Chat roux 2 ans et demi - IL A TROUVE UNE FAMILLE!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Chat roux 2 ans et demi - IL A TROUVE UNE FAMILLE!

Message par ~Ju~ »

EDIT: Bébé Dune a finalement trouvé une famille.. J'espère que ça va bien aller.. J'ai pleuré toute la soirée. Je mange mes émotions ce soir dans le popcorn vidéotron. Demain c'est le tour de Locky. Fin de semaine d'émotions. OUF.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un chat à donner. Il a 2 ans et demi. Il est roux et a le poil long! Il est vraiment cute! Et gentil! Mais il est très peureux et il faut lui laisser le temps de nous apprivoiser! Il adore se faire caresser si on y va sans le brusquer! Il n'a jamais mordu et il est habitué de vivre avec d'autres chats. En fait, il n'a jamais été seul! Je le donne avec un gros bac à litière avec un couvercle et son petit panier d'osier qu'il adore! Il est propre propre propre! Comparativement à mon autre chat qui a toujours le poil de cul sale, Dune est toujours très clean!

J'aimerais lui trouver une bonne famille qui pourra s'occuper de lui convenablement et lui donner l'affection dont il a de besoin..

Si ça vous dit.. contacter moi par MP.. Je suis à Longueuil.. Et pour lui trouver une bonne famille je suis prête à me déplacer un peu si vous n'avez pas de voiture...
chats 005.JPG
chats 005.JPG (339.44 Kio) Consulté 1391 fois
chats 008.JPG
chats 008.JPG (396.25 Kio) Consulté 1392 fois
iy 135.JPG
iy 135.JPG (338.12 Kio) Consulté 1391 fois
Dernière modification par ~Ju~ le ven. févr. 25, 2011 10:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Elise-Gisèle
Modérateur

Re: Chat roux 2 ans et demi à donner

Message par Elise-Gisèle »

Je le veux, il est tellement beau :love: Mais mon mari ne veut pas, il trouve que 3 chats dans la maison c'est assez. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Il est tellement beau ton minou Ju :love: de mon côté je place beaucoup de chat avec des bonnes familles mais là, je manque de gens dans mon entourage pour adopter ton beau minou. Pour moi actuellement, je ne peux pas le prendre, trop malade et plein les bras pour m'occuper de ma marmaille d'animaux à l'intérieur et à l'extérieur.

Pourquoi tu le donne? il semble si gentil et propre :(

J'espère de tout coeur que tu vas lui trouver une bonne famille à ce beau garçon menou.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Elise-Gisèle a écrit : Je le veux, il est tellement beau :love: Mais mon mari ne veut pas, il trouve que 3 chats dans la maison c'est assez. :(

Tue ton mari et prend le beau minou :lol: pour être sérieuse, mon chum n'a jamais voulu d'animaux, il a vite compris que je venais avec, il n'a pas eu le choix avec moi et maintenant il vit avec et même après 36 ans de vie commune, il essaie encore de me dire "NON" quand j'en adopte un, pauvre lui, il a beau essayer, il le sait que ça marche pas avec moi mais en bout de ligne, il y trouve toujours un plaisir.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Oui il est super beau, gentil et propre! La seule chose c'est qu'il est peureux! Faut y aller doucement.. mais quand on y va doucement justement.. wow.. de le voir se rouler sur le dos pour se faire flatter la bédaine ça m'impressionne!!

Je m'en sépare parce que j'ai 3 chats présentement.. Beaucoup de chicane! Ce n'est pas lui qui fait la chicane.. Le coupable est vieux et met de la crotte partout dans l'appartement.. Celui là sera euthanasié malheureusement.. Je l'adore.. mon gros bébé.. dépendant affectif... Sauf que je n'ai plus le temps de m'occuper de personne. Avec le bébé qui s'en vient je dois faire de la place dans l'appartement malheureusement..

Je me sens super cheap... Parce que c'est un chat qui vient de dehors.. On l'a adopté quand il était bébé. Il est né sous une galerie. Je lui ai donner une chance de vivre.. et pis là.. je m'en débarasse... J'espère lui trouver une bonne bonne bonne famille.. qui l'appréciera à sa juste valeur..
Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je te souhaite de lui trouver un nouveau foyer. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ne te sens pas mal, tu ne t'en vas pas l'abandonner dans un coin de campagne, tu lui cherches une nouvelle famille qui en prendra soin comme tu as pris soin de lui. J'ai 4 chats et un chien dans un 5 et demi alors c'est fini pour moi avant d'avoir la maison, malheureusement. Affiche sur LesPac et Kijiji, tu finiras bien par trouver quelqu'un qui veut donner une deuxième chance à ton adorable chat.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

~Ju~ a écrit : Oui il est super beau, gentil et propre! La seule chose c'est qu'il est peureux! Faut y aller doucement.. mais quand on y va doucement justement.. wow.. de le voir se rouler sur le dos pour se faire flatter la bédaine ça m'impressionne!!

