Page 1 sur 14
Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 16, 2012 8:20 pm
par geneviève-2
J'aime cette émission où il y a des gens qui veulent l'aide (investissement)d'un ou des dragons(aide financière avec %) pour leurs entreprises
les 2 premiers ont été trop ambicieux
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 16, 2012 9:03 pm
par ninon2008
J'ai écouté la première émission et je passe définitivement....aucun intérêt pendant 1 heure et honnêtement je ne crois pas que cela prenne de si gros hommes et femme d'affaires pour juger de la pertinence d'un produit, dans mon salon j'arrivais aux mêmes conclusions qu'eux avant eux et ce, en toute humilité.
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 16, 2012 9:22 pm
par Chico_Fan
Ca n'arrive pas à la cheville des autres versions mais je vais laisser la chance aux coureurs.
Publié : lun. avr. 16, 2012 9:25 pm
par Tai Kushimura
Moi j'avoue j'ai adoré l'émission , le premier aurait pu fonctionner mais ils ont fait une erreur de parcours qui aurait dû pas faire , le projet le plus fou que j'ai vu c'est l'amphithâtre pour des combats médiévaux , on a déja des problèmes avec le Colisée de Québec et maintenant son colisée médiévale un peu dur , le concept de Folifola me plaît guère 2,50$ pour une chanson téléchargeable sur le net je trouve ça éxagérée et le projet de l'ancienne championne canadienne sur sa compagnie de mode j'aurais fais une offre de 25% au lieu de 45% pour le profit (Bon je suis pas un dragon mais je trouve qui aurait marge de profit pour eux)
Publié : lun. avr. 16, 2012 10:22 pm
par ornitho-max
Je trouve les dragons vraiment moyens. Il passe tres mal à l'écran. la plupart manque de charisme. Tellement que ça l'air scripté quand il parle. Je vais l'écouter de temps en temps sans devenir accro.
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 16, 2012 11:36 pm
par Chico_Fan
C'est une émission qui s'adapte très mal pour un petit marché. Le bassin d'investisseurs et d'entrepreneurs est trop petit pour que l'émission soit sélective et offre une émission de qualité. Là on est à la limite du Canal V.
Publié : mar. avr. 17, 2012 6:58 am
par Capuchino
Je ne connais pas cette émission, est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir une autre étape après la sélection des investissements de la part des dragons?
Publié : mar. avr. 17, 2012 9:20 am
par ornitho-max
Capuchino a écrit : Je ne connais pas cette émission, est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir une autre étape après la sélection des investissements de la part des dragons?
Dans la version anglaise, on a seulement la présentation des inventeurs. Quelques fois, on a un petit reportage de 2 minutes qui nous montrent comment se porte l'entreprise de qqn aujourdhui
Publié : mar. avr. 17, 2012 12:11 pm
par Capuchino
ornitho-max a écrit : [...]
Dans la version anglaise, on a seulement la présentation des inventeurs. Quelques fois, on a un petit reportage de 2 minutes qui nous montrent comment se porte l'entreprise de qqn aujourdhui
Merci.
Publié : mer. avr. 18, 2012 12:57 am
par Kaylee
tu parle de la version anglophone canadienne ou U.S.A Shark's thank?
J'ai aimé moi la première, beaucoup même, j'espère seulement que cela continuera.....
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : mer. avr. 18, 2012 6:52 am
par DeadLikeFly
J'ai bien aimé... je suis une fan de Dragon's Den et je regarde souvent Shark Tank (il n'est pas dans mon ENP mais tombe souvent dans un de mes vides télévisuels).
Dans cette version québécoise, j'ai été surprise par les dragons que je croyais serait plus complaisant et gentils qu'ils l'ont été. Évidemment, on tentait de s'imaginer comment un concurrent aurait été traité dans Dragon's Den (lire ici : traité par Kevin O'leary!).
Je suis d'accord pour dire que certains dragons n'ont pas le charisme qui passe à la télévision, mais c'était la première émission, je leur laisse le temps d'être à l'aise dans leur rôle, les caméras... Henkel a l'air d'une véritable dragonne, sera-t-elle le couteau tranchant de cette version?
Mon seul commentaire est sur la narration que j'ai trouvé trop présente et le montage qui était trop évident. Petits réajustements techniques qui sont faciles à régler.
