Un chat heureux dans un petit espace?
Un chat heureux dans un petit espace?
Bonjour voici ma question. Je vis depuis quelques années dans une jolie garconnière ( bachelor ) soit un 2 1/2, dans un semi sous sol. J'ai une très grande fenêtre dans la pièce principale et une autre fenêtre moyenne dans la cuisine. J'ai déja eu un chat avant mais depuis quelques années je n'en ai plus et je m'ennuie. Je me demande si vous pensez que c'est trop petit pour un chat? J'irais sûrement chercher un chat a la spca et étant donné que je vis sur un grand boulevard et un quartier assez achalandé, mon chat serait un chat de maison. Je sais que j'ai des fenêtres mais qu'en pensez-vous? Est-ce que mon appartement pourrais le rendre malheureux a cause que c'est petit? Certaine personne me disent que l'important c'est de jouer avec lui, d'être présent, bien nourri etc... et d'autres personnes disent que un chat a besoin de vivre dans une grande place pour être heureux... Merci de me donner votre opinions
Abeille
Abeille
Re: Un chat heureux dans un petit espace?
Bah, moi je crois que ton chat peut très bien être heureux...le mien a vécu dans un 3 et demi pas très grand et il a jamais souffert...là je suis dans un 5 et demi et l'important pour lui c'est d'être dans la même pièce que moi...et de toute manière quand il veut courrir, il court en rond dans le salon...
myrage22 a écrit : Bah, moi je crois que ton chat peut très bien être heureux...le mien a vécu dans un 3 et demi pas très grand et il a jamais souffert...là je suis dans un 5 et demi et l'important pour lui c'est d'être dans la même pièce que moi...et de toute manière quand il veut courrir, il court en rond dans le salon...
Bonjour Myrage merci pour ton message. Oui moi aussi je pense comme toi. Un chat qui est aimé, avec qui on joue, si on le nourrit bien sera heureux même dans un petit appartement que un chat qui est dans une grande maison, souvent seul. Il a quel âge ton chat?
Mon chat il a 10 ans...et quand je dis que mon 3 et demi était pas grand...c'était pratiquement un deux et demi...un chat ça veut se faire flatter et qu'on jout avec lui...je ne crois vraiment pas que la grandeur importe....en plus tu as une grande fenêtre.
Moi aussi je pense que c'est correct! La seule chose, ce serait peut-être de lui apporter un peu de changement. Mes chats dans mon 5 et demi aimaient bien avoir des endroits différents pour dormir... Par exemple, pendant une semaine de temps, Whisky siestait sur le lit, et l'autre semaine il changeait de spot et allait sur la chaise berçante. Si ton futur chat a un coussin, déplace-le de temps en temps pour la diversité. Je ne sais pas si c'est important mais en tout cas, le comportement de mes ex-chats me dit qu'ils aimaient quand même un peu de variété dans leur routine!
myrage22 a écrit : Mon chat il a 10 ans...et quand je dis que mon 3 et demi était pas grand...c'était pratiquement un deux et demi...un chat ça veut se faire flatter et qu'on jout avec lui...je ne crois vraiment pas que la grandeur importe....en plus tu as une grande fenêtre.
ah oui 10 ans wow !! Oui j'ai une grande fenêtre très accessible pour mon futur chat regarde ce qui se passe dehors hihihihi merci a toi Myrage
kolem a écrit : Moi aussi je pense que c'est correct! La seule chose, ce serait peut-être de lui apporter un peu de changement. Mes chats dans mon 5 et demi aimaient bien avoir des endroits différents pour dormir... Par exemple, pendant une semaine de temps, Whisky siestait sur le lit, et l'autre semaine il changeait de spot et allait sur la chaise berçante. Si ton futur chat a un coussin, déplace-le de temps en temps pour la diversité. Je ne sais pas si c'est important mais en tout cas, le comportement de mes ex-chats me dit qu'ils aimaient quand même un peu de variété dans leur routine!
Bonjour à toi Kolem pour le changement tu as raison et c'est une bonne idée. Merci du conseil. Quand j'avais monn chat avant, je sais que des fois j'arrivais de l'épicerie avec un grand sac brun en papier !! lollll il était tout content pour quelque sjours, il se cachait dedans, et il aimait le bruit que ca faisait hihihihi. Dans le fond un chat, ca s'amuse avec n'importe quoi, autant que ce soit sécuritaire Merci pour ton message
Je pense sincèrement que l'important, c'est l'intérêt et l'amour que tu portes à ton chat...
Ce qu'il te faut savoir, c'est si tu comptes par exemple le garder si tu déménages ailleurs...
Je sais que ça peut paraitre un peu du préjugé, mais il arrive parfois que des gens vivant dans un petit logement ne sont pas encore fixés sur ce qu'ils veulent et que donc, un chat pourrait rapidement devenir un obstacle si le tout se précise...
