Magouillage de la production

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Magouillage de la production

Message par Nikki »

Ça doit se parler dans plein de topics, mais j'en ouvre un sur ce sujet précis...

Que pensez-vous de la façon même pas voilée par la production de garder ceux qu'ils veulent garder?

Hier par exemple, c'est évident que les gars voulaient sortir Chrystina (Dave, GO et Étienne), et à 3, ils auraient réussi alors la prod a tout simplement imposé la façon de faire, c'est-à-dire que chaque gars choisisse une fille à garder. Normalement, les participants décident de leur façon d'éliminer...

La semaine dernière, je n'ai pas écouté OD, mais il semble que Christyna avait un droit de veto sur les choix des filles en protégeant celui qu'elles voulaient sortir (c'est vrai ça?)...

Quelle stratégie vont-ils développer pour garder Dany dimanche prochain?.. Car je suis pas mal certaine que les filles vont vouloir le sortir...

Et pourquoi le voyage en Italie a-t-il été attribué à Dany et Christyna sans tirage à la bouteille ou autre?
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Message par Nénuphar »

Je suis en principe d'accord avec ce que tu dis, sauf que Dany Boy a ete oblige de choisir entre ses deux coups de coeur, et il l'a dit : c'est chien ca !

Les autres se sont arranges pour que Dany ne garde qu'un seul de ses coups de coeur.

Pour l'attribution des voyages, ca ne me semble pas correct du tout par contre.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis mitigée, si on prend hier par exemple, je crois que les 3 gars n'étaient pas plus justifiés de décider de la tournure du jeu basé sur leur aversion de Dany, ils ont magouillé et ne se sont même pas caché donc rendu là c'est juste une lecon d'humilité qu'ils ont eu que ce n'est pas eux qui vont mener la game. Je ne peux pas blairer Dany on s'entend que je ne prend pas sa défense, voir sortir sa face de rat me plairait au plus haut point, mais je ne trouve pas que les "gentils" ont été si gentils que ca hier. Au fond ils voulaient se servir de Christyna pour atteindre Dany mais au lieu ils se sont rabattus sur Caroline et elle a été sacrifiée au nom de leur petite guérrilla. Je ne vois personne là-dedans qui soit sans reproche ou pas en train de jouer, donc ils veulent jouer, la production joue avec eux. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Magouillage de la production

Message par Barbara »

Ben j'allais répondre et Malike a exprimé le fond de ma pensée. Il faudrait tout de même pas que 3 gars prennent les rennes du jeu. D'ailleurs, je trouve que les gars ont des comportements assez ti-gars de cours d'école secondaire 3.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

Quand Pierre-Yves a dit le premier couple vient de se former et qu'il a demandé au gars c,était comment
il prévoyait faire l'élimination et que les gars lui ont dit on va aller avec la majorirté ils savaient que leur
belle Krystina qui ont mis toute seul dans une maison ne voulaient pas la voir partir.La semaine dernière
pour garder Dany ça été la majorité qui a remporter Caro,geneviève et Odile étaient pour garder Dany
contre les deux autres.Je trouve ça dégeulasse de la part de la production et quand on sait que Dany
était avec Judith un ex candidate c'est à se demander si ce n'est pas toute arrangé moi je suis rendue
que je déteste tva
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Je suis mitigée, si on prend hier par exemple, je crois que les 3 gars n'étaient pas plus justifiés de décider de la tournure du jeu basé sur leur aversion de Dany, ils ont magouillé et ne se sont même pas caché donc rendu là c'est juste une lecon d'humilité qu'ils ont eu que ce n'est pas eux qui vont mener la game. Je ne peux pas blairer Dany on s'entend que je ne prend pas sa défense, voir sortir sa face de rat me plairait au plus haut point, mais je ne trouve pas que les "gentils" ont été si gentils que ca hier. Au fond ils voulaient se servir de Christyna pour atteindre Dany mais au lieu ils se sont rabattus sur Caroline et elle a été sacrifiée au nom de leur petite guérrilla. Je ne vois personne là-dedans qui soit sans reproche ou pas en train de jouer, donc ils veulent jouer, la production joue avec eux. :top:
Dans tous les autres OD à date, jamais les participants n'ont eu de façon imposée de faire leur choix. Soit ils choisissaient chacun une personne à garder, soit ils y allaient à l'unanimité, soit la majorité l'emportait.. Là, clairement, la prod est intervenue pour éviter un départ qu'ils ne souhaitent pas...

Ça a toujours fonctionné comme ça, la majorité qui l'emporte sur la minorité, et les 3 étaient en majorité, et la prod a contrecarré ce qui aurait du arriver...

