CMS : Joomla ou Wordpress ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
liz
Immortel du Domaine

CMS : Joomla ou Wordpress ?

Message par liz »

Salut a vous !

Pour le boulot j'ai déja un site web actif d'environ 80 pages constuit avec Joomla 1.5 l'an dernier ... ( je dois toutefois faire la migration vers la version 2.5 très prochainement mais avant, j'ai une question pour les CONNAISSEURS ... )

Je dois maintenant concevoir un nouveau site avec un sujet commun mais qui se divise ensuite en 2 sites distincts d'une douzaine de pages chacun (soit une page d'accueil et 2 sites en fait) ... je sais que Joomla a une extention multisites - je cherche tjrs la version gratuite mais je l'ai pas encore trouvée ) et jme demande si ca existe avec Wordpress - que je ne connais absolument pas ...

Donc voilà ... Si vous, en tant que concepteur de site web, aviez le choix entre ces 2 CMS, et compte tenu de ma "commande", lequel vous prendriez ? En connaissez-vous un mieux que l'autre ? Perso j'ai bien aimé joomla (meme si j'ai séjourné qqs jours en enfer l'automne dernier :gla: :lol: ) mais le multisite - qui permet l'utilisation de plusieurs bases de données distinctes - m'embete un peu ...

J'ai lu un peu pas mal sur le sujet mais ché pas si cé mon neurone qui veut rien comprendre ou si cé mal expliqué, mais ca entre carrément pas dans ma tite tete ... :gla:

Donc j'attends vos réponses et suggestions - si vous en avez - ce pour quoi je prie silencieusement ! :lol:

Merci a l'avance !! :hello:
Dernière modification par liz le mer. oct. 10, 2012 12:28 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TOUR »