Page 1 sur 1
Gastrite du chat
Publié : mar. nov. 02, 2010 2:25 pm
par Karamelle
Mon gros Lionel fait une gastrite et il vomi du sang...Il est en traitement pour 3 jours mais je doute beaucoup de sa guérison.Merde...Il mange uniquement de la sacro-sainte-bouffe de Vet!Supposément supérieur...
Il y a 2 semaines la bouffe que j'achète chez le Vet pour ses problèmes urinaire (Purina S/T-O/X) a changé de format de sac mais je crois, que la composition a changé aussi.C'est courant selon mon éleveur et elle même a perdu des bébés a cause de ca.
Il est vraiment mal en point.Il dort beaucoup et ne veut pas se faire prendre.Il semble avoir mal.Il a eu des problème de rein et là, ceci s'ajoute.
Ça m'enrage de voir des compagnies niaisé le monde comme ca et les vétérinaires t'envoies promener quand tu leurs dit! J'imagine que ça leur assure une clientèle.
Re: Gastrite du chat
Publié : mar. nov. 02, 2010 4:35 pm
par Danahée
C'est inquiétant mais ne baisse pas les bras! Je me suis déjà fait dire en pleine face que mon chat ne se sortirait pas de sa lipidose hépatique. Que c'était statistiquement presque impossible et que son état laissait présager le pire. Je me suis entêtée et l'ai soigné de la même façon que je soignais mes vieux chats atteints d'insuffisance rénale et je l'ai sauvé. Il est maintenant pétant de santé. En fait, ce que j'aime des chats entre autres comparativement aux chiens c'est que la plupart de leurs problèmes sérieux se résument la plupart du temps aux mêmes remèdes. Faut juste les connaitre, être persévérant et insister pour avoir les bonnes choses auprès du vet.
Qu'est-ce que le vet t'as recommandé au juste? Les chats ont souvent des cercles vicieux. Je ne connais pas les gastrites à part celles chez l'humain que j'ai personnellement eu. Or, j'imagine que le sang vient du tube digestif ou un truc du genre provoqué par les répétitions de vomissement. Plus il vomit, plus il saigne et plus il se désydrate, plus il doit avoir mal au coeur donc vomit plus. J'imagine qu'il doit sûrement s'agir d'un truc du genre provoqué à la base par un changement dans la nourriture. L'hépatite de mon chat était survenue de la même manière et les symptômes étaient similaires sans le sang mais avait une jaunisse donc toute la peau jaune et les yeux.
Ce que tu dois éviter à tout prix c'est la désydratation. Tu peux la vérifier en touistant la peau de son cou. Si tu as le moindre doute, je donnerais des fluides sous-cutanés. Tu les demandes au vet. Ca fait peur mais ça se donne super bien et évite les perfusions à fort prix du vet. Il est juste préférable d'être deux pour les donner. Ainsi, tu peux le faire jeûner 24h en donnant un break à l'estomac tout en continuaint de l'hydrater autrement. Moi, je ne jure que par ça. Il y a aussi chez le vet des pilules qui enlèvent les maux de coeur. Ca peut aussi aider. Au jour deux, tu introduis la bouffe en très petite quantité. L'idée est qu'il faut que tout passe avant d'en redonner. J'ai déjà donné jusqu'à 10 repas par jours.
Je suis de tout coeur avec toi et espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne chance!
Re: Gastrite du chat
Publié : mer. nov. 03, 2010 12:25 pm
par Karamelle
Il va heureusement mieux.
Je n'ose pas crié victoire trop vite mais il est sur la bonne voie.
Ce qui me faudrait est une bouffe pour problème urinaire et douce pour son estomac fragile.2 spécifications dans un même sac est-ce que ça existe?