Adele
Publié : dim. oct. 30, 2011 9:31 pm
source:
Soul : Adele pourrait perdre sa voix
THIERRY DAGUE | Publié le 30.10.2011
La chanteuse britannique doit bientôt être opérée des cordes vocales.
Tragique ironie du sort : alors que son album « 21 » bat des records dans le monde entier, Adele est réduite au silence. La jeune reine de la soul anglaise, numéro un actuellement en France et aux Etats-Unis, annule non seulement tous ses concerts prévus cette année, mais aussi ses apparitions télé.
Motif : atteinte aux cordes vocales, la chanteuse de 23 ans doit se faire opérer… au risque de perdre sa voix phénoménale, qui justement l’a rendue célèbre
Même si son entourage se veut rassurant — « Une guérison complète est attendue » — les fans de la diva british sont très inquiets. Sur son blog, début octobre, Adele confiait que ses problèmes de voix avaient commencé dès le mois de janvier : « Depuis, j’ai eu beau suivre à la lettre les conseils des médecins, je n’ai jamais réussi à me remettre complètement. » Laryngite, hémorragie, infection respiratoire : la voix d’Adele n’a cessé d’être mise à rude épreuve.
Pas de chance pour celle qui est en train de vivre une année exceptionnelle. Avec 11 millions d’albums écoulés dans le monde à ce jour, dont 4 millions aux Etats-Unis, Adele a vendu deux fois plus que Lady Gaga. Mieux : avec treize semaines au sommet des charts américains, elle est en passe de battre le record établi par la bande originale de « Titanic » en 1998 (seize semaines)! En France, l’interprète de « Rolling in the Deep » a dépassé les 500000 albums vendus et se maintient en tête des ventes.
Favorite des prochains MTV Europe Music Awards, Adele ne devrait donc pas pouvoir se rendre à la cérémonie du 6 novembre. Elle ne pourra pas non plus assurer la promotion de son DVD-CD live, « Live at the Royal Albert Hall », qui sortira le 28 novembre.
Des défections qui désespèrent la jeune surdouée, mais elle n’a pas le choix, écrit-elle sur son blog : « Chanter est toute ma vie, ma passion, mon amour, ma liberté et désormais mon travail. Je n’ai aucun autre choix que de me rétablir, correctement ou complètement, ou je risque d’abîmer ma voix pour toujours. »
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 693545.php" onclick="window.open(this.href);return false;