Quotidienne mardi 20 mars
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Quotidienne mardi 20 mars
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- titepuce36
- Magicien des Mots
Re: Quotidienne mardi 20 mars
Je vais dire comme le gars du journal : y as d'autre moyen de montré de l#émotion que de s'égosiller
Allo
Je me pose la même question, et Patrick ne semble même pas lui avoir passé la remarque! Il me semble que Jean-Marc est tellement capable de plus que ça. Le criage gâchait vraiment la chanson, comme il l'a un peu gâchée (à mon avis) lors de la finale masculine.Elise-Gisèle a écrit : Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre.
Et le pire c'est qu'ils aiment ça La voix de JM veut se briser a chaque note. La chanson de So était belle, mais elle a trouvée celle de JM mieux et pourtant. Je sais qu'elle va faire du Janis, Se n'était pas si pire le criage les ans passées, coudonc, est ce Grégory qui les pousses ainsi à se briser la voix comme caElise-Gisèle a écrit : Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre.
Abysse a écrit : [...]
Je me pose la même question, et Patrick ne semble même pas lui avoir passé la remarque! Il me semble que Jean-Marc est tellement capable de plus que ça. Le criage gâchait vraiment la chanson, comme il l'a un peu gâchée (à mon avis) lors de la finale masculine.
J'avais l'impression d'entendre Garou hurler a la lune ...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Ça sent la fin... presque plus personne qui commente les quotidiennes... snif snif
Moi se qui m'étonne c'est de voire une académie de chant les encourager a se briser et endommager leurs cordes vocales comme ça. Pas capable de comprendre ça. L'émotion passe pas dans le criage, j'ai mon voyage de voire qu'ils ne font aucune mise en garde
Tellement ....... et depuis le début qu'on les laisse s'époumonner,chose que je n'ai jamais compris,ce qui fait que plusieurs personnes ont pris certains académicien(nes) en grippe à cause de ca.Miquette a écrit : Moi se qui m'étonne c'est de voire une académie de chant les encourager a se briser et endommager leurs cordes vocales comme ça. Pas capable de comprendre ça. L'émotion passe pas dans le criage, j'ai mon voyage de voire qu'ils ne font aucune mise en garde
Surement que beaucoup de gens dont les favoris ne sont plus là ont moins d'intéret ...ce qui n'est pas mon cas mais mon Mike et Andrée-Anne L se sont rendus en finale au moins.DePassage a écrit : Ça sent la fin... presque plus personne qui commente les quotidiennes... snif snif
Dernière modification par Cé moua le mar. mars 20, 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.
Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ...
Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... ( Malike )
Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...
Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant !
Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... ( Malike )
Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...
Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant !
Dernière modification par liz le mar. mars 20, 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Et j'appui a 200%liz a écrit : Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ...
Grégory insiste tellement la dessus depuis le début, s'approprier la chanson, la faire sienne, la transformer que c'est exagéré. Tout ce qu'il leur conseille est exagéré. le criage, et la transformationliz a écrit : Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ...
J'ai même eu peur que Jean-Marc s'étouffe, il était rouge comme ça s'peut pas, un autre qui doit être sur le bord de perdre connaissance à s'époumonner comme ça. Je n'ai vraiment pas aimé leurs interprétations. Y'à des fois ou j'ai l'impression que les professeurs doivent se dire '' Bof c'est la fin donc on les laisse aller '' .
Ahaha je dois être le seul, mais j'ai aimé les 2 performances!!
Surtout celle de Jean-Marc...je trouvais que c'était beau d'entendre cette version voix rauque!
Surtout celle de Jean-Marc...je trouvais que c'était beau d'entendre cette version voix rauque!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.