Un jeu pour l'anniversaire de Zarmela

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Un jeu pour l'anniversaire de Zarmela

Message par MsPontchartrain »

Tout le monde peut jouer. Je dévoilerai le corrigé samedi. :lol: Vous pouvez comparer vos réponses et travailler en équipe ;)

Zarmela,

Vous avez un message à votre intention, pour souligner l’anniversaire de votre naissance. Des titres de film jouent à cache-cache à travers la belle histoire que j’ai rédigée ci-dessous. Les dénicher sera-t-il mission impossible pour vous ?

Ça commence aujourd’hui, le moment décisif où vous vous situez pile entre trente et quarante ans ; aussi ai-je décidé de me livrer sans limites à des confidences trop intimes, au risque de démarrer de fausses rumeurs, voire une légende urbaine sur le réseau social que nous partageons ; mais oublions les autres.

Commençons d’abord par les aveux les plus doux. Vous êtes un homme d’exception, dont le sens de l’humour a tout pour charmer une jolie femme – et même la môme que je suis. Vos conversations avec une femme confirment que vous maîtrisez l’art de séduire et que vous savez ce que femme veut.

Vous m’avez ainsi manifesté les premiers signes de votre intérêt par la grande séduction à laquelle vous avez pris part en me faisant miroiter le cadeau suprême, soit de m’offrir un Jésus de Montréal - bien qu’il provienne de Prague à l’origine. J’avais deux jours à tuer, parmi les sept où nous nous livrâmes à de véritables jeux d’enfant, sans voir défiler les heures. Nous marchandions l’échange de la relique, tantôt par un compromis ridicule, tantôt par une proposition indécente.

Bien loin d’être de ces garçons sans honneur, vous me paraissiez au contraire être un honnête citoyen : votre grande sagesse en constitue assurément la preuve irréfutable. Qui étiez-vous donc derrière l’œil que vous utilisez en guise d’avatar? Les apparences sont parfois trompeuses. Mes élans de curiosité, rapides et dangereux, risquaient-ils de compromettre le grand jeu ?

C’est assez ! J’ai cédé à l’abandon. En découvrant votre visage, de battre mon cœur s’est arrêté. Je vous trouve très beau, en vérité. Je me fais donc l’avocat du diable et le démon de la tentation. Trop souvent, la vie est un long fleuve tranquille ; mais ce soir, tout est permis. Rencontrons-nous à minuit, dans le jardin du bien et du mal. Je vous attendrai près d’un magnolia en fleurs. Vous reconnaîtrez d’abord la robe noire et la peau blanche ; le laurier blanc dans mes cheveux confirmera mon identité.

Il va sans dire que je me languirai de vous. Sur mes lèvres, je veux les vôtres. Offrez-moi un baiser, s’il vous plaît. Non, donnez-moi plutôt trois baisers, et mille de plus, ainsi que de tendres caresses que je pourrai savourer les yeux grands fermés. Je sais déjà les frissons que m’infligera la délicatesse de l’étreinte, mais je tressaille surtout à l’idée de humer le parfum de mâle alpha que vous porterez cette nuit-là.

Demain dès l’aube, récitez-moi du Molière, du Nelligan, sans oublier Charles Baudelaire ; arrachez de mes lèvres un double soupir, pour le plaisir de la poésie. Ensuite, ne dites rien. Laissez éveiller la bête dans le cœur qui vous fera rugir tel un animal : RRRrrrrr!!! Faites-moi réellement l’amour, faites-moi l’amour à tout prix, jusqu’à ce que je ne puisse réprimer davantage le grand O avec un cri dans la nuit - la lune et les étoiles seront nos seuls témoins.

Le jour d’après, nous irons faire une promenade inoubliable sur la plage en scrutant l’horizon, sous un ciel couleur vanille. La vie est belle, il faut en profiter.

Il y en a 91. Saurez-vous les trouver ? :futfutfut:

P.S. Ce récit est presque entièrement fictif :o
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Zarmela,

Vous avez un message à votre intention, pour souligner l’anniversaire de votre naissance. Des titres de film jouent à cache-cache à travers la belle histoire que j’ai rédigée ci-dessous. Les dénicher sera-t-il mission impossible pour vous ?

Ça commence aujourd’hui, le moment décisif où vous vous situez pile entre trente et quarante ans ; aussi ai-je décidé de me livrer sans limites à des confidences trop intimes, au risque de démarrer de fausses rumeurs, voire une légende urbaine sur le réseau social que nous partageons ; mais oublions les autres .

Commençons d’abord par les aveux les plus doux. Vous êtes un homme d’exception , dont le sens de l’humour a tout pour charmer une jolie femme – et même la môme que je suis. Vos conversations avec une femme confirment que vous maîtrisez l’art de séduire et que vous savez ce que femme veut .

Vous m’avez ainsi manifesté les premiers signes de votre intérêt par la grande séduction à laquelle vous avez pris part en me faisant miroiter le cadeau suprême, soit de m’offrir un Jésus de Montréal - bien qu’il provienne de Prague à l’origine. J’avais deux jours à tuer, parmi les sept où nous nous livrâmes à de véritables jeux d’enfant , sans voir défiler les heures. Nous marchandions l’échange de la relique, tantôt par un compromis ridicule, tantôt par une proposition indécente .

Bien loin d’être de ces garçons sans honneur , vous me paraissiez au contraire être un honnête citoyen : votre grande sagesse en constitue assurément la preuve irréfutable. Qui étiez-vous donc derrière l’œil que vous utilisez en guise d ’avatar ? Les apparences sont parfois trompeuses. Mes élans de curiosité, rapides et dangereux , risquaient-ils de compromettre le grand jeu ?

C’est assez ! J’ai cédé à l’abandon. En découvrant votre visage, de battre mon cœur s’est arrêté . Je vous trouve très beau , en vérité. Je me fais donc l’avocat du diable et le démon de la tentation. Trop souvent, la vie est un long fleuve tranquille ; mais ce soir, tout est permis . Rencontrons-nous à minuit, dans le jardin du bien et du mal . Je vous attendrai près d’un magnolia en fleurs. Vous reconnaîtrez d’abord la robe noire et la peau blanche ; le laurier blanc dans mes cheveux confirmera mon identité .

Il va sans dire que je me languirai de vous. Sur mes lèvres, je veux les vôtres. Offrez-moi un baiser, s’il vous plaît . Non, donnez-moi plutôt trois baisers, et mille de plus, ainsi que de tendres caresses que je pourrai savourer les yeux grands fermés . Je sais déjà les frissons que m’infligera la délicatesse de l’étreinte, mais je tressaille surtout à l’idée de humer le parfum de mâle alpha que vous porterez cette nuit-là.

Demain dès l’aube , récitez-moi du Molière , du Nelligan , sans oublier Charles Baudelaire ; arrachez de mes lèvres un double soupir, pour le plaisir de la poésie. Ensuite, ne dites rien . Laissez éveiller la bête dans le cœur qui vous fera rugir tel un animal : RRRrrrrr !!! Faites-moi réellement l’amour , faites-moi l’amour à tout prix , jusqu’à ce que je ne puisse réprimer davantage le grand O avec un cri dans la nuit - la lune et les étoiles seront nos seuls témoins.

Le jour d’après , nous irons faire une promenade inoubliable sur la plage en scrutant l’horizon, sous un ciel couleur vanille . La vie est belle , il faut en profiter.

C'est ben l'fun ca :lol: !

Voilà mes réponses :) Je sais qu'il en manque pas mal.

edit j'en ai trouvé d'autres il y en a partout :crazy:

Ce qui est en vert : Gracieuseté Mimosa :) ( et J'ai pas fini ;) )
Dernière modification par Krysantheme le mer. mars 28, 2012 6:59 pm, modifié 6 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Un jeu pour l'anniversaire de Zarmela

Bravo !! Tu en as trouvé des subtils en plus :) Continue, tu es TRÈS bien partie.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Je vais en laisser au autres :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Krysantheme a écrit : Zarmela,

Ça commence aujourd’hui, le moment décisif où vous vous situez pile entre trente et quarante ans ; aussi ai-je décidé de me livrer sans limites à des confidences trop intimes, au risque de démarrer de fausses rumeurs, voire une légende urbaine sur le réseau social que nous partageons ; mais oublions les autres .

Commençons d’abord par les aveux les plus doux. Vous êtes un homme d’exception , dont le sens de l’humour a tout pour charmer une jolie femme – et même la môme que je suis. Vos conversations avec une femme confirment que vous maîtrisez l’art de séduire et que vous savez ce que femme veut .

Vous m’avez ainsi manifesté les premiers signes de votre intérêt par la grande séduction à laquelle vous avez pris part en me faisant miroiter le cadeau suprême, soit de m’offrir un Jésus de Montréal - bien qu’il provienne de Prague à l’origine. J’avais deux jours à tuer, parmi les sept où nous nous livrâmes à de véritables jeux d’enfant , sans voir défiler les heures. Nous marchandions l’échange de la relique, tantôt par un compromis ridicule, tantôt par une proposition indécente .

Bien loin d’être de ces garçons sans honneur , vous me paraissiez au contraire être un honnête citoyen : votre grande sagesse en constitue assurément la preuve irréfutable. Qui étiez-vous donc derrière l’œil que vous utilisez en guise d ’avatar ? Les apparences sont parfois trompeuses. Mes élans de curiosité, rapides et dangereux , risquaient-ils de compromettre le grand jeu ?

C’est assez ! J’ai cédé à l’abandon. En découvrant votre visage, de battre mon cœur s’est arrêté . Je vous trouve très beau , en vérité. Je me fais donc l’avocat du diable et le démon de la tentation. Trop souvent, la vie est un long fleuve tranquille ; mais ce soir, tout est permis . Rencontrons-nous à minuit, dans le jardin du bien et du mal . Je vous attendrai près d’un magnolia en fleurs. Vous reconnaîtrez d’abord la robe noire et la peau blanche ; le laurier blanc dans mes cheveux confirmera mon identité .

Il va sans dire que je me languirai de vous. Sur mes lèvres, je veux les vôtres. Offrez-moi un baiser, s’il vous plaît . Non, donnez-moi plutôt trois baisers, et mille de plus, ainsi que de tendres caresses que je pourrai savourer les yeux grands fermés . Je sais déjà les frissons que m’infligera la délicatesse de l’étreinte, mais je tressaille surtout à l’idée de humer le parfum de mâle alpha que vous porterez cette nuit-là.

Demain dès l’aube , récitez-moi du Molière , du Nelligan , sans oublier Charles Baudelaire ; arrachez de mes lèvres un double soupir, pour le plaisir de la poésie. Ensuite, ne dites rien . Laissez éveiller la bête dans le cœur qui vous fera rugir tel un animal : RRRrrrrr !!! Faites-moi réellement l’amour , faites-moi l’amour à tout prix , jusqu’à ce que je ne puisse réprimer davantage le grand O avec un cri dans la nuit - la lune et les étoiles seront nos seuls témoins.

Le jour d’après , nous irons faire une promenade inoubliable sur la plage en scrutant l’horizon, sous un ciel couleur vanille . La vie est belle , il faut en profiter.

C'est ben l'fun ca :lol: !

Voilà mes réponses :) Je sais qu'il en manque pas mal.

edit j'en ai trouvé d'autres il y en a partout :crazy:

Ce qui est en vert : Gracieuseté Mimosa :) ( et J'ai pas fini ;) )
les miennes sont roses :lol: il en manque encore...

tout un travail pour faire ce texte :love: :love:
Dernière modification par bouquet le mer. mars 28, 2012 8:44 pm, modifié 3 fois.
myska
Illustre Pie

Message par myska »

J'ai bien trop de fun à chercher les noms de films!!! C'est cool ce jeu de fête-là!!! Super idée!!!!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Bravo ! Je dois dire que ''naissance'' n'était pas une réponse consciente de ma part, cela veut donc dire qu'il y en a en fait 92 :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Je te l'ai déjà dit en privé, mais je tiens à te le redire publiquement : merci beaucoup pour le texte! :love:

Tu as dû prendre un temps fou pour l'écrire! Ça me touche énormément et je suis sans mot. Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant que merci. :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Bouquet, c'est Magnolia je pense, pas magnolia en fleurs :o
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Zarmela a écrit : Bouquet, c'est Magnolia je pense, pas magnolia en fleurs :o
:lol: :lol: :lol: je trouvais que ça clochait
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Vous ne m'avez pas laissé les plus faciles! :crazy: :lol:

Je pense qu'on peut ajouter origine dans le 4e paragraphe.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

C'est exact :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Et l'échange aussi, toujours dans le 4e paragraphe...

