TVA- «Un sur 2»: Claude Legault et Céline Bonnier réunis

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

TVA- «Un sur 2»: Claude Legault et Céline Bonnier réunis

Message par Anya »

Tout lire >>Dans la série «Un sur 2»: Claude Legault et Céline Bonnier réunis à TVA 
Claude Legault et Céline Bonnier formeront le couple vedette d’une nouvelle série à TVA, cet automne, Un sur 2, produite par Michel D’Astous et Anne Boyer, une distribution de rêve. «On se pince encore!» a lancé cette dernière, jointe au téléphone.
Cette comédie dramatique de dix épisodes d’une demi-heure, écrite par deux auteurs au long passé humoristique, Donald Bouthillette et Daniel Chiasson sera diffusée, cet automne. Claude Legault y jouera le rôle de Michel, un gars extrêmement humain, plein d’empathie et Céline Bonnier, le rôle de Luce, sa femme, avec qui il a une fille, un couple dans la mi-quarantaine.
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

Formidable, je vais suivre cette émission avec plaisir.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Silence, on tourne!
30 Mai 2012

Céline Bonnier et Claude Legault amorceront le tournage de la nouvelle comédie dramatique Un sur 2, le 31 mai.

Réalisée par Claude Desrosiers, la série aborde l’amour suite à l’infidélité. Après avoir quitté Luce (Céline Bonnier) pour une autre femme, Michel (Claude Legault) est de retour au bercail afin de tenter de regagner le cœur de son ex. Il souhaite ainsi retrouver sa place à la quincaillerie et au duplex que tous deux partagent. La reconquête ne se déroulera toutefois pas sans heurts. Pourront-ils véritablement recoller les pots cassés?

Camille Felton, Paul Savoie, Geneviève Laroche, Claude Despins, Marie Charlebois, Kathleen Fortin et Daniel Thomas seront également de la distribution de la série, signée Donald Bouthillette et Daniel Chiasson.

Le public pourra découvrir la nouvelle comédie dramatique Un sur 2 dès l’automne, à TVA.

http://7jours.ca/television/nouvelles/d ... e-un-sur-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Stella
Immortel du Domaine

Re: TVA- «Un sur 2»: Claude Legault et Céline Bonnier réunis

Message par Stella »

Wow! Claude Legault et Céline Bonnier formaient un merveilleux couple dans le film French Kiss, j'ai hâte de les revoir ensemble à l'écran!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Claude Legault et Céline Bonnier de nouveau réunis 
Hugo Dumas - La Presse
Après le long métrage French Kiss de Sylvain Archambault, sorti à l'hiver 2011, Claude Legault et Céline Bonnier joueront de nouveau les amoureux dans la nouvelle comédie dramatique Un sur deux, que TVA catapultera en ondes le mardi 25 septembre, à 19h30.
Cette fois-ci, leur relation s'éloignera de celle généralement dépeinte dans un film mettant en vedette Julia Roberts et Hugh Grant. Un sur deux, c'est une référence à la statistique voulant qu'un couple sur deux finisse par éclater. Cette série de 10 épisodes d'une demi-heure, réalisée par Claude Desrosiers (Aveux, L'empire Bo$$é), explorera la question suivante: est-ce possible de reconstruire un couple aussi solidement après une infidélité?
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

N'existe t'il pas d'autres comédiens crédibles?

My two cents de ce matin, mille excuses ..:(
Life's a journey..not a destination!!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Mlle Hoover a écrit : N'existe t'il pas d'autres comédiens crédibles?

My two cents de ce matin, mille excuses ..:(

c'estr ça que je pense aussi,ils viennent de faire un film justement ensemble...
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Un film qui a été un flop, coté 6/7. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Un sur 2
Des textes efficaces pour Claude Legault et Céline Bonnier

Prenez une femme, une jolie femme au quotidien ordinaire auquel la gent féminine s'identifiera. Ajoutez un homme, un bel homme aux yeux d'épagneul à qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confession malgré tous ses petits défauts. Mélangez à cela un sujet comme l'infidélité dans lequel plusieurs vont se reconnaître et saupoudrez le tout de textes à la fois humains, drôles et touchants.

La formule semble aussi simple qu'un gâteau «Duncan Hines» et, pourtant, plusieurs manquent la recette. Mais dans le cas d'Un sur 2, la nouvelle série de TVA, le gâteau lève et pas à peu près.

«Michel est revenu»... C'est la phrase que lance Luce (Céline Bonnier) à son père (Paul Savoie) dans le premier épisode. Michel est le personnage incarné par Claude Legault dans la série, un homme qui semble avoir commis l'irréparable en ayant quitté femme et enfant pour prendre le large en voilier avec la finalement «pas si belle» Romane. Après un amour éphémère rapidement consumé, Michel se rend compte qu'il a fait une grosse gaffe en quittant sa douce.

Il décide de rentrer et de reconquérir Luce, qu'il considère comme la femme de sa vie. Il regrette et voudrait bien sûr tout effacer. «Mais celui-ci n'est pas parti en voyage de chasse dans le bois avec ses "chums", il est parti sur un voilier avec une autre femme. Il a grandement miné le terrain en arrière de lui et c'est maintenant le chemin inverse qu'il doit faire dans cette mine où tout pourrait lui sauter au visage», a dit Claude Legault, lundi, lors du visionnement de trois épisodes par les journalistes.

Disons que celui que l'on qualifie d'infidèle, de bordélique, de tout croche et de somnambule n'aura pas une grande cote de popularité à son retour. Même Micheline (Kathleen Fortin), la serveuse du café du coin, lui réserve une brique en guise de gâteau. Luce, de son côté, ne veut rien savoir de revoir son ex dans les parages.

«Elle a été blessée par tout ça et elle n'est pas très accueillante au début. Mais, peu à peu, elle se fera plus conciliante, elle ira même jusqu'à permettre à Michel de s'installer dans le logement du haut. Disons qu'elle le fait avant tout pour sa fille», a dit Céline Bonnier, l'interprète de Luce.

Survivre à l'infidélité?

Est-ce que l'amour peut survivre à l'infidélité? C'est à cette question que le duo d'auteurs Donald Bouthillette et Daniel Chiasson a tenté de répondre. «Au départ, nous voulions écrire une série sur les couples qui se rencontrent sur des sites comme Réseau Contact, et peu à peu on a dérivé et nous en sommes venus à nous poser la question à savoir si un couple peut réussir à revenir ensemble après une infidélité et une séparation», a dit Donald Bouthillette.

Des textes efficaces

«T'es du genre à tout briser toi, la vaisselle, le "toasteur", les couples», voilà le type de répliques assassines que lance Luce à Michel.

Des textes la plupart du temps efficaces, qui sont mis en images adroitement par le réalisateur Claude Desrosiers (Les rescapés, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Vice caché).

Seul bémol au tableau : les personnages de Jean-François (Claude Despins) et Maryse (Marie Charlebois) sont un peu gros, voire même caricaturaux, et semblent presque sortis tout droit de la pièce Les voisins de Claude Meunier. Des répliques comme «Clé, accessoires, piton, piton, "start"» n'aident en rien leur cause. Mais bon, espérons qu'ils trouveront leur place au fil des épisodes à venir...

La diffusion d'Un sur 2 s'amorce le mardi 25 septembre à 19 h 30, à TVA.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 65532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Chnoutteeeeee !!!!!!!!!!! La derniere demi-heure chevauche la premiere demi-heure de NCIS a CBS !!!!!!!!! Cé quoi c't'idée de remettre Lol à l'horaire ?!?! cé meme pas drole cette émission là !!! #FullFruBon

J'imagine que ca va repasser a Tou.Tv ?!?! * smiley à genoux *

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Comme c'est TVA, ce ne sera pas sur tou.tv, mais surement sur Illico. :)
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai pas Illico :( #AntiPéladeau

Jvais m'arranger pour l'enregistrer ... Fait chnoutte pour 30 minutes tsé !!!

Edit pour te remercier de ta réponse ... ma déception l'a emportée sur le savoir-vivre .. :)
Dernière modification par liz le mar. sept. 18, 2012 1:22 am, modifié 1 fois.

chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

Je pensais c'était juste 30 minutes?
chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

Je viens de verifier, et c est effectivement 30 minutes Liz!!!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ha oui ?!?! J'avais regardé sur l'horaire de TVA hier et ca semblait durer 1hre ... Enfin cé ca que j'avais vu ... :gla:

Merciiiiiii !!!!! :D :D :D :D :D

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

liz a écrit : Ha oui ?!?! J'avais regardé sur l'horaire de TVA hier et ca semblait durer 1hre ... Enfin cé ca que j'avais vu ... :gla:

Merciiiiiii !!!!! :D :D :D :D :D
En fait, j'ai vérifié, et ça dure 1h30! :eek: C'est peut-être juste la première semaine par exemple, je n'ai pas été voir plus tard!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Leur site
http://tva.canoe.ca/emissions/unsur2/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

«Un sur 2», tendre et touchant
Hugo Dumas - La Presse

Une série touchante et tendre sur la reconstruction d'un couple après une infidélité, c'est possible? Oui. Et ce produit (quasi) miracle s'appelle Un sur 2, met en vedette Claude Legault et Céline Bonnier et prend les ondes de TVA le mardi 25 septembre à 19 h 30.

