Page 1 sur 4

Magasinnage sur E Bay!

Publié : mer. août 22, 2012 10:45 am
par little_miss
:hello:

Je suis une toute nouvelle adepte, sans devenir trop accro (du moins pour l'instant!) du magasinnage en ligne sur E Bay. Je suis franchemment étonnée des bons deals quand ont cherche bien :) À date je suis satisfaite de mes achats, sauf peut etre un dont le vendeur est pas super bien coté et dont je n'ai toujours pas recue l'article :( En tout cas ça m'apprendra a ne pas lire les autres commentaires des acheteurs...! Et vous avez vous des expériences à partager, des conseils? :)

Publié : mer. août 22, 2012 11:08 am
par myna
Ça fait combien de temps que tu as commandé? si ça vient de Chine, ça peut prendre jusqu'à 1 mois. Sinon, tu as toujours le moyen de te faire rembourser par le gestionnaire de litige. J'ai fait plusieurs achats, tout est ok, sauf une fois et avec le gestionnaire de litige j'ai été remboursé en dedans de 48 heures.

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : mer. août 22, 2012 11:28 am
par little_miss
ça fait un mois! c'est parti de l'Ohio. Toutes mes autres commandes sont parties des USA aussi et je les ai toutes reçues en 1 semaine et des poussieres

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : mer. août 22, 2012 12:10 pm
par grand-maman
Ouvre un litige avec ebay, objet non recu. Tu as seulement un certain temps pour le faire. je te conseille de le faire tout de suite si ca fait deja un mois que tu l'as achete.

Tu devrais toujours regarder le feedback du vendeur avant d'acheter. Admettons que le vendeur aurais un ou quelques negatifs durant la derniere annee, des fois ca veut rien dire, il y a beaucoup de gens dans se monde qui ne sont jamais content. Mais si c'est a repetition, ben tu achetes pas dans ce temps la, tu risques de ne pas recevoir ton article.

Publié : mer. août 22, 2012 12:15 pm
par myna
Effectivement, gestionnaire de litige. Ce sont des choses qui arrivent des fois mais c'est vraiment rare.

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : mer. août 22, 2012 3:59 pm
par Angelicaro
Avant de faire le litige, contacte le vendeur avant et demande lui le numéro de suivit pour voir ou se trouve la commande. Si tu n'as pas de réponse alors là, tu pourras faire un litige.

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : mer. août 22, 2012 5:00 pm
par little_miss
Le numero de suivi via fed ex nest pas valide... Jai ecrit au vendeur tout a lheure

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : jeu. août 23, 2012 9:49 am
par chivas450
Et conseil, si va vient de chine et que vous recevez le bien mais ce n est pas la bonne chance, ouvrez un litige de NON RECU!!!

J avais commande une cle usb a 10$.. Ils m ont envoye un bracelet en genre de toc vraiment laid.. Donc j ai ouvert un litige "item not as described". Bien il me demandait de le renvoyer au vendeur, a mes frais, afin de ravoir mon argent! Ca coutait 35$ de shipping! Ben oui toi!!!!

Publié : jeu. août 23, 2012 10:27 am
par little_miss
chivas450 a écrit : Et conseil, si va vient de chine et que vous recevez le bien mais ce n est pas la bonne chance, ouvrez un litige de NON RECU!!!

J avais commande une cle usb a 10$.. Ils m ont envoye un bracelet en genre de toc vraiment laid.. Donc j ai ouvert un litige "item not as described". Bien il me demandait de le renvoyer au vendeur, a mes frais, afin de ravoir mon argent! Ca coutait 35$ de shipping! Ben oui toi!!!!
35$ de shipping... :gluk:

Publié : jeu. août 23, 2012 11:15 am
par myna
Est-ce que tu as eu réponse du vendeur?

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : jeu. août 23, 2012 1:04 pm
par little_miss
non pas encore :(

Publié : jeu. août 23, 2012 1:32 pm
par grand-maman
little_miss a écrit : non pas encore :(
Quel date as-tu achete ton article?