Je vais certainement l'écouter jusqu'à la fin de la saison
Publié : mer. avr. 18, 2012 7:06 pm
par geneviève-2
J'espère aussi que l'oeil du Dragon va rester en onde il n'y a pas eu de grosse codes d'écoutes pour la première face au projet Rona
Publié : mer. avr. 18, 2012 9:28 pm
par Capuchino
geneviève-2 a écrit : J'espère aussi que l'oeil du Dragon va rester en onde il n'y a pas eu de grosse codes d'écoutes pour la première face au projet Rona
Personnellement, j'ai commencé à écouter l'émission de lundi et j'ai "switché" au projet Rona quand j'ai constaté que les nouveaux entrepreneurs devaient se mettre à genou devant les dragons pour les intéresser. C'est sûr que les projets ne sont pas tous intéressants, mais de là à prendre 40%, je trouvais ça beaucoup pour le peu de capital investi de leur part. A la place des deux qui vendaient des cartouches d'encre, je pense que c'est quasiment mieux que les dragons se soient sentis offusqués dès le départ qu'ils n'aient pas voulu se mettre à quatre pattes. Au moins ils ont su en partant le genre de rapport que les dragons voulaient établir avec eux. Tant mieux si en bout de ligne tous le monde y trouve son compte, mais j'ai eu l'impression que les dragons profitaient de la naïveté de gens nouvellement en affaires. Je n'ai pas senti d'altruisme dans leurs décisions, car ils passaient facilement leur tour quand ils ne saisissaient pas une occasion de faire de bonnes affaires. C'est peut-être le but du jeu, mais j'aurais préféré des rapports un peu plus égalitaires pour que tout le monde soit gagnant. Je vais peut-être me laissé gagner à regarder une autre émission au cas où je changerais d'avis.
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : jeu. avr. 19, 2012 10:28 am
par Chico_Fan
Il me semble que les dragons du Dragon's Den (CBC) font des offres en fonction de leur propre estimation de la valeur totale de la compagnie. La discussion tourne rapidement presque toujours autour de ce que vaut vraiment la compagnie, selon les revenus générés jusqu'à maintenant.
Là les dragons demandent tel et tel pourcentage et on comprend pas pourquoi. Il me semble qu'aucun justificatif n'a été donné, mais peut-être ça m'a échappé ou ça a été coupé au montage. Ca ne semble être rien d'autre que de l'opportunisme crasse.
Publié : ven. avr. 20, 2012 12:50 am
par ornitho-max
Kaylee a écrit : tu parle de la version anglophone canadienne ou U.S.A Shark's thank?
J'ai aimé moi la première, beaucoup même, j'espère seulement que cela continuera.....
Je parle de Dragons den (je nai jamais écouté Shark tank)
Le retour sur l'Investissement ont commencé à la 2eme saison je crois.
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 23, 2012 8:45 pm
par Skarhet
L'arbre à bijou était vraiment pas joli !! J'en ai un acheté chez Zone et il était pas mal plus beau que ça.
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 23, 2012 8:49 pm
par toutit3
Y était pas mal ordinaire effectivement!
Le monsieur et ses clips pour cannettes.... il me faisait pitié.
il avait l'air ultra stressé, et ses clips qui fonctionnaient pas...
je suis triste dans mon coeur.. j'aime pas voir des gens qui me font pitié..
Re: Dans l'oeil du dragon
Publié : lun. avr. 23, 2012 8:52 pm
par toutit3
bon, un autre qui fait pitié, c'pas ma soirée, je vais brailler bientôt...
Publié : lun. avr. 23, 2012 9:03 pm
par geneviève-2
J'ai aimé l'émission de ce soir ils ont de bonnes idées
Pour la viande ce qui la garde au froid , le saumons, dommage que le produit sur les bouteilles n'ait pas fonctionné.L'arbre à bijoux moi non plus j'ai pas accroché
Publié : lun. avr. 23, 2012 10:36 pm
par Chico_Fan
Euh, les clics en plastique, est-ce qu'il y a quelqu'un qui va traîner ça en permanence dans sa sacoche ou ses poches, tout d'un coup il décide de s'acheter une cannette au dépanneur?
J'ai jamais rien vu d'aussi nul comme idée, et l'autre dragon qui lui dit de continuer.
Et le Monsieur qui a investi 200 000$ là-dedans, quand ça se vend 1,99$.