Des choix de plus en plus cornéliens dans The Voice
La deuxième étape des lives a été plus énergique que la première. Alexandre a contribué à cette bonne ambiance grâce à une prestation endiablée. © Stéphane Laruelle.
Deuxième round de lives dans The Voice Belgique. Ce soir encore, quatre Talents de chaque équipe ont chanté en direct afin de conquérir leur coach, mais aussi le public, qui a la possibilité de voter pour son candidat favori. Une soirée plus énergique et pimentée que la première partie des lives... Pourvu que ça dure !
Ce sont les Talents de l'équipe de B.J. Scott qui ouvrent les festivités. Loredana, initialement dans l'équipe de Quentin Mosimann, a trouvé ses repères avec sa nouvelle coach, qui a instantanément impressionné B.J. lors des répétitions du titre "With or without you", de U2. Il faut dire que la candidate s'est imprégnée de la chanson et l'a interprétée avec intensité et émotion, laissant B.J. sur un petit nuage. Quentin, lui, ne peut s'empêcher de regretter un peu d'avoir laissé filer la jeune fille.
Un "chanteur de salle de bain", comme il se définit, arrive ensuite sur scène. Alexandre a lui-même choisi de chanter du Rihanna. Reprendre "We found love" est un sacré défi, que B.J. et son Talent ont relevé avec brio. Avec un début de chanson en acoustique et une suite tout en énergie, Alexandre s'est totalement approprié le morceau, et s'est même lancé dans une petite chorégraphie. De quoi faire oublier les quelques fausses notes. "Waw!", s'exclame B.J. alors que Natasha affirme carrément que le candidat a "fait un petit peu mal à Justin Timberlake" grâce à sa belle prestation.
Audrey a quant à elle choisi de s'attaquer au titre "Ta douleur" de Camille, une chanson qu'elle affectionne particulièrement. Après un début un peu mou, la candidate parvient à emporter le public avec sa voix puissante, amenant même les spectateurs à se lever à sa demande. La coach est ravie de ce que son Talent a communiqué au public, même si elle souligne qu'Audrey n'était malgré tout "pas à 100%" dans la chanson.
C'est Théo et son swing qui viennent enfin représenter l'équipe de B.J. Scott, avec "Pleased to meet you" des Rolling Stones. Le jeune homme adore cette chanson, et ça se sent. Le candidat sort sa voix rauque et s'amuse à jouer les rockeurs, dans une prestation convaincante qui met tout le monde d'accord.
Très bonne entrée en matière, donc, avec l'équipe de B.J. Si les lives de la semaine dernière manquaient de saveur, cette fois, la soirée semble bien engagée. Si les quatre Talents ont assuré, il ne peut en rester que deux. Le public a voté pour Loredana et B.J. continue l'aventure avec Alexandre.
Thierry Delattre @tdelattre70
#thevoicebe Alexandre il me fait un peu penser à un certain coach y a quelques années :-)
Les Talents de Marc Pinilla prennent le relais. David, le rockeur de l'équipe, s'attaque à "Lonely Boy" des Black Keys. Marc avertit le candidat: sur une chanson comme ça, il faudra faire le show. Le coach lui conseille de "bouger plus comme Franz Ferdinand que comme Sepultura". Un exercice que le jeune homme réalise plutôt bien, dans une prestation sans fausse note et pleine de rythme. Marc est très ému à la fin de la prestation, tout comme Quentin. C'est que David a montré quelque chose d'assez extraordinaire ce soir. Il a souri, s'est ouvert, a maîtrisé la chanson à la perfection et a très clairement évolué. La twittosphère est elle aussi totalement sous le charme.
Jennifer, volée par Marc lors des duels, chante "Down on my knees", de Ayo. La jeune fille reprend ce titre un peu façon Amy Winehouse, dans une prestation correcte mais un peu molle malgré tout. Marc est satisfait, Quentin a du mal à juger cet univers qu'il connait mal.
Juste après, Ambre hérite d'une chanson de Noir Désir, "Le vent l'emportera". Un choix qui déstabilise la candidate, qui parvient pourtant rapidement à donner beaucoup d'émotion dans son interprétation. La fragilité et la simplicité de la candidate ne laissent pas indifférent, et Marc a décidément du mal à retenir ses larmes ce soir.
Le mystérieux André attaque lui "I follow rivers" façon Triggerfinger. Le but avoué de Marc est de "mettre une grosse claque" à ses collègues. Après un petit clash entre le coach et son Talent concernant une incompréhension survenue en répétition, Marc affirme que la prestation d'André était "fantastique".
Après les votes, David et André continuent l'aventure, respectivement grâce au public et à Marc.
François Coune ∆. @Coune_Francois
J'ai eu une envie de me lever et de danser! #TheVoiceBe bravo David!
Au tour des Talents féminins de Quentin Mosimann d'entrer en scène. Grazia ouvre le bal avec "I try" de Macy Gray. Une chanson qui lui correspond mais pour laquelle elle doit surveiller son anglais. Quentin souligne une prestation "très professionnelle". "Elle a bien travaillé", confie-t-il. B.J. salue le timbre de voix original de la jeune femme mais lui conseille de laisser tomber les mouvements mis en scène et d'être plus naturelle.
Véronique n'aime pas trop chanter en français. Pourtant, elle s'engage dans "21 grammes", un titre de Jali. La candidate réinterprète à sa façon le morceau, auquel elle s'est finalement attachée. "Ce que j'aime dans Véronique c'est qu'elle est un peu tarée. Elle rentre tellement dans sa chanson qu'elle en a presque les larmes aux yeux", affirme Quentin à la fin de la prestation. Natasha, qui découvre la chanson, est quant à elle intriguée par l'intensité dégagée par le Talent et par les paroles de Jali.
La jeune Irlandaise Kate choisit d'interpréter "I'm with you" d'Avril Lavigne, la première artiste qu'elle a vue en concert. Toujours aussi touchante, la candidate parvient à surmonter son stress et son hésitation. "Tu me manques, Kate", confie Marc, qui l'a éliminée lors des duels.
Enfin, Mélissa débarque avec . Peu fière de sa prestation lors des duels, la jeune fille attaque "Love you like a love song" de Selena Gomez, et réussit l'essai, laissant en coulisses les fausses notes qu'elle avait sorties lors des duels. Les coaches saluent la prestation, mais sans plus.
A l'issue de ces quatres passages, le public plébiscite Kate. Quentin, lui, veut continuer l'aventure avec Grazia.
reprendre du Selena Gomez, fallait oser. (et c'est raté). #TheVoiceBe
— Julia Valenttoinne (@anttoinne) 9 avril 2013
Les derniers Talents à investir la scène ce soir sont ceux de Natasha Saint-Pier. Céline reste dans son univers musical avec "I know", d'Irma. La candidate a entraîné le public grâce à son groove. Natasha salue sa progression et la félicite de s'être amusée sur cette chanson. B.J., elle, aimerait retrouver la Céline naturelle et détendue qui l'avait fait craquer lors des blind auditions.
Lisa, Talent volé durant les duels, est qualifiée de "frigo humain" par Natasha, qui estime qu'émotionnellement, "il ne se passe rien". Autant dire que la coach a du boulot. "Je vais être obligée de te faire picoler sur scène!", lance-t-elle. Le travail semble avoir payé: Lisa se lâche sur "Da ya think i'm sexy?" de Rod Stewart. Défi relevé avec brio, selon la coach, qui est très fière de son Talent. Sous les compliments, Lisa fond en larmes.
Jugée "techniquement parfaite", Elia doit dépasser sa timidité pour être complète. Elle tente l'exercice sur "Tandem" de Vanessa Paradis. Natasha est contente de l'énergie dégagée par la candidate, et Quentin affirme carrément qu'Elia est son coup de coeur de la soirée.
Enfin, Antoine investit la scène. Le jeune homme sait qu'il ne plait pas à tout le monde et a décidé de travailler devant un miroir afin de paraître moins arrogant. Il interprète "Please don't stop" de Rihanna avec un visage plus ouvert qu'à l'accoutumée, guitare à la main. Natasha est toujours sous le charme de son jeune Talent. "Tu chantes avzc générosité, et ça c'est la marque d'un grand artiste", affirme-t-elle.
Le vote du public envoie Elia à l'étape suivante du concours, Natasha décide de soutenir Antoine, après une longue minute de réflexion.
La semaine prochaine, les Talents qui se sont sélectionnés offreront une nouvelle prestation en direct au public, afin de tenter de faire partie des douze derniers candidats de The Voice Belgique.
"Personne n'aurait parié un centime sur toi au début, et je suis super fier de toi!"
Marc à David
David © Stéphane Laruelle.
"Loredana, tu as fait ça comme une top pro!"
B.J. Scott
Loredana © Stéphane Laruelle.
"Il a été incroyable! Il est tout ce qu'une maison de disque cherche: quelqu'un qui sait chanter et qui sait danser"
Quentin au sujet d'Alexandre
Théo © Stéphane Laruelle.
"Tu m'inspires une espèce de future Vanessa Paradis"
Natasha à Ambre
Ambre © Stéphane Laruelle.
"Véronique, c'est un peu le David de mon équipe"
Quentin Mosimann
Véronique © Stéphane Laruelle.
"Enlève ces talons et remets tes baskets, c'est pas ta nature!"
Marc à Céline
Antoine © Stéphane Laruelle.
Les derniers Talents à investir la scène ce soir sont ceux de Natasha Saint-Pier. Céline reste dans son univers musical avec "I know", d'Irma. La candidate a entraîné le public grâce à son groove. Natasha salue sa progression et la félicite de s'être amusée sur cette chanson. B.J., elle, aimerait retrouver la Céline naturelle et détendue qui l'avait fait craquer lors des blind auditions.
Lisa, Talent volé durant les duels, est qualifiée de "frigo humain" par Natasha, qui estime qu'émotionnellement, "il ne se passe rien". Autant dire que la coach a du boulot. "Je vais être obligée de te faire picoler sur scène!", lance-t-elle. Le travail semble avoir payé: Lisa se lâche sur "Da ya think i'm sexy?" de
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... oice.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;