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : jeu. août 23, 2012 1:33 pm
par chivas450
Pour les negatifs, j y vais aussi avec le total de feedback.. Genre si le vendeur a 1500 fb mais 100 sont negatifs je trouve pas ca si pire.. Mais 200 sur 100, c est pas bons.

Beaucoup de monde disent "slow shipping" alors que ca vient quand meme de la Chine..

Et je trouve ca chien quand moi je vends qqc, et la personne me dit: slow shipping alors que je suis allee a la poste le lendemain.. toujours pas de ma faute si canada poste est slow!!!

Re: Magasinnage sur E Bay!

Publié : jeu. août 23, 2012 1:36 pm
par little_miss
j'ai achetée le 30 juillet. Ça vient des USA. je sais pas c'est la premiere fois que c'est long comme ca. les derniers feedsbacks sont tous les memes, cest a dire item jamais reçu!!!

Publié : jeu. août 23, 2012 1:43 pm
par grand-maman
chivas450 a écrit : Pour les negatifs, j y vais aussi avec le total de feedback.. Genre si le vendeur a 1500 fb mais 100 sont negatifs je trouve pas ca si pire.. Mais 200 sur 100, c est pas bons.

Beaucoup de monde disent "slow shipping" alors que ca vient quand meme de la Chine..

Et je trouve ca chien quand moi je vends qqc, et la personne me dit: slow shipping alors que je suis allee a la poste le lendemain.. toujours pas de ma faute si canada poste est slow!! !
Ouain, je suis pris dand le meme bateau. Le client veut payer surface pour sauver de l'argent, ensuite, il nous met des 1 sous shipping pour les etoiles. Ca chie :grr:

Publié : jeu. août 23, 2012 1:45 pm
par grand-maman
little_miss a écrit : j'ai achetée le 30 juillet. Ça vient des USA. je sais pas c'est la premiere fois que c'est long comme ca. les derniers feedsbacks sont tous les memes, cest a dire item jamais reçu!!!
Ecoute, le gars t'a pas repondu, son feedback est pas bon faque niaise pas avec la puck. Commence un litige tout de suite, item non recu et demande un remboursement. Tu peux aussi ecrire dans ton litige le numero de tracking et dire qu'il n'est pas bon.

Publié : jeu. août 23, 2012 1:58 pm
par little_miss
grand-maman a écrit : [...]


Ecoute, le gars t'a pas repondu, son feedback est pas bon faque niaise pas avec la puck. Commence un litige tout de suite, item non recu et demande un remboursement. Tu peux aussi ecrire dans ton litige le numero de tracking et dire qu'il n'est pas bon.
c'est ce que je viens de faire!

Publié : jeu. août 23, 2012 2:24 pm
par chivas450
little_miss a écrit : [...]


c'est ce que je viens de faire!
je n hesiterais pas non plus a ouvrir un litige.

Ne desespere pas, j ai deja recu un item apres 2 mois... c etait perdu aux douanes!!!

Publié : jeu. août 23, 2012 2:26 pm
par chivas450
grand-maman a écrit : [...]


Ouain, je suis pris dand le meme bateau. Le client veut payer surface pour sauver de l'argent, ensuite, il nous met des 1 sous shipping pour les etoiles. Ca chie :grr:
Oui ca fait chier (scuser l expression).. Surtout qu avec le tracking tu vois que tu as vraiment shipper le lendemain :o

une chance qu il y a par contre des gens vraiment gentils!!!

Publié : jeu. août 23, 2012 9:51 pm
par grand-maman
[quote="chivas450"] [...]


Oui ca fait chier (scuser l expression).. Surtout qu avec le tracking tu vois que tu as vraiment shipper le lendemain :o

une chance qu il y a par contre des gens vraiment gentils!!![/ quote]

Oui, une chance qu'il y en a plus de gentils que de pourris :lol:

Parcontre, il y a kek chose de nouveau qui va commencer a l'automne. Des qu'on fait le shipping avec paypal, les gens pourront pu mettre un 1 ou un 2 dans le shipping time si on ship le lendemain (comme je fais d'ailleurs tout le temps). Ca c'est un plus :top: