Amylie, Maritza et Audrey-Michèle forment les Sœurs Becker
Publié le 11 Janvier 2011
Elles ne sont peut-être pas sœurs dans la vie, mais sur scène, un lien fraternel les unit. La chanteuse originaire de Mascouche, Amylie Boisclair, ou simplement Amylie, (album Jusqu'aux oreilles), Maritza Bossé-Pelchat (Star Académie 2003) et Audrey-Michèle Simard (Ma première Place des Arts 2006) empoignent le micro et grattent la guitare avec émotions et authenticité.
Depuis quelques années, Amylie, Maritza et Audrey-Michèle se côtoient sur les scènes de la relève musicale. De rencontre en rencontre, elles se lient d’amitié et leur
leur passion commune pour la chanson les regroupe, tout naturellement. «Nous nous sommes d’abord unis par plaisir. Aujourd’hui, nous avons toujours autant de plaisir à jouer ensemble, mais nous avons décidé de pousser la chose un peu plus loin», explique Audrey-Michèle.
Les trois auteures-compositrices-interprètes ont donc l’intention d’aller à la rencontre des gens. Un projet d’album est dans l’air, mais pour l’instant, c’est la scène qui occupe les cases du calendrier de la formation. Une d’entre elles indique Mascouche, celle du 15 janvier. Les Sœurs Becker fouleront les planches du Théâtre Côte à Côte, à 20 h. Le Band Joe assurera la première partie du spectacle.
Qui sont les sœurs Becker?
«Elles ont vraiment existé. J’ai trouvé l’histoire dans un livre, raconte Audrey-Michèle. Élevées par un père ayant désiré un fils, les trois sœurs ont dû entreprendre les tâches réservées à la gent masculine. Elles travaillaient à la moisson le jour et développaient leurs habiletés pour la musique le soir.»
«Nous nous sommes d’abord unis par plaisir. Aujourd’hui, nous avons toujours autant de plaisir à jouer ensemble, mais nous avons décidé de pousser la chose un peu plus loin.» - Audrey-Michèle Simard
Audrey-Michèle et ses copines souhaitent sortir des sentiers battus, en proposant un concept de groupe unique en son genre. Considérant que l'industrie du spectacle en est une majoritairement d’hommes et que les trois filles créent leur musique entièrement seules, elles se reconnaissent en les sœurs Becker, d’où le nom choisi.
La thématique de la moisson leur inspire également des pièces country et folk. Dans leur spectacle, leurs propres compositions côtoient de grands succès revisités, tels ceux de Johnny Cash. «Nous apprécions particulièrement l’intimité des petites salles. En spectacle, nous laissons tomber le quatrième mur de la scène pour former une bulle avec le public», termine Audrey-Michèle.
Les Sœurs Becker sont en prestation au Théâtre Côte à Côte, situé au 1073, chemin des Anglais, à Mascouche, ce samedi à 20 h. Billets : 24,50 $ (régulier), 19,50 $ (enfants) Info : arts-coteacote.com ou 450 477-3075.
source:
http://www.letraitdunion.com/Culture/20 ... s-Becker/1" onclick="window.open(this.href);return false;