Règle générale, les comédies de 30 minutes de TVA ressemblent à Tranches de vie, Rock&Rolland ou Caméra café, qui baignent dans un humour plus gras que subtil. Dans Un sur 2, c'est tout le contraire. Les personnages, comme les intrigues, ont été tricotés finement et avec beaucoup d'humanité par Donald Bouthillette et Daniel Chiasson, deux auteurs issus du monde de l'humour qui signent ici leur première oeuvre au petit écran.

Au départ, on aurait pu croire que Claude Legault, alias Michel, jouerait le «chien sale» de service dans Un sur 2, tandis que Céline Bonnier, la belle Luce, se cantonnerait dans le rôle de la victime de l'adultère. Sauf que la situation n'est pas toute noire ou toute blanche.

Oui, Michel, 46 ans, s'est bel et bien poussé pendant trois mois avec la mystérieuse Romane sur un voilier au large des Îles Vierges. Et, dans le premier épisode, Michel rentre à Verchères, bien déterminé à reprendre sa place à la quincaillerie qu'il exploitait avec sa femme Luce avant de la tromper.

Luce a évidemment été blessée par le départ précipité de Michel. Elle se méfie et multiplie les remarques passives agressives à son endroit. Le problème? Luce sait que Michel, malgré tout, n'est pas un mauvais gars. Il a le tour avec les clients de la quincaillerie et leur fille Léa (Camille Felton), 14 ans, l'adore.

Parenthèse, ici: cette Camille Felton, que l'on a vue dans 30 vies et dans le film Noémie le secret, est d'un naturel désarmant. Elle joue au même niveau que Céline Bonnier et Claude Legault, deux acteurs très doués, faut-il le rappeler.

Lentement mais sûrement, Michel reconquerra sa douce et ramera fort pour que l'entourage de son ex lui fasse de nouveau confiance.

Un couple sur deux divorce, d'où le titre de cette comédie. Ce sujet délicat est cependant abordé avec juste assez d'humour pour ne pas le banaliser. Les deux meilleures amies de Luce, campées par Kathleen Fortin et Geneviève Laroche, qui haïssent copieusement Michel, désamorcent les situations les plus tendues avec beaucoup de panache. D'ailleurs, l'équilibre entre les situations comiques et dramatiques ne se brise que très rarement.

Les scènes réunissant Luce, Michel et leur fille Léa nous montrent un noyau qui s'aime, malgré les épreuves. Le ton d'Un sur 2 s'éloigne du cynisme sans être cucul ou quétaine. Vraiment, c'est une série «feel good».

Réalisée sobrement par Claude Desrosiers (Aveux, Les rescapés), Un sur 2 ne mise pas sur des effets techniques complexes pour accrocher les téléspectateurs. Nous sommes ici dans une banlieue de la Rive-Sud, avec des gens attachants, qui mènent des vies normales. Et c'est amplement suffisant.

Cette première saison comprendra 10 épisodes de 30 minutes. TVA prévoit ramener Un sur 2 à l'automne 2013 avec une saison de 20 épisodes.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... uchant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Nikki a écrit : [...]

En fait, j'ai vérifié, et ça dure 1h30! :eek: C'est peut-être juste la première semaine par exemple, je n'ai pas été voir plus tard!

:eek:

Jviens de regarder sur la grille TV-Hebdo en ligne et cé cédulé pour 30 minutes de 19h30 à 20hres ... :??: On va le savoir a la derniere minute j'ai ben l'impression ... :sarcastic:

À défaut d'un suspense dans l'émission, ils en mettent un pour les heures de diffusion ... :lol:

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai vu ce matin une photo de Celine Bonnier dans le Soleil ... Cé moi où son dentier est mal foutu ? Cé pas tres beau de voir les gencives hyper exposées comme ca quand elle sourit ... Ca lui donne une dentition de cheval jtrouve ... :gla:

Et si ce sont ses dents naturelles, alors mille excuses ... meme si jtrouve ca lette pareil :/

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »