Mildred Pierce

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Mildred Pierce

Message par Elise-Gisèle »

355913-kate-winslet-compose-tout-nuances.jpg
355913-kate-winslet-compose-tout-nuances.jpg (35.56 Kio) Consulté 1275 fois
Kate Winslet compose tout en nuances une femme au foyer modèle.
PHOTO SUPER ÉCRAN

Mère et fille ennemies à Super Écran

(Montréal) On dit souvent que les filles entretiennent généralement de meil leures relations avec leur père qu'avec leur mère. Les rapports entre le personnage de Kate Winslet et son aînée dans Mildred Pierce, une histoire située au début des années 30, en sont la plus formidable démonstration.

Vingt et une fois en nomination aux prochains Emmy Awards, cette minisérie de HBO en cinq épisodes mérite que vous vous y attardiez. Pour l'histoire, inspirée d'un roman de James M. Cain, mais aussi pour Winslet, qui compose tout en nuances une héroïne aussi fière que fragile. Super Écran diffuse les deux premiers épisodes demain dès 20h avant d'enchaîner avec les deux suivants le dimanche 14 août, et la conclusion, le dimanche 21 août.

Femme au foyer modèle de la classe moyenne, Mildred Pierce vit dans une banlieue de la Californie avec son mari. Ses tartes sont réputées dans le quartier, tout comme ses gâteaux, qu'on lui commande à chaque anniversaire. Cette Bree Van de Kamp des années 30 (pour les habitués de Beautés désespérées) voit son univers basculer quand son mari la quitte pour une autre femme. Comment se débrouiller avec deux enfants sans un mari pour subvenir aux besoins de la famille? Comment y parvenir en toute dignité, sans perdre l'admiration de ses filles de 7 et 11 ans?

À une époque où les emplois se font rares, Mildred décline un poste de gouvernante chez une dame riche et hautaine qui refuse que leurs enfants respectifs se fréquentent. Elle finit quand même par décrocher un emploi de serveuse dans un resto de style diner, où un habitué prend l'habitude de lui pincer une fesse. La reine du foyer a décidément perdu sa couronne.

Pas question de dévoiler cette nouvelle occupation à ses filles, qui supporteraient mal de voir leur mère «s'abaisser» à travailler comme vulgaire serveuse. Particulièrement l'aînée, Veda, intellectuelle avant l'âge, et qui s'adresse déjà à sa mère avec mépris. S'installe entre les deux une relation malsaine, où Mildred tente par tous les moyens de satisfaire Veda, qui joue de chantage affectif pour qu'on lui pardonne ses caprices. La mère voudra regagner le respect de sa fille et sa propre fierté en ouvrant son propre restaurant de poulet et de tartes.

Célibataire, Mildred répond sans conviction aux avances d'un ancien associé de son ex-mari, un pauvre type sans envergure, bedonnant, mais foncièrement bon. C'est avant de rencontrer Monty Beragon, joué par Guy Pearce, séduisant aventurier sans attaches qui l'emmène à Santa Barbara. L'escapade lui coûtera cher, et son absence fortuite pendant qu'un drame se joue dans son propre foyer ne fera qu'envenimer sa relation déjà houleuse avec sa fille aînée.

J'ai éprouvé un peu le même plaisir à regarder Mildred Pierce que j'en ai eu à voir Anne la maison aux pignons verts à l'épo que. Les histoires n'ont rien en commun, mais la reconstitution d'époque, l'entêtement d'une jeu ne femme à préserver sa fierté et son autonomie, et le ton de l'ensemble, un peu naïf et suranné, en font une série qui fait du bien. Ajoutez une histoire d'amour irraisonnée et un parcours rempli d'embûches pour en faire une oeuvre qu'on suit avec intérêt, avec beaucoup d'empathie pour l'héroïne. Tenez la boîte de mouchoirs pas trop loin.

Il faut souligner l'apport de forts personnages secondaires dans l'entourage de Mildred, qui sauront la rassurer et lui donner l'élan qui lui manque : une voisine attentionnée et toujours optimiste et une patronne autoritaire mais généreuse, autant d'occasions d'apporter un peu d'humour dans l'existence misérable de l'héroïne.

Mildred Pierce est en nomination pour l'Emmy de la meilleure minisérie, contre The Kennedys et The Pillars of the Heart, et Kate Winslet, pour celui de la meilleure actrice. La soirée aura lieu le dimanche 18 septembre à FOX, animée cette année par Jane Lynch, qu'on adore détester en entraîneure machiavélique dans la série Glee.

