(((8x7)x2)/carre(16))-27=x
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: (((8x7)x2)/carre(16))-27=x
Le seul calcul relativement "difficile" qui prends plus de 2 secondes à faire est de calculer 112/4.
Peut-être que je me trompe, mais sur le moment j'ai eu le sentiment que les deux qui étaient dans le champ ont été rebutés par la racine, qu'ils ne savaient pas trop comment fonctionnait cette chose-là
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
- kakaouette
- Caïd de la Causette
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Je doit être conne parce que ça m'a pris sans calculatrice plus que 10 seconde a calculerblakninja a écrit : Je ne sais pas mais si les meilleurs celibataires du Quebec sont meme pas capable de resourdre l'equation en moins de 10 secondes.. c'est pas tres impressionnant. C'est une equation du primaire
..
2 des trois candidats ont meme pas reussi a la resourdre.. en plus y'ont eu le tableau.. c't'affaire la peu se faire mentalement..
Les filles sont pas mieux, elles trouvent Dave impressionnant d'avoir resolue l'equation en 58 secondes..
Si j'etais une des filles, j'aurais ditche le gars for sure. What about you guys?
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
(((8x7)x2)/carre(16))-27=x
((56*2/racine carrée(16)))-27=x
(112/racinecarrée (16))-27=x
(112/4)-27=x
28-27=x
1=x
((56*2/racine carrée(16)))-27=x
(112/racinecarrée (16))-27=x
(112/4)-27=x
28-27=x
1=x
- kakaouette
- Caïd de la Causette
attend minute je crois que je viens de comprendre 8x7 = 56 x2= 112 et le carré de 16 = 4 donc 112 divisé par 4 =28 -27 = 1 c'est tu ca???
- x-superficial-x
En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
- x-superficial-x
- kakaouette
- Caïd de la Causette
Cool pas si pire que ca hihihi merci!
C'est ça l'affaire, quand on sait que l'on est jugé par le Québec entier, on ne doit pas avoir tous ses moyens. Déjà quand je fais des tests chronométrés en ligne, je panique totalement, j'ai horreur d'être chronométrée, ça me bloquejade16 a écrit : [...]
Moi aussi, je dois être conne.. et je me mets à leur place, se faire observer et en plus d'être sur le stress de donner une réponse rapidement .. moi c'est clair que j'aurais échoué.
Et puis de nos jours, la calculatrice rend un peu paresseux et beaucoup de personnes ont du mal avec le calcul mental car ils ne sont pas entraînés à en faire.
Cela dit, je ne pense pas qu'échouer détermine ton niveau d'intelligence. L'intelligence est une notion beaucoup trop complexe pour se réduire à ça
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Psyché a écrit : [...]
C'est ça l'affaire, quand on sait que l'on est jugé par le Québec entier, on ne doit pas avoir tous ses moyens. Déjà quand je fais des tests chronométrés en ligne, je panique totalement, j'ai horreur d'être chronométrée, ça me bloque
Et puis de nos jours, la calculatrice rend un peu paresseux et beaucoup de personnes ont du mal avec le calcul mental car ils ne sont pas entraînés à en faire.
Cela dit, je ne pense pas qu'échouer détermine ton niveau d'intelligence. L'intelligence est une notion beaucoup trop complexe pour se réduire à ça
De mon temps, c'était du stock de 5è et 6è année (gros max.). Les racines c'était en 4ème.x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
J'ai fait l'opération en moins de 5 secondes hier soir, j'en revenais pas que les gars piochaient à ce point sur quelque chose d'aussi simple.
X 2 / 4 , tu prenais le premier nombre divisé par 2 instantané, -27 = 1 .
ET ça ne me rends pas plus intelligent pour autant. C'est même pas une question de QI ça.
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
mon fils est en secondaire 1 et il n'a pas appris ca encore...
J'aurais impressionné les filles, je l'ai fait dans ma tête en moins de 15 secondes Je me souviens très bien des priorités d'opération, ça du m'aider !
La priorité des opérations est bel et bien enseignée au primaire, au 3e cycle soit en 5e et 6e années. Les nombres carrés sont vus à la fin du 2e cycle, en 4e année. Du moins, c'est ainsi à ma commission scolaire.x-superficial-x a écrit : En passant, ce n'est pas du primaire. La priorité des opérations, c'est du secondaire 1...
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.