Pour ceux qui veulent écouter les titres au complets, l'album est en primeur sur Zik ! Et je me répète mais la voix d'Andréanne
Petite entrevue dans le journal de Montréal:
http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... ard-vu-par
Andréanne Malette
Que représente Gérard Lenorman à vos yeux?
«Avant de l'avoir rencontré, Monsieur Lenorman représentait, pour moi, des bribes de la trame sonore de mon enfance. Voici les clés ou La ballade des gens heureux sont des titres que mes parents ont beaucoup fait jouer. Maintenant, Gérard Lenorman est, pour moi, non seulement une icône de la chanson française, mais une grande âme remplie de générosité, de reconnaissance, et d'humanité. Un ami...»
Parlez-nous de la chanson que vous interprétez avec lui...
«J'ai découvert La petite valse seulement quelques heures avant ma première rencontre avec lui. J'ai eu un grand coup de foudre. J'ai cessé mes recherches et j’ai écouté cette chanson en boucle. Lorsque je lui ai fait part de ma découverte, il semblait lui-même avoir eu un coup de foudre avec l'idée que je chante cette chanson, puisqu'elle ne devait pas se retrouver sur l’album, au départ. La petite valse, c'est un texte qui me touche beaucoup, encore très actuel, et une mélodie en trois temps magnifiquement construite.»
Qu’est ce que vous retenez de votre expérience?
«Je n'en retiens que du bonheur. Ce fut d'abord une rencontre magique, puis une séance de studio très enrichissante, mais ardue. Parfois, la simplicité est plus compliquée à interpréter que son contraire. On m'a appris à être plus perfectionniste et plus détendue à la fois. J'apprends le métier de plusieurs professeurs et Gérard Lenorman compte parmi eux. Merci pour tout.»