Je m'en sépare parce que j'ai 3 chats présentement.. Beaucoup de chicane! Ce n'est pas lui qui fait la chicane.. Le coupable est vieux et met de la crotte partout dans l'appartement.. Celui là sera euthanasié malheureusement.. Je l'adore.. mon gros bébé.. dépendant affectif... Sauf que je n'ai plus le temps de m'occuper de personne. Avec le bébé qui s'en vient je dois faire de la place dans l'appartement malheureusement..

Je me sens super cheap... Parce que c'est un chat qui vient de dehors.. On l'a adopté quand il était bébé. Il est né sous une galerie. Je lui ai donner une chance de vivre.. et pis là.. je m'en débarasse... J'espère lui trouver une bonne bonne bonne famille.. qui l'appréciera à sa juste valeur..
Je te comprend d'être triste mais tu t'occupes de lui trouver une bonne famille, ce n'est pas comme si tu l'abandonnais. Je te souhaite la meilleure des chances pour trouver une bonne famille.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Merci pour vos mots! Je me sens tellement cheap! Ça me déculpabilise un peu.. mais bon.. Je vais le mettre sur kijiji pour voir.. J'aurais aimé ça ''connaître'' la personne.. mais bon..! Au moins je l'abandonne pas dans le fin fond de la campagne comme vous dites!
Image
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'ai peut-être trouvé quelqu'un! En plus elle a une chatte qui était peureuse alors ça ne lui dérange pas que Dune soit craintif!!!!

Et j'ai aussi probablement trouvé quelqu'un pour mon gros bébé Locky!!!

Mais je me demande.. Existe-t-il des calmants pour les chats qu'un vétérinaire pourrait me prescrire sans avoir vu ledit chat? Parce que mon Locky est du genre claustrophobe et la cage.. oufffff... Il en a brisé 2 tellement il pousse fort pour sortir.. Il finit toujours par avoir le nez en sang.. J'aimerais lui donner quelque chose pour le relaxer...
Image
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Tu pourrais peut etre juste lui mettre une laisse, comme un chien et le garder sur toi en auto...Ca serait peut etre moins traumatisant pour lui...
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Naon malheureusement il ne se laisse pas prendre non plus! Je veux dire, même dans un état normal il n'aime pas ça! Ça dure 30 secondes et il se débat! :(
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Chat roux 2 ans et demi - IL A TROUVE UNE FAMILLE!

Message par Mimosa »

Tu lui as sauvé la vie, puis maintenant tu lui as trouvé une bonne famille, ce sont 2 très beaux gestes, bravo :)

Je te fais un câlin, car même si c'est rationnellement pour le mieux, c'est jamais facile de se défaire de nos animaux .. :calin:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

ResPect a écrit : Tu pourrais peut etre juste lui mettre une laisse, comme un chien et le garder sur toi en auto...Ca serait peut etre moins traumatisant pour lui...

J'ai lu: tu pourrais le mettre sur le toi de l'auto :eek: :gla:
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

~Ju~ a écrit : Naon malheureusement il ne se laisse pas prendre non plus! Je veux dire, même dans un état normal il n'aime pas ça! Ça dure 30 secondes et il se débat! :(

Ju tu peux lui donner un quart de comprimé de gravol, c'est ce que la fille qui tombait mon ancienne chatte folle m'avait recommandé
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Je lui ai donné une demi gravol finalement. On voyait qu'il était somnolent.. mais ça n'a pas été difficile de le mettre dans la cage. Je ne sais pas comment a été la route.. La fille ne m'a pas encore donné de nouvelles!

Pour Locky, je suis allée le porter aujourd'hui.. L'enfer. Je lui ai donné une demi gravol aussi.. mais je pense que ça lui en aurait pris une au complet.. Il est assez costaud.. Ça lui a rien fait du tout.. On l'a mis dans la cage.. il s'est débattu comme un fou comme d'habitude.. il essayait de s'arracher le nez dans le grillage qu'il réussis à ouvrir en poussant très fort! Finalement on l,a sortit.. On a essayé de lui donner un quart de gravol supplémentaire mais il était trop nerveux alors on a pas réussis à le mettre dans sa gorge.. Il s,est mis a bavé comme un fou... Puis, mon chum l'a mis dans une serviette et on l'a amener comme ça jusqu'à destination.. C'était la première fois qu'il voyait ça.. Locky à ''gueuler" tout le long du trajet.. Et évidemment la route était barrée et ya fallu prendre un détour.. Mon chum capotait.. Moi je le savais que ça allait se passer de même... Puis rendu chez la fille on l'a laissé lousse et y,a commencé a faire le tour de la maison en continuant de gueuler.. Ça va bien aller.... La fille devrait me donner des news sous peu!
Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis contente que tu aies trouver un nouveau foyer pour ton chat. Il va s'habituer, j'en suis certaine.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Très heureuse pour toi et ton minou, as-tu eu des nouvelles de lui?
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Pas de nouvelles de Dune encore! :( Je vais attendre la semaine et je pense que je vais envoyer un petit message à la fille.. juste pour savoir.. par curiosité!!

Par contre j'ai eu des nouvelles de Locky! La fille a dit ''C'est un chat adorable''! Il la suit partout! La colle tout le temps! Fait dodo avec elle et arrête pas de la licher! :)
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »