Saint-Malo a retrouvé sa chère Émilie
Émilie
Publié le 29 Novembre 2010
Publié le 29 Novembre 2010
Dany Jacques
La population de Saint-Malo a retrouvé sa chère Émilie à l’occasion de son premier spectacle devant les siens depuis l’aventure de Star Académie, le 27 novembre dernier.
Sujets : église de Saint-Malo , Secteur Saint-Malo , Paroisse de l’Unité de Notre-Dame
Émilie Lévesque amorçait sa mini-tournée de Noël dans l’église de Saint-Malo. L’appel a été capté par près de 300 personnes venues l’entendre malgré des routes glissantes. Ce succès permettra à la paroisse de l’Unité de Notre-Dame, secteur Saint-Malo, de restaurer notamment le toit de l’église.
Selon l’une des organisatrices, Josée Madore, Émilie Lévesque a été fidèle à elle-même, soit très généreuse, ackson, par exemple. Elle a d’ailleurs terminé son premier acte avec une toute nouvelle pièce écrite spécialement pour elle par Marie Mai.
La pièce Ave Maria a ouvert la seconde partie exploitant le thème de Noël. Émilie a particulièrement ému les spectateurs en rappel avec une pièce dédiée à ses grands-parents Lévesque, Gabrielle et Luc, intitulée «Dernier amour de ma vieillesse». A suivi un émouvant «Minuit Chrétien», version opéra.
Pour sa tournée de Noël dans quelques églises de villages, tout comme à Saint-Malo, Émilie Lévesque est accompagnée de deux musiciens de la région, en l'occurrence Ghislain Caron à la guitare et Isabelle Tardif aux vibraphones et percussions.
Émilie Lévesque ne chômera pas au cours des prochaines semaines, car elle accompagnera Marie-Chantal Toupin pour quelques concerts de Noël d'ici la fin du mois de décembre.
Par ailleurs, elle prépare toujours son premier album et une sortie est prévue pour le mois de février 2011. Guy Tourville, un proche collaborateur de France D'Amours, Marie-Chantal Toupin, Roch Voisine et Bruno Pelletier, assurera la réalisation de l'album.
Un gérant, qui possède une longue feuille de route dans l'industrie, Eduardo Dacosta, a récemment accepté de s'occuper de la carrière de la jeune chanteuse. Dacosta supervise déjà la carrière de chanteuse établie comme Marie-Chantal Toupin et France D'Amours.
Un reportage photographique apparaît dans notre section Diaporama.