Pour ma part, j'ai presque toujours eu 2 chats, et j'ai déménagé souvent pendant les 6 premières années de vie commune avec mon chum, mais les chats nous suivaient toujours...
Alors pour moi si tu peux répondre oui à ces questions, un petit chat sera heureux avec toi, dans un 2 et demi autant que dans une maison...
Ce qu'il te faut savoir, c'est si tu comptes par exemple le garder si tu déménages ailleurs...
Je sais que ça peut paraitre un peu du préjugé, mais il arrive parfois que des gens vivant dans un petit logement ne sont pas encore fixés sur ce qu'ils veulent et que donc, un chat pourrait rapidement devenir un obstacle si le tout se précise...
Pour ma part, j'ai presque toujours eu 2 chats, et j'ai déménagé souvent pendant les 6 premières années de vie commune avec mon chum, mais les chats nous suivaient toujours...
Alors pour moi si tu peux répondre oui à ces questions, un petit chat sera heureux avec toi, dans un 2 et demi autant que dans une maison...
Nikki a écrit : Je pense sincèrement que l'important, c'est l'intérêt et l'amour que tu portes à ton chat...
Salut Nikki Merci pour ton message. Oui tu as raison, l'important c'est l'amour et les bons soins... merci tu es gentille xxx mais avant d'acheter un autre chat je veux être vraiment préparée. Je veux dire comme acheter un bac a litière, le remplir, acheter quelques jouets, je v eux aussi une cage de transport comme ça quand petit minou arrivera a la maison tout sera prêt
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Ça dépend aussi de la personnalité de ton chat. J'en ai deux qui sont très actifs et joueurs et qui se court après tous les jours, plusieurs fois par jour, et j'ai aussi deux patates qui ne bougent que pour aller à la litière, changer de ''spot'' pour dormir, ou venir me signifier qu'ils ont faim :P Ils ont beau avoir un grand 5 et demi, ils ne le parcourent pas énormément Ils se prélassent au soleil et regardent les oiseaux par la fenêtre. Il y a des chats qui vivent très bien sans grands espaces, même si dans la nature le chat arpente parfois de grands territoires ...
Raven a écrit : Si tu prends un chat d'un refuge ou de la SPCA, dis-toi qu'il va être pas mal plus heureux chez vous que dans sa petite cage où il risque l'euthanasie
ouiiiiiiiiiiiiiii c'est certain ça!! mais je veux juste même pas y penser je trouve ça tellement triste les chats qui sont là et ils te regardent avec leurs petits yeux...si je pouvais, je les adopterais tous
MsPontchartrain a écrit : Ça dépend aussi de la personnalité de ton chat. J'en ai deux qui sont très actifs et joueurs et qui se court après tous les jours, plusieurs fois par jour, et j'ai aussi deux patates qui ne bougent que pour aller à la litière, changer de ''spot'' pour dormir, ou venir me signifier qu'ils ont faim :P Ils ont beau avoir un grand 5 et demi, ils ne le parcourent pas énormément Ils se prélassent au soleil et regardent les oiseaux par la fenêtre. Il y a des chats qui vivent très bien sans grands espaces, même si dans la nature le chat arpente parfois de grands territoires ...
oui tu as raison. Mais j'ai quand même assez d'espace ici, car la façon que c'est fait chez moi, il pourrait courir beaucoup entre la cuisine et le salon lolll. Les chats aiment tellement ça regarder par la fenêtre lolll surtout que devant ma fenêtre il y a un grand arbre et beaucoup beaucoup d'oiseaux loll il va aimer le spectacle loll
La seule chose que je te dirais par contre, c'est de songer à l'emplacement de la litière C'est bête, mais moi, ça a été un casse-tête, même si mon 3 1/2 est relativement grand....ma salle de bain est trop étroite pour accueillir le bac J'ai dû faire quelques essais/erreurs avant de trouver un endroit qui n'est pas dans mes jambes et qui ne répand pas la douce odeur de litière dans tout l'appart (ben beau la vider tous les jours, quand elle est près de la porte d'entrée, c'est la première odeur qui nous accueille )
Sinon, l'important, c'est que ton chat se sente bien avec toi!
Sinon, l'important, c'est que ton chat se sente bien avec toi!
Abeille2 a écrit : [...]
Bonjour à toi Kolem pour le changement tu as raison et c'est une bonne idée. Merci du conseil. Quand j'avais monn chat avant, je sais que des fois j'arrivais de l'épicerie avec un grand sac brun en papier !! lollll il était tout content pour quelque sjours, il se cachait dedans, et il aimait le bruit que ca faisait hihihihi. Dans le fond un chat, ca s'amuse avec n'importe quoi, autant que ce soit sécuritaire Merci pour ton message
Ahhhhhh! C'est ça qui me faisait éternuer!!
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Hahahaha j'ai relu deux fois avant de la comprendre