jeunes talents de profiter de cette tribune pour se faire connaître et plonger.
Les succès des anciens académiciens sont reçus humblement par Julie Snyder et son équipe.
«Nous offrons aux jeunes une vitrine pour montrer leur talent. Après, ce sont eux qui font le travail. Ça devient leur défi, leur route» indiquait Julie Snyder au Journal de Montréal, au lendemain des victoires de Marie-Mai, Maxime Landry et de William Deslauriers.
Mais elle précisait également que la réussite des deux Interprètes de l'année donnait sûrement le goût aux jeunes de vouloir se lancer un jour dans l'aventure Star Académie.
«On ne peut pas faire un Star Académie chaque année, mais il est certain que ces résultats à l'ADISQ avec les ex-académiciens font rêver des jeunes et nous donnent le goût de revenir», avait alors ajouté Julie Snyder.
C'est maintenant officiel, la direction de TVA dit oui à une autre édition de Star Académie qui risque d'être encore des plus populaires, cette téléréalité s'étant imposée au fil des ans comme une véritable rampe de lancement pour les jeunes qui désirent faire carrière.
Des mois chargés pour les Productions J
Les Productions J seront fort occupées au cours des prochains mois avec la présentation d'une deuxième saison de la Série Montréal-Québec dès le 9 janvier prochain ; et l'organisation d'une tournée d'auditions pour cette cinquième édition de Star Académie.
Julie Snyder continuera de découvrir de nouveaux talents avec Stéphane Laporte et d'animer les galas du dimanche soir, qui demeurent des variétés de très haute qualité, réalisés par Jean Lamoureux, celui-là qui vient d'offrir aux téléspectateurs les dernières nouvelles de Céline à Jupiter Island. Même Oprah a utilisé ses images tournées chez Céline pour son émission qu'elle prépare sur la star qui sera diffusée en janvier prochain lors du lancement de sa nouvelle chaîne de télévision.
Star Académie de retour
Michelle Coudé-Lord
23-11-2010 | 04h40
Dès l’automne 2011, les auditions de Star Académie auront lieu partout à travers le Québec, pour une cinquième édition, qui sera diffusée au début 2012.
La directrice de la programmation France Lauzière confirme la présentation d'une cinquième édition de Star Académie. Les auditions auront lieu à l'automne 2011 partout à travers le Québec et cette cinquième édition sera diffusée à compter de janvier 2012.
«Nous sommes très heureux d'être associés à cette émission gagnante», a indiqué hier la direction de TVA.
Rappelons que les Productions J, qui accumulent les succès au petit écran, ont pu confirmer l'impact que pouvait avoir Star Académie avec les victoires comme Interprètes de l'année de Maxime Landry et de Marie-Mai au dernier gala de l'ADISQ. Cette dernière vient de faire quatre fois le Centre Bell.
Après cette soirée magique de l'ADISQ, la productrice Julie Snyder avait confirmé qu'elle voulait effectivement un retour de Star Académie, mais n'avait pas encore déterminé le moment.
L'effet Marie-Mai et Maxime Landry
Or, France Lauzière et les Productions J ont donc convenu que cette cinquième édition de Star Académie ne pouvait pas trop tarder car les belles carrières de Marie-Mai et de Maxime Landry donnaient nettement le goût à des jeunes talents de profiter de cette tribune pour se faire connaître et plonger.
Les succès des anciens académiciens sont reçus humblement par Julie Snyder et son équipe.
«Nous offrons aux jeunes une vitrine pour montrer leur talent. Après, ce sont eux qui font le travail. Ça devient leur défi, leur route» indiquait Julie Snyder au Journal de Montréal, au lendemain des victoires de Marie-Mai, Maxime Landry et de William Deslauriers.
Mais elle précisait également que la réussite des deux Interprètes de l'année donnait sûrement le goût aux jeunes de vouloir se lancer un jour dans l'aventure Star Académie.
«On ne peut pas faire un Star Académie chaque année, mais il est certain que ces résultats à l'ADISQ avec les ex-académiciens font rêver des jeunes et nous donnent le goût de revenir», avait alors ajouté Julie Snyder.
C'est maintenant officiel, la direction de TVA dit oui à une autre édition de Star Académie qui risque d'être encore des plus populaires, cette téléréalité s'étant imposée au fil des ans comme une véritable rampe de lancement pour les jeunes qui désirent faire carrière.
Des mois chargés pour les Productions J
Les Productions J seront fort occupées au cours des prochains mois avec la présentation d'une deuxième saison de la Série Montréal-Québec dès le 9 janvier prochain ; et l'organisation d'une tournée d'auditions pour cette cinquième édition de Star Académie.
Julie Snyder continuera de découvrir de nouveaux talents avec Stéphane Laporte et d'animer les galas du dimanche soir, qui demeurent des variétés de très haute qualité, réalisés par Jean Lamoureux, celui-là qui vient d'offrir aux téléspectateurs les dernières nouvelles de Céline à Jupiter Island. Même Oprah a utilisé ses images tournées chez Céline pour son émission qu'elle prépare sur la star qui sera diffusée en janvier prochain lors du lancement de sa nouvelle chaîne de télévision.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Merci! J'ai déjà hâte de voir les auditions!
Dernière modification par Boo26 le mar. nov. 23, 2010 4:07 pm, modifié 1 fois.
-
- Modeste Jacasseur
Bonne Nouvelle
Désintérêt total pour ma part. J'ai peu regardé le dernier et je pense que ce sera encore pire pour celui-ci.
Ah ben moi je suis super contente. J'ai hâte....
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
j en ai perdu mes lunettes, j avais oublié 20-12-2012MayClo a écrit : Je trouve que c'est une belle date pour recommencer. Ça donne le temps encore d'oublier la dernière cuvée et renouveler les auditionneux.
Moi aussi j'ai hâte! C'est une émission que j'apprécie beaucoup et que l'on écoute en famille!