Le trône de fer

Super Écran annonce aussi la diffusion d'une autre prestigieuse série de 10 épisodes, Le trône de fer, pour les amateurs de fantastique. Aussi signée HBO, cette adaptation de l'oeuvre de George R. R. Martin, vendue à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde, se situe au Moyen Âge. Pas de magie ni de Hobbit ici, mais des familles qui luttent pour détenir le pouvoir dans un monde cruel et sans pitié. L'oeuvre tournée en Irlande du Nord, en Écosse, au Maroc et à Malte est diffusée dès demain à 22h10, à raison de deux épisodes chaque dimanche, tout de suite après Mildred Pierce
Dernière modification par Elise-Gisèle le mer. août 28, 2013 12:16 pm, modifié 1 fois.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Cette émission me semble bonne, je vais la regarder c'est certain. :)
critonic
Seigneur de la Causerie

Re: Mildred Pierce à Super Écran les 7-14 et 21 août 2011

Message par critonic »

je l'ai manqué, j'Espère pouvoir réussir à regarder cette émission!
Elle doit être à Sur demande?
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Elise-Gisèle
Modérateur

:remonte:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Mildred Pierce: Radio-Canada le 7 septembre à 20hres

Les amateurs de DOWNTON ABBEY seront impatients de suivre la troisième saison de cette série culte en mars, mais dès le 7 septembre, ICI Radio-Canada Télé propose une autre production prestigieuse qui a remporté de nombreux prix, MILDRED PIERCE.

Leur site...
http://www.radio-canada.ca/tele/fiche-e ... 9/07/20/00" onclick="window.open(this.href);return false;
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Excellente série: 5 étoiles !!!!! Je l'ai vue en anglais.
ImageImage ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Tibibi a écrit : Excellente série: 5 étoiles !!!!! Je l'ai vue en anglais.
:jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:remonte:

:) Ça commence ce soir...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'ai beaucoup aimé!

Kate Winslet est une grande actrice... de la trempe de Meryl Streep!

La veille on l'a vue dans LE LISEUR...

Deux personnages bien loin de Titanic...
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

On a coupé des bouts. Entr'autres, quand elle est avec le gars sur la plage à Santa Barbara le jour où sa fille est tombée malade. Probablement à cause de la scène de nudité. :(

Ou bien.... à moins que je me sois endormie et manqué ce bout-là????
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Re: Mildred Pierce

Message par rosebonbon »

je pense que tu as dormi car on a bel et bien vu une scène de nudité :)
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Ahahahaha !!!! C'est bien moi, ça. J'dors partout. Une chance que j'ai déjà vu la série. :lol:
ImageImage ImageImage
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Vous faites quoi avec une fille comme Véda?

Depuis sa toute jeune adolescence qu'elle méprise sa mère, qu'elle se croit supérieure à elle.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je sais pas mais elle est détestable cette Véda :gluk:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Je ne sais pas non plus mais Je la trouve méchante.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Non, mais j'adore tout simplement cette série :love: Vraiment, Véda est détestable, une vraie chipie pas de cœur :grr:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

geneviève-2 a écrit : Je sais pas mais elle est détestable cette Véda :gluk:

Y a des coups d'pieds au derrière qui se sont perdus... :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jannic a écrit : [...]

Y a des coups d'pieds au derrière qui se sont perdus... :lol:

Et comment! Mais par contre, je trouve que la mère est fautive dans tout ça. Elle même d'ailleurs au début de la série avait honte de son état de serveuse et avait des idées bien précises sur les classes sociales.
J'aurais bien voulu qu'elle punisse sa fille aînée lors de ces crises de snobisme ou lorsqu'elle a voulu la ridiculiser en utilisant la jeune gardienne/servante en lui faisant porter le costume de serveuse de resto.
Cette fille est maintenant détestable et méchante en plus d'être profondément égoïste et égocentrique. Et le père aurait dû être impliqué un tant soit peu dans l'éducation de ces filles, mais j'imagine que l'époque voulait ça.

Je suis bien accrochée à cette minisérie et je trouve Kate Winslet magnifique dans le rôle. On parle de six émissions, est-ce que ce sera six émissions de deux heures chacune? Ou si chaque heure compte pour une émission?
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Ce sera la dernière émission de la saison ce samedi.

La semaine suivante Dre Grey reprendra l'antenne et si je comprends bien il n'y aura pas de reprise de la dernière émission de ce printemps! Pour une fois que j'aurais aimé en revoir une. :/
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Merci Rose-des-bois.

Si pour la reprise tu parles de la minisérie, tu sais que tu peux l'écouter présentement sur TouTV.
Les premières deux heures y seront jusqu'au 21 septembre et maintenant on peut voir aussi la seconde partie de deux heures.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »