Allergie aux chats
Allergie aux chats
Mon chum et moi venons d'adopter un chaton, même si mon chum est allergique. Il arrivait à ne pas trop avoir de symptômes même quand on était en appart avec 2 chats, alors on se disait qu'en maison, avec un seul chat ça devrait aller. On avait entendu dire que c'était plus facile avec les chatons car il n'y a pas d'allergie à ce stade.
Dans les 2-3 premiers jours mon chum était bien correct. Il se fourrait même la face dans le poil du chat sans problème. Mais là, depuis 2-3 jours il a de gros symptômes d'allergie Comme sa santé est plus importante que tout, c'est sûr qu'on va se départir du ptit chat si jamais ça ne passe pas, même si l'idée ne m'enchante pas du tout, car on l'a déjà adopté et il a déjà sa place dans la maison...
Après combien de temps devrait-on attendre de voir si ça va passer? Est-ce que j'espère pour rien?
Dans les 2-3 premiers jours mon chum était bien correct. Il se fourrait même la face dans le poil du chat sans problème. Mais là, depuis 2-3 jours il a de gros symptômes d'allergie Comme sa santé est plus importante que tout, c'est sûr qu'on va se départir du ptit chat si jamais ça ne passe pas, même si l'idée ne m'enchante pas du tout, car on l'a déjà adopté et il a déjà sa place dans la maison...
Après combien de temps devrait-on attendre de voir si ça va passer? Est-ce que j'espère pour rien?
-
- Caïd de la Causette
Claritin ou Reactine.. pour le chum et non le chat
Mais il faudrait en prendre tous les jours? Tu peux essayer.
C'est sûre que la face direct dans le poil, il ne pouvait pas faire pire! bon, pas grand miracle à part ça.
C'est le chum (avec abonnement annuel à la pharmacie) ou le chat...
ps, garde la porte de chambre fermée, au moins la nuit, ton chum pourra récupérer...
Mais il faudrait en prendre tous les jours? Tu peux essayer.
C'est sûre que la face direct dans le poil, il ne pouvait pas faire pire! bon, pas grand miracle à part ça.
C'est le chum (avec abonnement annuel à la pharmacie) ou le chat...
ps, garde la porte de chambre fermée, au moins la nuit, ton chum pourra récupérer...
Re: Allergie aux chats
Ouais il ne dort pas avec nous heureusement! Là il interagit pas trop avec le chat... on se donne une semaine! Je ne voudrais pas que mon chum soit obligé de prendre des médicaments en permanence
Jaskab: j'avais vraiment entendu le contraire Mais bon les histoires d'allergies au chat, ça dépend du chat, ça dépend de la personne, ça dépend de ben des affaires
Jaskab: j'avais vraiment entendu le contraire Mais bon les histoires d'allergies au chat, ça dépend du chat, ça dépend de la personne, ça dépend de ben des affaires
Je suis asthmatique, je n'ai pas vraiment eu de symptômes d'allergies avec mes chats mais je ne dors jamais avec eux et ils n'ont pas accès à ma chambre non plus..
Bonne chance kolem, j'espère que ça passera! Ça me brise tellement le coeur les pauvres minous qui sont changés de foyer parce que le chum est allergique Si je l'étais moi-même je prendrais autant de Réactine qu'il le faut ou j'endurerai les symptômes donc j'ai du mal à comprendre.. J'espère vraiment que vous pourrez le garder..
Bonne chance kolem, j'espère que ça passera! Ça me brise tellement le coeur les pauvres minous qui sont changés de foyer parce que le chum est allergique Si je l'étais moi-même je prendrais autant de Réactine qu'il le faut ou j'endurerai les symptômes donc j'ai du mal à comprendre.. J'espère vraiment que vous pourrez le garder..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
-
- Caïd de la Causette
Moi aussi je me suis fait dire que c'était plus facile avec les chatons car leur poils est plus genre duvet.
Il y a un produit qui peu peut-être l'aider, c'est Febreeze action anti-allergènes.
Il suffit de le pulvériser de manière égale sur le tissus et de le laisser sécher
Au contact immédiat de Febreze les particules allergisantes déposées sur les fibres se mouillent et vont avoir tendance à s'agglomérer entre elles. Pis les poils ne se promèneront pas dans les airs.
Ma brue était venue coucher ici 15 jours durant nos vacances et avec ce produit cela avait fonctionné.
Il y a un produit qui peu peut-être l'aider, c'est Febreeze action anti-allergènes.
Il suffit de le pulvériser de manière égale sur le tissus et de le laisser sécher
Au contact immédiat de Febreze les particules allergisantes déposées sur les fibres se mouillent et vont avoir tendance à s'agglomérer entre elles. Pis les poils ne se promèneront pas dans les airs.
Ma brue était venue coucher ici 15 jours durant nos vacances et avec ce produit cela avait fonctionné.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Ouais dans le fond le chaton perd moins son poil alors il y a moins d'allergènes dans l'air...
Merci du truc Chattou Je vais l'essayer c'est certain! Mon chum a ses réactions surtout dans le salon sur le divan alors ça pourrait juste aider de vaporiser du febreze antiallergène
J'essaie aussi Allerpet sur son poil on verra ce que ça va donner!
Merci du truc Chattou Je vais l'essayer c'est certain! Mon chum a ses réactions surtout dans le salon sur le divan alors ça pourrait juste aider de vaporiser du febreze antiallergène
J'essaie aussi Allerpet sur son poil on verra ce que ça va donner!
Ma fille est allergique aux chats mais pas à tout les chats. Ma soeur aussi...Elle ne réagissait pas lorsqu'elle venait ici avec Victor. Mais avec le nouveau chaton, elle a des symptômes immédiatement en entrant dans ma maison
Je vous souhaite que les allergies de ton chum soient tolérable avec votre nouveau bébé chat
Je vous souhaite que les allergies de ton chum soient tolérable avec votre nouveau bébé chat
J'espère aussi! Je ne veux surtout pas empoisonner la vie de mon chum parce que MOI je veux un chat... mais bon si ça ne marche pas ça reste la dernière chance quand même d'accueillir un minet chez nous, si je dois m'en séparer je ne veux plus revivre ça. Il existe peut-être un chat quelque part auquel mon chum ne serait pas allergique, mais comme il n'a pas fait de réactions les 2-3 premiers jours c'est dur à savoir! Alors je vais tenter tout ce que je peux pour atténuer les symptômes... si on réussit à ce stade-ci, quand le chat sera plus vieux on pourra l'envoyer dehors et tout...Annouk a écrit : Ma fille est allergique aux chats mais pas à tout les chats. Ma soeur aussi...Elle ne réagissait pas lorsqu'elle venait ici avec Victor. Mais avec le nouveau chaton, elle a des symptômes immédiatement en entrant dans ma maison
Si je prends l'exemple de mon père, il a développé une tolérance à la chatte qu'ils ont à la maison, mais réagit aux autres chats. Il évite de la toucher et s'il le fait, il se lave bien les mains immédiatement après.
Je te souhaite que le problème se règle. Sinon, bien je te comprends de penser à ton chum d'abord. Dommage qu'il n'existe pas de chats au poil laineux comme les chiens. Ce sont des chiens moins allergènes.
Je te souhaite que le problème se règle. Sinon, bien je te comprends de penser à ton chum d'abord. Dommage qu'il n'existe pas de chats au poil laineux comme les chiens. Ce sont des chiens moins allergènes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Le produit Allerpet et Febreeze vont sûrement l'aider à diminuer son allergie.
Il faut que le poils ne se promène pas dans l'air.
Il y aussi peut-être aller consulter un médecin allergologue pour un traitement de désensibilisation.
J'espère que cela va l'aider grandement. C'est pas drôle d'être allergiques aux animaux.
Il faut que le poils ne se promène pas dans l'air.
Il y aussi peut-être aller consulter un médecin allergologue pour un traitement de désensibilisation.
J'espère que cela va l'aider grandement. C'est pas drôle d'être allergiques aux animaux.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Je retiens les produits Allerpet et Febreeze! Mon chum aussi est allergique à mon chat et même si on n'habite pas ensemble, j'aimerais bien réduire les allergènes chez moi....j'aime pas ça être tout le temps chez lui
Finalement j'ai beaucoup de peine mais nous devrons confier ti-chat a un autre foyer Ça ne s'améliore pas du tout pour mon chum et je n'ai pas envie qu'il souffre encore! Pour l'instant je vais tenter de le placer auprès de personnes que je connais. J'ai aussi écrit à la fille chez qui j'étais allée le chercher pour lui apprendre la nouvelle, au cas où elle me dirait qu'elle le reprendrait, je sais qu'elle n'a pas encore placé l'autre chaton non plus. En tout cas je suis pas mal peinée aujourd'hui, c'est un peu refaire le deuil de Whisky, et du fait que je n'aurai plus jamais de chat
Dernière modification par kolem le sam. sept. 17, 2011 5:43 pm, modifié 1 fois.
Je suis désolée de lire ça kolem. J'ai des allergies aussi mais après quelques mois ca s'est replacé avec tous mes chats (j'en ai 3 maintenant et ca a été une adaptation pour chacun). J'espérais que ce soit la même chose pour ton chum.
Malheureusement ce ne serait pas possible d'attendre quelques mois, mon chum est assez mal en point Je sais qu'il s'y habituerait mais je ne veux pas qu'il scrape ses poumons pour ça. Ça me fait vraiment beaucoup de peine c'est vraiment difficile! Mais voir mon chum chercher son air c'est pas plus facile à vivre non plus..Pantera72 a écrit : Je suis désolée de lire ça kolem. J'ai des allergies aussi mais après quelques mois ca s'est replacé avec tous mes chats (j'en ai 3 maintenant et ca a été une adaptation pour chacun). J'espérais que ce soit la même chose pour ton chum.
Dommage... En espérant qu'il trouvera une maîtresse aussi bonne que toi.kolem a écrit : Finalement j'ai beaucoup de peine mais nous devrons confier ti-chat a un autre foyer Ça ne s'améliore pas du tout pour mon chum et je n'ai pas envie qu'il souffre encore! Pour l'instant je vais tenter de le placer auprès de personnes que je connais. J'ai aussi écrit à la fille chez qui j'étais allée le chercher pour lui apprendre la nouvelle, au cas où elle me dirait qu'elle le reprendrait, je sais qu'elle n'a pas encore placé l'autre chaton non plus. En tout cas je suis pas mal peinée aujourd'hui, c'est un peu refaire le deuil de Whisky, et du fait que je n'aurai plus jamais de chat
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je comprends très bien, je t'assure. Mes allergies à moi ne sont pas aussi graves que celle que ton chum semble vivre. Je suis désolée surtout à cause de la peine que je sens que tu ressenskolem a écrit : [...]
Malheureusement ce ne serait pas possible d'attendre quelques mois, mon chum est assez mal en point Je sais qu'il s'y habituerait mais je ne veux pas qu'il scrape ses poumons pour ça. Ça me fait vraiment beaucoup de peine c'est vraiment difficile! Mais voir mon chum chercher son air c'est pas plus facile à vivre non plus..
J'ai l'impression qu'il fait des réactions allergiques qui empirent avec le temps... pis là c'est un peu trop intense pour juste attendre que ça se tasse... Et puis rien ne garantit qu'il s'habituerait Au moins le minet est tout jeune, pas un vieux chat ancré dans ses habitudes, je suis sûre qu'il s,adaptera vite à un nouveau foyer. Il est tellement sociable et colleux!
Ti-minet s'en va cet après-midi. Je pleure comme une madeleine mais je suis contente, car c'est Nikki qui vient l'adopter