Je pense que je vais reprendre le texte et surligner, ce sera plus simple. :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, je les avais envoyés à Krysantheme, mais je sais pas si elle est encore en ligne ... Pis on peut pas citer les ajouts de Bouquet, pas évident d'ajouter sur le texte :crazy:

Ça commence aujourd’hui
Le moment décisif
Compromis
Trois baisers, et mille de plus
Caresses
L'étreinte
Double soupir
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Zarmela a écrit : Vous ne m'avez pas laissé les plus faciles! :crazy: :lol:

Je pense qu'on peut ajouter origine dans le 4e paragraphe.
c'est fait , j'ai corrigé et ajouter 2-3 affaires :lol:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Cette nuit-là !

:)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Démon

Tentation

:D :)
Dernière modification par Puce28 le mer. mars 28, 2012 8:30 pm, modifié 1 fois.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Si on peut utiliser le même mot dans 2 films ..

Ça
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Zarmela,

Vous avez un message à votre intention, pour souligner l’ anniversaire de votre naissance . Des titres de film jouent à cache-cache à travers la belle histoire que j’ai rédigée ci-dessous. Les dénicher sera-t-il mission impossible pour vous ?

Ça commence aujourd’hui , le moment décisif où vous vous situez pile entre trente et quarante ans ; aussi ai-je décidé de me livrer sans limites à des confidences trop intimes , au risque de démarrer de fausses rumeurs , voire une légende urbaine sur le réseau social que nous partageons ; mais oublions les autres .

Commençons d’abord par les aveux les plus doux . Vous êtes un homme d’exception , dont le sens de l’humour a tout pour charmer une jolie femme – et même la môme que je suis. Vos conversations avec une femme confirment que vous maîtrisez l’art de séduire et que vous savez ce que femme veut .

Vous m’avez ainsi manifesté les premiers signes de votre intérêt par la grande séduction à laquelle vous avez pris part en me faisant miroiter le cadeau suprême , soit de m’offrir un Jésus de Montréal - bien qu’il provienne de Prague à l’ origine . J’avais deux jours à tuer , parmi les sept où nous nous livrâmes à de véritables jeux d’enfant , sans voir défiler les heures . Nous marchandions l’échange de la relique , tantôt par un compromis ridicule , tantôt par une proposition indécente .

Bien loin d’être de ces garçons sans honneur , vous me paraissiez au contraire être un honnête citoyen : votre grande sagesse en constitue assurément la preuve irréfutable . Qui étiez-vous donc derrière l’œil que vous utilisez en guise d’ avatar ? Les apparences sont parfois trompeuses. Mes élans de curiosité, rapides et dangereux , risquaient-ils de compromettre le grand jeu ?

C’est assez ! J’ai cédé à l’ abandon . En découvrant votre visage , de battre mon cœur s’est arrêté . Je vous trouve très beau , en vérité. Je me fais donc l’avocat du diable et le démon de la tentation . Trop souvent, la vie est un long fleuve tranquille ; mais ce soir, tout est permis . Rencontrons-nous à minuit, dans le jardin du bien et du mal . Je vous attendrai près d’un magnolia en fleurs. Vous reconnaîtrez d’abord la robe noire et la peau blanche ; le laurier blanc dans mes cheveux confirmera mon identité .

Il va sans dire que je me languirai de vous. Sur mes lèvres , je veux les vôtres. Offrez-moi un baiser, s’il vous plaît . Non, donnez-moi plutôt trois baisers, et mille de plus , ainsi que de tendres caresses que je pourrai savourer les yeux grands fermés . Je sais déjà les frissons que m’infligera la délicatesse de l’étreinte , mais je tressaille surtout à l’idée de humer le parfum de mâle alpha que vous porterez cette nuit-là .

Demain dès l’aube , récitez-moi du Molière , du Nelligan , sans oublier Charles Baudelaire ; arrachez de mes lèvres un double soupir , pour le plaisir de la poésie. Ensuite, ne dites rien . Laissez éveiller la bête dans le cœur qui vous fera rugir tel un animal : RRRrrrrr!!! Faites-moi réellement l’amour , faites-moi l’amour à tout prix , jusqu’à ce que je ne puisse réprimer davantage le grand O avec un cri dans la nuit - la lune et les étoiles seront nos seuls témoins .

Le jour d’après , nous irons faire une promenade inoubliable sur la plage en scrutant l’ horizon , sous un ciel couleur vanille . La vie est belle , il faut en profiter.
Dernière modification par Zarmela le jeu. mars 29, 2012 1:04 am, modifié 3 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

J'ai repris vos réponses
Verrouillé

Revenir à « LE KIOSQUE »