Moi en tout cas, je le vois clairement de cette façon...
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Message par MrBlue »

Bon point.
La majorité a décidé entre Patrick et Dany pour savoir qui ferait face à l'élimination.

C'est sûr que s'ils ne font rien, les trois prochaines éliminations sont assez prévisibles.
Par contre, c'est difficile de garder des candidats quand qu'ils n'ont qu'un seul appui de l'autre bord (sur cinq personnes).

Présentement, je ne vois aucune twist permettant de sauver Chrystina, Dany et LP.
Les trois gars vont se tenir et les quatre filles "originales" aussi.

Dans les années passées, si tu as seulement un coup de coeur, t'es out.

Ils doivent casser le trio des Gentils car la même situation que l'année dernière va se répéter et il va avoir trois couples et personne ne va donner un seul centimètre de terrain à l'adversaire.
Dernière modification par MrBlue le lun. oct. 17, 2011 12:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ajouterais que j'aimerais que ce mode d'élimination, un gars qui garde un coup de coeur et inversement quand c'est une élimination de filles, devienne la norme. Je trouve ca plus fair et plus conforme au thème de l'émission. Ca forcerait les candidats à arrêter de radotter sur la stratégie et se mouiller un peu, passer en mode séduction. Ils ne sont pas là pour se faire des amis et là on voit davantage de rapprochements avec les filles entre elles qu'avec les gars, faut l'faire! :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nénuphar a écrit : Je suis en principe d'accord avec ce que tu dis, sauf que Dany Boy a ete oblige de choisir entre ses deux coups de coeur, et il l'a dit : c'est chien ca !

Les autres se sont arranges pour que Dany ne garde qu'un seul de ses coups de coeur.

Pour l'attribution des voyages, ca ne me semble pas correct du tout par contre.
Pour ma part, ça me semble normal que les gars, sachant qu'ils n'ont pas de chance avec 2 filles veulent les voir sortir... Ils n'ont pas intérêt à garder une fille ''officiellement'' du côté d'un autre gars me semble...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Magouillage de la production

Message par Barbara »

En passant, à moins que je me trompe mais il me semble que les voyages sont attribués par la production selon les affinités des candidats Caroline & Georges Olivier, Nancy et Patrick..... il n'y a pas plus de bouteille pour déterminer qui part en voyages et ce, depuis au moins l'année dernière et tant mieux parfois un ou une candidat(e) pouvait partir 4 fois en voyages, disons que c'était pas trop encourageant pour les autres candidats, certains avaient aucun voyage et ce, jusqu'à la fin, j'approuve cette façon de faire par affinités, l'an dernier c'était des voyages plates car les candidats n'avaient pas nécessairement d'affinités amoureuses.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MrBlue a écrit : Bon point.
La majorité a décidé entre Patrick et Dany pour savoir qui ferait face à l'élimination.

C'est sûr que s'ils ne font rien, les trois prochaines éliminations sont assez prévisibles. Par contre, c'est difficile de garder des candidats quand qu'ils n'ont qu'un seul appui de l'autre bord (sur cinq personnes).

Présentement, je ne vois aucune twist permettant de sauver Chrystina, Dany et LP.
Les trois gars vont se tenir et les quatre filles "originales" aussi.

Dans les années passées, si tu as seulement un coup de coeur, t'es out.

Ils doivent casser le trio des Gentils car la même situation que l'année dernière va se répéter et il va avoir trois couples et personne ne va donner un seul centimètre de terrain à l'adversaire.
Justement, la production ne devrait pas se mêler de tout ça... Si cela doit arriver ainsi, que cela se fasse...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, ça me semble normal que les gars, sachant qu'ils n'ont pas de chance avec 2 filles veulent les voir sortir... Ils n'ont pas intérêt à garder une fille ''officiellement'' du côté d'un autre gars me semble...
--
Dans ce cas, il aurait pu sortir Genevieve, mais cela se trouve être le coup de coeur d'un des 3 gars dit les gentils. Abus de pouvoir - Mener la game comme dirait PY.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Magouillage de la production

Message par MrBlue »

La technique du "Je sauve un coupe de coeur" ne fonctionne que lorsqu'il y a inégalité gars vs filles.
Et il n'y a aucun suspense.

Ils doivent sauver leurs candidats vedettes cette semaine et c'est strictement impossible.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39491
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, ça me semble normal que les gars, sachant qu'ils n'ont pas de chance avec 2 filles veulent les voir sortir... Ils n'ont pas intérêt à garder une fille ''officiellement'' du côté d'un autre gars me semble...
Peut-être parce que c'est le mode d'élimination auquel on nous a habitués mais est-ce que tu trouves que ca fait plus de sens que tous les couples potentiels se voient éliminés dès qu'ils sont un peu trop affichés? Moi franchement j'ai toujours trouvé ca nul compte tenu du but du jeu. Si eux savent ne pas avoir de chance avec disons Christyna, bien Dany doit savoir aussi ne pas avoir de chances avec d'autres, ils sont tous plus ou moins dans la même situation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Barbara a écrit : [...]

--
Dans ce cas, il aurait pu sortir Genevieve, mais cela se trouve être le coup de coeur d'un des 3 gars dit les gentils. Abus de pouvoir - Mener la game comme dirait PY.
Peut-être, mais si les gars (ou les filles) choisissent leur méthode d'élimination, c'est correct et normal.. Là ou je suis contre, c'est que la production s'imisce dans le vote lorsqu'il devient évident qu'un de leur chouchou va partir... Si la majorité hier avait décidé d'éliminer disons Nancy, je ne crois pas qu'ils s'en seraient mêlé... Lors de l'élimination de Steven, ce fut vraiment évident qu'il y avait parti pris pour LP et Dany, qui formaient un trio avec Étienne (me semble)... Donc là, ils leur ont donné la possibilité de se protéger entre eux...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Malike a écrit : J'ajouterais que j'aimerais que ce mode d'élimination, un gars qui garde un coup de coeur et inversement quand c'est une élimination de filles, devienne la norme. Je trouve ca plus fair et plus conforme au thème de l'émission. Ca forcerait les candidats à arrêter de radotter sur la stratégie et se mouiller un peu, passer en mode séduction. Ils ne sont pas là pour se faire des amis et là on voit davantage de rapprochements avec les filles entre elles qu'avec les gars, faut l'faire! :crazy:
---

J'approuve :top: C'est un jeu de séduction aussi pas seulement de la stratégie de jeu.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Peut-être parce que c'est le mode d'élimination auquel on nous a habitués mais est-ce que tu trouves que ca fait plus de sens que tous les couples potentiels se voient éliminés dès qu'ils sont un peu trop affichés? Moi franchement j'ai toujours trouvé ca nul compte tenu du but du jeu. Si eux savent ne pas avoir de chance avec disons Christyna, bien Dany doit savoir aussi ne pas avoir de chances avec d'autres, ils sont tous plus ou moins dans la même situation.
Moi je trouve que du moment que ça vient des candidats eux-mêmes, ça va... Ce qui me dérange, c'est que la prod s'en mêle...

Pour ma part, je ne sais pas quelle serait l'élimination idéale (si on peut dire ça ainsi), mais c'est certain que si un couple est trop fort, il risque de gagner et bien sûr, les adversaires vont vouloir les éliminer... Je ne sais pas comment on pourrait éviter ce phénomène...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Nikki a écrit : [...]


Peut-être, mais si les gars (ou les filles) choisissent leur méthode d'élimination, c'est correct et normal.. Là ou je suis contre, c'est que la production s'imisce dans le vote lorsqu'il devient évident qu'un de leur chouchou va partir... Si la majorité hier avait décidé d'éliminer disons Nancy, je ne crois pas qu'ils s'en seraient mêlé... Lors de l'élimination de Steven, ce fut vraiment évident qu'il y avait parti pris pour LP et Dany, qui formaient un trio avec Étienne (me semble)... Donc là, ils leur ont donné la possibilité de se protéger entre eux...
---

Je n'ai pas eu cette impression car cette décision s'est prise à la table lors des délibérations, LP a ouvert le bal, mais aucun des gars n'avait prévu un tel déroulement d'où le sauvetage de Dany et LP en premier. Cela m'a semblé imprévu, je peux me tromper mais c'est mon impression.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Nénuphar
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : dim. mars 29, 2009 10:07 pm

Message par Nénuphar »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, ça me semble normal que les gars, sachant qu'ils n'ont pas de chance avec 2 filles veulent les voir sortir... Ils n'ont pas intérêt à garder une fille ''officiellement'' du côté d'un autre gars me semble...
En fait, LP aurait pu choisir de garder Caroline, en sachant que son partenaire Dany garderait Christina, juste parce qu'ils ont déja eu un pacte, mais LP s'est senti trahi à cause qu'il avait des vues sur Christina et qu'il a perdu son coup de coeur.

Il est difficile à sizer LP, joue d'un coté, et joue de l'autre... ca le perdra.
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

Avez-vous ça normal l,élimination quand Stéven est parti les gars protègaient un gars et après
ils allaient voir les filles pour qu'ils en garde un autre.Il savait très bien que Dave Louis-Pierre et Patrick
se tiendraient ensemble moi je n'ai pas trouvé ça normal.lEt que les filles se ramassent avec des garçons
qui ne se voient pas avec eux. [/code]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »